✨ Eliquide-diy.fr ce sont des centaines d’eliquides à 2€ et moins ✨

Eliquide DIY, Eliquide pas cher en ligne

Cigarette électronique et exercice physique après l’arrêt du tabac

Le vapotage affecte-t-il le cardio et la forme physique ? Voici nos explications

Vous êtes en quête d’une meilleure santé et d’une meilleure forme physique, et vous espérez y parvenir en arrêtant de fumer une fois pour toutes ? Si c’est le cas, félicitations, car personne n’a besoin de rappeler que prendre soin de sa santé est la chose la plus importante que nous puissions faire, pour nous-mêmes et pour nos proches. Les mauvais choix de vie comme le tabagisme ne font que nous priver d’une bonne santé et d’une bonne condition physique, alors que vous pourriez profiter d’une toute nouvelle qualité de vie, sans cigarettes. C’est pourquoi le eliquide-diy.fr conseille le vapotage comme méthode de substitut nicotinique que et d’arrêt définitif du tabac.

Arrêter de fumer est une chose, mais commencer un programme d’exercice en même temps en est une autre. Nombre de fumeurs qui souhaitent arrêter la cigarette ont peur de prendre du poids. Vous êtes peut-être un fumeur de longue date qui vient d’arrêter de fumer et qui aimerait transformer radicalement son corps et son mode de vie en se lançant dans un programme de remise en forme, mais vous n’avez pas fait d’exercice depuis des années et vous n’êtes pas du tout en forme. Vous vous demandez si la vape permet de bruler des calories ? Ne vous inquiétez pas, quel que soit votre état ou votre âge, il n’est jamais trop tard pour commencer à faire de l’exercice et retrouver la forme et la santé.

Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour vous aider et vous mettre sur la voie d’un mode de vie sain, heureux et en forme. Mais avant d’en arriver là, examinons les effets du tabagisme sur le corps et la façon dont il entrave considérablement les niveaux de forme et l’envie et la capacité de faire du sport.

Le tabagisme et ses effets sur le corps

Cigarette électronique et exercice physique après l’arrêt du tabac eliquide-DIY.frSi vous voulez avoir une idée précise de la nocivité de la cigarette pour le corps humain, il vous suffit de connaître un fait tragique. Avant que vous n’ayez fini un paquet de 20 cigarettes, une mutation se produira quelque part dans votre corps, à cause des produits chimiques toxiques que vous inhalez. C’est ainsi que les cancers commencent à se former. Les dégâts sont indéniables et sont si étendus qu’il n’est pas surprenant que le tabagisme soit à l’origine de plus de 73.000 décès par an en France !

Il n’y a pratiquement aucune partie du corps qui ne soit pas touchée par le tabagisme. Dans les poumons, une toux caractéristique du fumeur se développe lorsque les poumons tentent d’expulser les produits chimiques qui s’y logent. La fumée de cigarette endommage également le cœur, augmentant considérablement le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Elle endommage la bouche, la gorge et la fertilité en augmentant la possibilité de développer un cancer de la zone ORL. Même les os sont menacés, car ils peuvent devenir faibles et fragiles à cause des toxines contenues dans la fumée de cigarette.

Tout cela conduit naturellement le corps à être beaucoup moins efficace et peut rendre l’exercice difficile, voire impossible. Les fumeurs de longue date ne connaissent que trop bien les difficultés physiques qu’ils rencontrent à cause du tabac. Ils sont rapidement essoufflés, même après avoir parcouru une courte distance ou monté deux étages en escalier.

La difficulté à faire de l’exercice est encore aggravée par les effets du tabac sur la circulation sanguine. Le goudron contenu dans les cigarettes rend le sang plus épais et le fait circuler plus lentement, ce qui signifie que vos organes ne reçoivent pas le niveau d’approvisionnement dont ils ont besoin pour fonctionner de manière optimale. Le cœur est mis à rude épreuve parce qu’il doit travailler davantage pour maintenir le corps en vie, et les artères des fumeurs sont plus étroites et reçoivent donc moins d’oxygène que nécessaire.

Que se passe-t-il lorsque vous arrêtez de fumer ?

Comme par magie, les effets gravement nocifs du tabac s’arrêtent et commencent à s’inverser lorsque vous éteignez votre dernière cigarette. Libéré des milliers de substances chimiques qui ne devraient pas se trouver dans votre corps et qui causaient des troubles dans presque toutes ses parties, votre organisme commence à se rétablir.

Moins d’une demi-heure après avoir fumé votre dernière cigarette, votre tension artérielle, qui était très probablement plus élevée qu’elle ne devrait l’être, commence à baisser et revient à la normale, tandis que votre fréquence cardiaque diminue et retrouve un rythme plus régulier. En moins d’une demi-journée, la quantité de monoxyde de carbone mortel (celui qui se dégage des pots d’échappement des véhicules) se réduit à néant à mesure que le corps l’élimine de son système. Vous commencez déjà à vous sentir mieux.

Puis, un jour après avoir arrêté de fumer, votre taux de cholestérol s’améliore et la quantité d’oxygène dans votre sang augmente, ce qui vous permet de vous déplacer plus facilement – et de commencer à faire de l’exercice. Dans les jours qui suivent, vous remarquerez que des plaisirs physiques tels que le goût et l’odorat reviennent, car les nerfs endommagés par la cigarette commencent à guérir. Votre fonction pulmonaire globale commencera également à s’améliorer : vous pourrez respirer beaucoup plus facilement, vous vous sentirez plein d’énergie et vous aurez envie de faire des tas de choses que vous n’auriez peut-être pas eu envie de faire auparavant.

Commencer à faire du cardio après avoir arrêté de fumer

La chose la plus importante à prendre en compte lorsque vous essayez de savoir comment commencer à faire du cardio après avoir arrêté de fumer est que vous devez commencer lentement et progressivement. Il est bon de discuter d’abord avec votre médecin traitant afin qu’il puisse vous faire passer un examen et vous donner le feu vert pour commencer à faire de l’exercice (ou non). Si vous n’avez pas fait d’exercice depuis longtemps, voire pas du tout, et que vous vous lancez dans un programme de remise en forme, votre corps peut être soumis à des contraintes susceptibles de provoquer des blessures ou des accidents si vous n’êtes pas en état de faire de l’exercice. Votre médecin sera donc le mieux placé pour vous conseiller.

Vous pourriez, par exemple, vouloir commencer à courir. Mais il existe d’autres types de cardio, comme le vélo, la natation et les machines elliptiques, qui permettent de faire des exercices à faible impact avant de passer à des exercices plus difficiles.

Il est également important de savoir que vous ne pourrez probablement pas faire grand-chose au début, alors ne soyez pas déçu ou découragé si vous ne pouvez pas courir plus de 5 minutes, nager 2 longueurs ou faire du vélo. Au début, faites cinq à dix minutes, puis ajoutez quelques minutes les jours suivants. Vous serez surpris de voir jusqu’où vous pouvez aller après peu de temps, car votre corps s’habitue à l’activité et votre condition physique commence à augmenter.

Le vapotage affecte-t-il votre cardio ?

Certainement pas comme le fait le tabagisme qui, comme nous l’avons vu, annihile pratiquement toute capacité à faire du cardio. Cela va bien entendu dépendre de votre rythme de vape, de votre cigarette électronique et des eliquide que vous consommez. Mais quoi qu’il en soit le vapotage n’affectera pas votre cardio comme peut le faire la cigarette traditionnelle. Cela ne signifie pas que vous devez vapoter juste avant une séance d’entraînement, ni même pendant, mais quelques heures avant de vous rendre à la salle de sport, afin que votre respiration ne soit pas affectée par la vapeur.

Si vous vous demandez encore si le vapotage a un effet sur la condition physique, sachez qu’il présente un autre avantage par rapport à la cigarette : vous pouvez vapoter du e-liquide sans nicotine, ou avec des taux plus faibles que ceux auxquels vous êtes habitué avec la cigarette.

Vous pouvez donc maintenant oublier la cigarette et vous préparer le corps dont vous rêviez !

Affichage de 1–4 sur 41 résultats

Destockage E-liquide !

You have Successfully Subscribed!

Votre Panier