Eliquide DIY, Eliquide pas cher en ligne

Résistance pour cigarette électronique

La résistance, aussi appelée tête de l’atomiseur, est l'une des parties les plus importantes de votre cigarette électronique. C'est en fait la partie consommable de votre e-cigarette. Elle chauffe le liquide électronique pour le transformer en vapeur. Comme tout consommable la résistance de votre cigarette électronique doit être changée de temps en temps. Elle est composée de deux éléments : une fibre de coton (mèche qui sera imbibée par le E liquide) et une résistance (sous forme de fil ou de bande métallique). Il existe plusieurs types de fils et de mèches résistifs selon le besoin de chacun. On trouve des fils résistifs en chrome ou nickel, en acier inoxydable ou en titane. Cela permettra à votre batterie d'être plus efficace et d'assurer une meilleure conductivité entre la batterie et la résistance.

Quant aux mèches de résistance, les matériaux de fabrication de ce composant sont en constante évolution : ouate de perlon, coton cardé, fibre de verre, fibre de silice, maille, coton, coton organique et mèches de fibres. A savoir que la valeur de la résistance est exprimée en Ohm. Les vapoteurs utilisent généralement des résistances inférieures à 1 ohm. Sachez que si la résistance est faible, le temps de chauffage de votre e-liquide devient plus rapide. Par conséquent, la résistance doit toujours être bien hydratée dans le e-liquide. Pour obtenir un bon résultat lors de votre vape, il est conseillé de ne pas surchauffer votre résistance et d'espacer vos séances de vape.

Cet élément permet la transformation de l’e-liquide en vapeur, portée par la suite à votre bouche. Le système est simple, la résistance est équipée d’un fil résistif  qui conduit au chauffage du liquide. Sa matière absorbante aide à la transformation en vapeur.
Pour davantage de précisions, les atomes du matériau qui composent la résistance ralentissent les électrons du courant qui passent par la résistance. Ce ralentissement génère une perte d’énergie cinétique, qui à son tour se transforme en énergie thermique, d’où le dégagement de la chaleur.

Resistance E-cigarette Aspire
Resistance E-cigarette Vaporesso
Resistance E-cigarette Smoke
eleaf
Resistance E-cigarette Joytech
Resistance E-cigarette Justfog
Resistance E-cigarette Innokin

27 résultats affichés

Nos Eliquides en promotion

Profitez des meilleurs prix sur les e-liquides

Comment bien choisir sa résistance pour cigarette électronique ?

Le choix des résistances e-liquides pas chères se fait en fonction de vos envies et de vos besoins, sachant que la valeur de ces résistances se calcule en ohm. Elle est souvent comprise entre 0,1 ohm et 2,2 ohms. Gardez en tête que la puissance de votre e-cigarette devrait être égale au carré de la tension de votre batterie divisé par la valeur de la résistance. En d’autres termes, plus la valeur de la résistance est faible, plus votre cigarette est puissante.
À noter que les résistances ne sont pas toutes compatibles avec toutes les cigarettes électroniques. Renseignez-vous avant de faire votre choix.
Les résistances pour cigarette électroniques sont des consommables, donc elles ont une durée de vie limitée. Pensez à changer régulièrement pour un vapotage de qualité. Pour savoir quand changer de résistance, sachez ressentir la qualité de votre vapotage. S’il perd de ses saveurs ou si vous ressentez un goût de brulé, il est temps de vous en procurer une autre.

Ce que vous devez savoir sur l'utilisation d'une résistance pour e-cigarette

La résistance est en contact direct avec le e-liquide, elle subit des variations de température très importantes ; de ce fait, sa durée de vie peut être limitée en fonction de votre utilisation. Par conséquent, le choix de la résistance ne doit pas être aléatoire. Il est fortement recommandé d'opter pour des résistances qui s'adaptent à votre équipement. De plus, pour éviter les erreurs d'incompatibilité, les fabricants d'atomiseurs ont conçu des résistances dédiées exclusivement à leur propre équipement. Dans tous les cas, il est toujours important de bien ajuster la puissance de votre e-cigarette à la valeur optimale de résistance de fonctionnement que vous utilisez. Pour cela, l'idéal est de consulter directement les instructions fournies par le fabricant.

Sachez qu'il existe certains modèles qui ajustent eux-mêmes la puissance de votre cigarette électronique. Le vapoteur n'a plus besoin de faire des calculs. A titre indicatif, les MOD électroniques sont équipés d'une protection électronique empêchant le vapoteur d'utiliser des résistances trop faibles. Ceci afin d'éviter la dégradation de votre équipement.

Comme pour les MOD mécaniques, le vapoteur doit être parfaitement capable de réguler la puissance de la cigarette électronique à la valeur de fonctionnement optimale de la résistance utilisée. Dans tous les cas, il est fortement déconseillé de faire des résistances inférieures à 0,5 Ohm.

Exemple :

  • Une faible résistance (≤ 0,8 Ohm) nécessitera plus de puissance (exprimée en Watt)
  • Une résistance élevée (≥ 1,5 Ohm) nécessitera plus de tension (exprimée en Volts)

Un peu de pratique pour vous aider à mieux comprendre :

  • Avec une résistance de 0,5 Ohm, il est nécessaire de prévoir une puissance d'au moins 15 W - 30 W. Ainsi, sa tension sera relativement faible.
  • Avec une résistance de 1,8 Ohms, il faut prévoir une puissance de 15 W maximum et une tension normale.
  • Avec une résistance de 2,4 Ohms, il faut prévoir une puissance de 10 W maximum. Ainsi, sa tension sera relativement élevée.

Bon à savoir :

➢ Si la température de la résistance est très élevée, le e-liquide peut se dégrader

➢ La consommation de e-liquide sans nicotine dans votre cigarette électronique peut réduire les risques liés au tabagisme.

Comment savoir si la résistance de votre e-cig doit être changée ?

Pour savoir s'il est temps de remplacer votre résistance, vérifiez les signes pendant votre utilisation.

  • Altération de la saveur du e-liquide
  • Goût de brûlé persistant
  • Diminution de la quantité de vapeur

Si l'un de ses signes apparaît, il est préférable de changer votre résistance. La meilleure façon de savoir s'il est temps de remplacer sa résistance est de le sentir pendant l'utilisation de votre cigarette électronique. Il faut savoir qu'il est difficile de connaître la fréquence de changement de la résistance. Cela dépend en grande partie de l'utilisation de la cigarette électronique. En général, si vous utilisez votre cigarette électronique quotidiennement, il est conseillé de changer votre résistance en moyenne tous les quinze jours ou moins.

Foire aux questions sur les résistances de cigarette électronique 

La résistance est une pièce maîtresse de votre cigarette électronique. Pour réussir à arrêter de fumer, le choix de votre résistance ne doit pas être pris à la légère. Il est préférable d'utiliser votre e-cigarette de manière raisonnable tout en respectant les précautions d'usage.

0
    0
    Votre panier
      Calculate Shipping
      Appliquer le code promo