✨ Eliquide-diy.fr ce sont des centaines d’eliquides à 2€ et moins ✨

Eliquide DIY, Eliquide pas cher en ligne

La vape a-t-elle un effet sur votre régime alimentaire ?

Autrefois, certaines personnes fumaient pour rester minces. Même si la cigarette traditionnelle est de plus en plus délaissée, notamment pour ses conséquences sur la santé, il est encore possible de rencontrer des personnes qui continuent à fumer par peur de prendre des kilos. A en croire certains il est préférable de mourir que d’être en surpoids ! Rappelons que le tabac est à l’origine de plus de 73 000 décès en France chaque année.

Grâce à la cigarette électronique et aux autres techniques de sevrage tabagique, le nombre de fumeurs en France, et même ailleurs, diminue. Mais certaines personnes se demandent si cela peut avoir un impact sur leur alimentation. La vape est-elle calorique, par exemple ? Les e-liquides contiennent-ils du sucre ? Le vapotage coupe-t-il l’appétit ? Et la grande question : e vapotage fait-il grossir ? Ces questions, et bien d’autres encore, sont celles auxquelles les fumeurs actuels et ceux qui envisagent de passer du tabac à l’e-cigarette veulent des réponses.

Les fumeurs qui tentent d’arrêter sont souvent soucieux de la prise de poids liée à l’arrêt du tabac. De nombreux fumeurs ont l’impression de ne pas autant manger lorsqu’ils fument. Il se peut que ce soit dans leur tête ou que ce soit dû aux effets coupe-faim de la nicotine. Quoi qu’il en soit, il existe certainement une meilleure alternative, qui ne nuit pas à leur santé.

Le liquide pour cigarette électronique contient-il des calories ?

Étant donné que la vape comprend l’utilisation d’e-liquide, certaines personnes peuvent se demander ce que contient ce liquide et se demander si il est bourrée de calories qui peuvent contribuer à la prise de poids. Le fait est que tout contient des calories, sinon ce ne serait pas quelque chose, car les calories sont une forme d’énergie qui donne de la masse aux choses. Même le bâtonnet de céleri que vous grignotez pour essayer d’éviter les en-cas sucrés et de mincir contient des calories, mais beaucoup moins qu’un beignet, par exemple.

Donc, si vous vous demandez si « le liquide pour cigarette électronique contient-il des calories » vous connaissez maintenant la réponse. L’e-liquide utilisé dans les e-cigarettes est composé d’une base de glycérine végétale et de propylène glycol, à laquelle on ajoute un arôme pour e-liquide et éventuellement de la nicotine. Certains e-liquides ne contiennent pas de nicotine, juste la base et l’arôme, tandis que différents niveaux de nicotine sont disponibles dans les e-liquides : faible, moyen et élevé ; il est exprimé en mg/ml.

Quant à savoir combien de calories contient un e-liquide, la réponse est : pas beaucoup. En général, 1ml de e-liquide contient environ cinq calories, ce qui est très faible si l’on considère qu’un sandwich au poulet contient 283 calories et qu’en moyenne un hamburger en contient près de 300. Donc, même si vous fumez beaucoup, vous n’allez pas absorber beaucoup de calories. De plus, le e-liquide n’est pas un aliment et il ne contient pas de sucre ajouté. Il n’y a pas non plus de glucides dans le e-liquide, il n’y a donc pas de quoi s’inquiéter. Vous pouvez toujours expirer la vapeur, au lieu de l’absorber dans vos poumons, de sorte que vous n’en retirez que le goût.

Vape régime alimentaire

La vape pour perdre du poids : Est-ce que ça marche ?

Beaucoup de gens luttent contre leur poids, et ce n’est pas un secret, car nous sommes nombreux à trop manger et à ne pas être en forme. Nous rêvons d’un corps parfait mais nous ne savons pas comment y parvenir. L’une des solutions consiste à se distraire, afin de ne pas se mettre de la nourriture dans la bouche. La vape peut être un moyen d’y parvenir, en gardant vos mains et votre bouche occupées, de sorte que vous ne fassiez pas une fixation sur votre prochain encas ou repas riche en calories.

Ensuite, il y a la nicotine qui joue un rôle. Comme nous l’avons mentionné précédemment, la nicotine est un coupe-faim et le vapotage n’est pas différent du tabagisme à cet égard. La seule différence nette est qu’avec la vape vous obtenez la nicotine qui coupe l’appétit, mais sans les nombreux autres produits chimiques nocifs que l’on trouve dans la cigarette, dont des dizaines sont connus pour provoquer le cancer.

Une étude menée en Angleterre l’année dernière a porté sur les personnes qui fument pour contrôler leur poids. Elle a révélé qu’il existe un certain niveau d’inquiétude au sein de la population de fumeurs quant à l’abandon du tabac et à la prise de poids, mais que la vape pourrait les aider.  Les e-cigarettes peuvent aider les fumeurs à contrôler leur poids grâce à une exposition continue aux effets coupe-faim de la nicotine et aux aspects comportementaux du vapotage, indique l’étude.

L’étude, publiée dans la revue Addictive Behaviors, conclut qu’une personne sur 16 qui fume croit que si elle arrête de fumer et vapote à la place, elle ne prendra pas de poids. Une personne sur 22 ne fume que pour perdre du poids. Les chercheurs ont déclaré que « si des preuves devaient émerger que les e-cigarettes empêchent la prise de poids, une personne sur huit qui fume serait tentée d’arrêter de fumer et d’utiliser des e-cigarettes. »

Qu’en est-il du vapotage pendant le jeûne ou le régime cétogène ?

Les régimes comme les régimes cétogènes (régime riche en lipides) et ceux qui introduisent des éléments de jeûne dans votre mode de vie sont devenus des moyens populaires de perdre du poids et de se mettre en forme, et certains peuvent fumer en même temps. Bien que le régime cétogène ne soit pas un jeûne, mais qu’il s’en tienne à certains groupes d’aliments (protéines et graisses) tout en évitant les glucides, certaines personnes se demandent si vapoter pendant le jeûne est une bonne idée. La bonne nouvelle, c’est que le e-liquide ne contient pas de glucides et que la plupart des personnes qui suivent un régime cétogène continuent à vapoter.

Si vous jeûnez pour des raisons religieuses, il se peut que vous ne puissiez rien consommer pendant cette période. Même l’eau peut être interdite selon les jeûnes religieux, comme c’est le cas pour les musulmans qui observent le mois sacré du ramadan, de l’aube au crépuscule où les juifs qui disposent de plusieurs jeunes dans leur calendrier. Mais s’il s’agit d’un jeûne intermittent, vous pouvez prendre des liquides pendant cette période. Le jeûne intermittent a gagné en popularité au cours des dernières années et est couramment utilisé par les sportifs pour abaisser leur indice de masse corporelle, afin d’améliorer leurs performances.

Pour les hommes, un jeûne intermittent dure généralement 16 heures et il est généralement de 14 heures pour les femmes. Pendant cette période, vous sautez essentiellement le petit-déjeuner ou le prenez plus tard. Vous pouvez boire du thé ou du café, qui, comme le liquide pour cigarette électronique, ne contient que quelques calories par tasse. Donc, comme le contenu du e-liquide est négligeable en termes de calories, vous pouvez continuer à vapoter pendant le jeûne, tout en buvant du thé ou du café, et vous n’aurez pas d’impact négatif sur votre jeûne.

Le vapotage, une bouffée d’air frais

vape perte poidsUn autre avantage majeur du vapotage est qu’il n’affecte pas les sportifs de la même manière handicapante que le tabagisme. Les fumeurs sont souvent essoufflés après un petit effort physique, car le monoxyde de carbone fait partie du cocktail toxique de produits chimiques qu’ils inhalent en fumant des cigarettes. Ce gaz dangereux empêche l’organisme de recevoir des quantités suffisantes d’oxygène, car il se fixe sur les globules rouges, qui sont alors incapables d’absorber la quantité d’oxygène nécessaire pour maintenir l’activité.

Le monoxyde de carbone n’est que l’une des nombreuses façons dont le tabagisme nuit à l’organisme et empêche les gens de mener une vie pleine et active. Avec le vapotage, tout cela est éliminé, et vous obtenez uniquement votre arôme et votre nicotine. La nicotine est un stimulant qui peut créer une forte dépendance, mais elle n’est pas connue pour être dangereux pour les adultes. Si la nicotine est la substance qui crée la dépendance dans les cigarettes, elle est relativement inoffensive. La quasi-totalité des dommages causés par le tabagisme provient des milliers d’autres substances chimiques contenues dans la fumée du tabac, dont beaucoup sont toxiques.

C’est pour cette raison que de nombreux médecins conseillent aux fumeurs d’utiliser une thérapie de remplacement de la nicotine, comme la vape, les patchs ou les gommes à la nicotine. Il s’agit d’un substitut nicotinique qui permet de diminuer ou d’arrêter la consommation de cigarettes

Intégrer la vape dans votre régime alimentaire

Que vous fassiez un régime, que vous surveilliez votre poids ou que vous essayiez simplement de ne pas ouvrir le tiroir à sucreries, la vape peut vous aider à atteindre vos objectifs, si vous fumez ou si vous vous battez pour arrêter. La cigarette électronique pourrait également vous encourager à faire de l’exercice et à vous remettre en forme, car dès que vous aurez arrêté de fumer, vous ressentirez un regain d’énergie, grâce à l’apport d’oxygène à vos organes et tissus, et vous serez capable de faire beaucoup plus qu’avant.

Combiné aux propriétés coupe-faim de la nicotine, vous constaterez très probablement que vous ne commencerez pas soudainement à trop manger une fois que vous aurez arrêté de fumer. Si vous ressentez l’envie de grignoter des aliments malsains, tirez quelques bouffées de votre e-cigarette et cela devrait suffire à calmer votre faim et à vous faire sentir bien à nouveau.

C’est peut-être le changement dont vous avez besoin pour changer de vie et perdre des kilos tout en retrouvant la forme et la santé.

Vous pouvez trouver différents taux de nicotine dans nos e-liquides, ainsi que des produits sans nicotine, dans la boutique en ligne d’eliquide-diy.fr. Vous bénéficierez également d’une livraison gratuite en France métropolitaine pour toute commandes supérieure à29,90€ !

Affichage de 1–4 sur 41 résultats

Destockage E-liquide !

You have Successfully Subscribed!

Votre Panier