Eliquide DIY, Eliquide pas cher en ligne

PaylPal : interdiction pour les shop de Vape

PayPal eliquide vape

Suite à de nombreuses demandes de nos clients Eliquide-diy.fr fait le point sur l’utilisation de PayPal pour les sites en ligne de produits de Vape.

PayPal est sans nul doute l’une des plus grandes plateformes de paiement en ligne au monde. C’est un choix simple et sécurisé pour lesPayPal Vape consommateurs et les sites de vente en ligne qui permet d’effectuer et de collecter facilement des paiements en ligne. Cependant, fin 2020, PayPal a pris la décision d’interdire aux sites de vente de produits de Vape (Eliquide, cigarette électronique matériel pour la vape …) d’utiliser la plateforme. Par conséquent il est interdit à toute boutique vendant des produits de Vape de proposer PayPal à ses clients c’est tout simplement illégal. A la place de PayPal les sites de vente en ligne de Vape devront utiliser d’autres passerelles et services de paiement. Il existe de nombreux moyens de paiement sécurisés aujourd’hui pour les sites Internet et Eliquide-diy.fr a fait le choix de proposer aux clients 2 types de paiement hautement sécurisé :

  1. Le paiement par carte bancaire incluant la sécurité 3D Secure
  2. Le virement en ligne

En novembre 2020, PayPal a donc décidé d’interdire les paiements pour les produits de la vape, instituant une interdiction de 180 jours et un gel des fonds pour les comptes touchés. En raison de ce changement soudain, de nombreuses petites entreprises se sont retrouvées sans accès à leurs liquidités et se sont empressées de trouver des systèmes de paiement alternatifs afin de pouvoir continuer à servir leurs clients. Eliquide-diy.fr proposant plusieurs types de des services de paiement sécurisés a pu continuer son activité sans coupure de service.

Pourquoi PayPal a-t-il interdit les produits de vape ?

La politique d’utilisation de PayPal stipule actuellement qu’une autorisation préalable est nécessaire pour accepter des paiements pour un certain nombre de services. Parmi ceux-ci figure les activités suivantes : « La fourniture de services de partage de fichiers ou d’accès à des groupes de discussion ; ou la vente de boissons alcoolisées, de produits du tabac hors cigarettes, de cigarettes électroniques, de médicaments sur ordonnance ou dispositifs médicaux dont la vente est réglementée. »

Officiellement PayPal, contacté par les services comptable et juridique d’eliquide-diy.fr, affirme que si vous prenez contact avec PayPal et fournissez des informations sur votre entreprise, ils peuvent envisager de vous donner une autorisation préalable pour vendre ces produits. Cependant, bon nombre des entreprises touchées n’étaient pas au courant de ce changement imminent et ont vu leur compte PayPal fermé sans avertissement. L’accord d’utilisation standard ne mentionne rien au sujet des produits de vapotage ou des e-cigarettes.

Bien que PayPal suggère dans sa politique d’utilisation acceptable qu’une approbation préalable peut être donnée, selon nos informations cette approbation n’est pas étendue même lorsqu’elle est demandée. Cela suggère qu’il existe toujours une interdiction effective des produits de vapotage et des e-cigarettes, même si PayPal donne l’impression que les détaillants ont une chance d’obtenir l’autorisation de vendre leurs produits.

Bien que PayPal puisse prendre ses propres décisions quant aux services qu’il souhaite servir ou non, de nombreuses personnes ont été déçues par le manque de communication et d’avertissement de la part de la plateforme de paiement. Cela a été particulièrement perturbant pour les boutiques de vape et les clients pendant la pandémie de COVID-19.

Bien que le changement de politique de PayPal semble sortir de nulle part, certaines personnes ont signalé des problèmes d’achat et de vente d’e-cigarettes dès 2012. Certaines personnes ont commencé à voir les effets de l’interdiction bien plus tôt en 2020, en recevant des messages indiquant que leur activité était incompatible avec le contrat d’utilisation de PayPal et que leur solde serait retenu pendant 180 jours, soit environ six mois.

Lire notre article sur le prix des E-liquides sur notre boutique

Que signifie réellement l’interdiction de PayPal pour l’industrie de la vape ?

carte bancaire vapeEn réalité, cela signifie que les boutiques de vape en ligne ne proposeront plus PayPal comme option de paiement et ne l’utiliseront plus comme passerelle de paiement. Il est peu probable que PayPal autorise les fabricants de vape à utiliser son service. Bien que certains consommateurs puissent trouver cela gênant, il existe encore d’autres moyens très sécurisés de payer en ligne.

L’impact pour les personnes achetant des produits de vapotage et des e-cigarettes est minime. Même s’il est gênant de ne pas pouvoir utiliser PayPal pour effectuer vos achats, vous pouvez toujours faire vos achats en ligne sur notre boutique en réglant par carte bancaire ou par virement bancaire.

Si vous trouvez des sites de Vape proposant comme système de paiement PayPal attention, c’est premièrement contraire à la règlementation et en cas de litige votre transaction ne devrait pas être garantie par PayPal.

Eliquide-diy.fr accepte les paiements par cartes MasterCard et Visa, vous offrant ainsi un moyen sûr et fiable de régler vos achats en ligne. D’autre part nous acceptions les virements bancaires. Ces deux méthodes sont très sécurisées, nous vous expliquons pourquoi dans la suite de cet article.

Alternative à PayPal :  Paiement par carte bancaire 3D Secure

Fondamentalement, l’authentification 3D Secure est un protocole de sécurité qui ajoute un processus de vérification à la couche de paiement en redirigeant les clients vers une page tierce où ils doivent saisir un code SMS ou un mot de passe pour terminer leur achat en ligne. Trois parties sont impliquées dans le processus de réalisation d’une transaction 3D Secure : le commerçant, l’acquéreur (vous-même) et les systèmes de cartes bancaire (par exemple, VISA, MasterCard, etc.).

Initialement déployé par VISA pour améliorer la sécurité des transactions en ligne, d’autres systèmes de cartes ont rapidement pris le train en marche pour développer leurs propres produits pour les transactions 3D Secure :

Bien que ce protocole soit une mesure efficace pour ajouter un niveau de sécurité de transaction au processus de paiement, il complexifie un peu le paiement en ligne en raison de l’étape supplémentaire de saisie du mot de passe ou de validation de la transaction via son application bancaire. C’est le prix d la sécurité et de la sécurité des transactions.

L’un des principaux avantages de 3D Secure pour les commerçants est qu’il constitue une méthode efficace pour protéger les consommateurs contre la fraude.

Alternative à PayPal : Virement bancaire

Eliquide-diy.fr propose également le paiement par virement bancaire. Il s’agit d’une méthode de paiement courante et ultra sécurisée pour les transactions en ligne

Bien que eliquide-diy.fr n’enregistre aucun numéro de carte bancaire sur ses serveurs le service de paiement par virement est encore plus sécurisé car l’échange de données bancaire se fait directement entre votre banque et notre banque : CIC

Vous savez maintenant tout sur les moyens de paiement en ligne pour les produits de vapotage. Eliquide-diy.fr a à cœur de respecter l’intégralité des réglementations aussi bien celles liées à la fabrication de produits que celles liées aux paiements en ligne. C’est pour cette raison que vous ne pouvez pas payer par PayPal sur notre site et que tout paiement de produits de vape par PayPal sur un autre site est hors la loi.

Achetez chez eliquide-diy.fr c’est vapoter sans vous ruiner mais aussi c’est acheter en toute légalité !

Affichage de 1–4 sur 10 résultats

Destockage E-liquide !

Votre Panier