Eliquide DIY, Eliquide pas cher en ligne

Quel est le taux de nicotine dans une cigarette classique (comment connaitre le bon dosage de nicotine adapté à votre vape)

combien de nicotine dans une cigarette classique
5/5 - (2 votes)
Passer du tabagisme au vapotage reste une sage décision qui aura des répercussions et un impact profond sur le reste de votre vie. La décision d’arrêter de fumer et de se lancer dans la vape n’est qu’un début. Vous aurez besoin pour démarrer d’acheter du e-liquide pour la première fois – et vous devrez alors décider du taux de nicotine adapté à vos besoins.

Même si vous n’êtes pas un néo-vapoteur, la nicotine reste un facteur important qui impactera la qualité de votre vape ; en effet vous ne voulez pas vapoter toute la journée sans réfléchir à la quantité de nicotine que vous consommez. Après tout, si vous avez commencé à vapoter, c’est souvent après avoir quitté la cigarette classique pour réduire la dépendance à la nicotine. La surveillance de votre consommation de nicotine sera en effet bien mieux maitrisée post-passage à la vape.

Que vous achetiez du e-liquide pour la première fois ou que vous essayiez simplement de surveiller votre consommation de nicotine, vous allez avoir besoin d’une base de référence pour déterminer si la quantité de nicotine que vous vapotez est trop ou pas assez élevée par rapport à vos besoins. Pour trouver ce point de référence, nous allons revenir à la vieille forme familière de nicotine que vous utilisiez avant de commencer à fumer : la cigarette.

La question que vous vous posez très certainement à ce stade est : quelle est la quantité de nicotine contenue dans une cigarette ? Et surtout, quelle est la quantité de nicotine contenue dans une cigarette par rapport à celle contenue dans un e liquide ? Dans cet article, nous allons faire la lumière sur ces questions et expliquer pourquoi le fait de savoir combien de milligrammes de nicotine contient une cigarette ne vous dit pas tout.

 

Quelle est la quantité de nicotine contenue dans une cigarette ?

Les fabricants de cigarettes et les chercheurs en laboratoire sont en mesure de mesurer assez précisément la teneur en nicotine des cigarettes, grâce à des machines à fumer automatiques qui “inhalent” et analysent la fumée des cigarettes. Grâce à ces machines, il est facile de déterminer la quantité de nicotine contenue dans une cigarette – et la quantité de nicotine contenue dans une cigarette peut varier selon que la cigarette en question soit “ultra-légère” ou “légère”. Notez que les termes utilisés pour commercialiser les cigarettes varient d’un pays à l’autre ; dans certaines régions, les fabricants ne sont pas autorisés à utiliser des termes comme “légère” pour commercialiser leurs cigarettes comme c’est le cas en France. Voici le nombre de milligrammes de nicotine contenus dans une cigarette en fonction du type de cigarette pour nos lecteurs étrangers vivant dans des pays dans lesquels les mentions suivantes sont apposées sur leur paquet de cigarette :

  • Très faible teneur en nicotine : 0,10-0,60 mg
  • Faible teneur en nicotine : 0,61-0,80 mg
  • Teneur modérée en nicotine : 0,81-0,90 mg
  • Taux de nicotine élevé : 0,91-3,00 mg

Comme vous le constater, la teneur en nicotine d’une cigarette peut varier considérablement en fonction des types de cigarettes. En moyenne, une cigarette contient entre 1,1 et 1,8 mg de nicotine, car les cigarettes à forte teneur en nicotine restent les plus prisés de la majorité des fumeurs et fumeuses. Cela donne une moyenne de 22 à 36 mg de nicotine dans un paquet de cigarettes.

la cigarette électronique pour réduire la dépendance à la nicotine

 

Quelle est la quantité de nicotine contenue dans une cigarette VS une cigarette électronique?

Maintenant que vous avez une meilleure idée de la quantité de nicotine contenue dans une cigarette, parlons un peu de la comparaison entre la teneur en nicotine des cigarettes et celle contenus dans un e liquide.

Combien de mg de nicotine dans une cigarette électronique

Lorsque vous achetez un e-liquide, vous remarquerez que l’étiquette de la bouteille indique le taux de nicotine en milligrammes. Supposons, par exemple, que vous fassiez l’acquisition d’un e-liquide de 10 ml avec un taux de nicotine de 18 mg. Le taux de nicotine fait référence aux mg de nicotine par ml de e-liquide, et non à la totalité du flacon. Pour connaître la teneur totale en nicotine du flacon, vous devez combiner le volume de e-liquide et le taux de nicotine en multipliant les deux valeurs. Dans cet exemple, le e-liquide contiendrait 180 mg de nicotine au total. C’est l’équivalent d’environ 5 à 9 paquets de cigarettes à teneur moyenne en nicotine.

À la lecture des chiffres ci-dessus, vous pourriez vous sentir un peu inquiet. Nombre de vapoteurs estiment qu’un seul e-liquide ne leur permettra pas de tenir plus de 2-3 jours. Si c’est votre cas, il n’y a probablement pas lieu de vous inquiéter de consommer trop de nicotine. Mais il faut aussi garer en tête qu’un e-liquide et le tabac ne sont pas identiques; en effet la nicotine contenue dans ces deux substances peut ne pas avoir exactement la même biodisponibilité. La plupart des utilisateurs choisissent de gérer leur consommation de façon naturelle, en utilisant un support leur fournissant de la nicotine quand ils en ont besoin et en arrêtant quand ils sont satisfaits.

Si vous êtes encore un fumeur invétéré, à moins que vous fumiez à la chaîne toute la journée sans réfléchir, vous n’avez probablement pas besoin de vous préoccuper de la quantité de nicotine que vous consommez en fumant, car votre corps vous poussera naturellement à arrêter de fumer avant que vous ne consommiez trop de nicotine. Si vous fumez à la chaîne toute la journée, c’est peut être le moment de découvrir les avantages du passage à la cigarette électronique.

Comment déterminer le bon taux en mg de nicotine ?

Si vous achetez du e-liquide pour la première fois, vous avez probablement remarqué que le e-liquide est disponible dans une très grande variété de taux de nicotine. À moins que vous ne viviez dans un pays dont les lois limitent les taux de nicotine des jus de vape, en France vous pouvez acheter du e-liquide dans des taux de nicotine démarrant à 3 mg/ml et pouvant aller jusqu’à 20 mg/ml selon les directives sur les Produits du Tabac du ministère de la santé Français.

Comme vous pouvez l’imaginer, acheter le mauvais taux de nicotine peut entraîner une expérience de vapotage plutôt désagréable. La bonne nouvelle, cependant, c’est que vous pouvez avoir une idée générale du taux de nicotine dont vous avez besoin en regardant simplement votre cigarette électronique.

Les e-liquides sont disponibles avec 3 types de nicotine différents : la nicotine libre contenu dans l’eliquide que vous achetez, les boosters de nicotine et les sels de nicotine. Ces 3 types de composants sont généralement disponibles dans une variété de dosages plus ou moins élevée. Pour choisir le bon e-liquide en fonction de vos besoins, il suffit donc de choisir le bon type de nicotine pour votre matériel de vapotage et de décider si la concentration inférieure ou supérieure vous convient.

Les e-liquides à base de nicotine sont généralement les plus populaires dans les dosages de nicotine de 3 mg/ml et 6 mg/ml. Nous vous recommandons généralement de commencer par le plus faible taux de nicotine et d’augmenter le dosage crescendo si vous n’êtes pas satisfait de votre expérience.

Les e-liquides au sel de nicotine sont proposés dans des dosages de nicotine d’environ 25 mg/ml et 50 mg/ml à l’étranger, sauf dans les pays européens qui doivent se conformer aux restrictions énoncées dans la directive européenne sur les produits du tabac. En France et dans la plupart des pays d’Europe, les e-liquides à base de sel de nicotine sont généralement proposés en dosages de 10 mg/ml et 20 mg/ml. Vous devez acheter du e-liquide aux sels de nicotine si votre cigarette électronique est équipé d’un petit réservoir ou d’un pod avec un embout étroit et de petits orifices d’aération. Si vous êtes novice en matière de vapotage, nous vous recommandons généralement de réduire votre dosage si vous avez l’impression de consommer trop de nicotine.

 

Vous êtes un fumeur expérimenté ? Utilisez un compteur de bouffées pour surveiller votre consommation de nicotine.

Vous craignez de fumer à la chaîne et de consommer beaucoup plus de nicotine que vous ne l’auriez fait en tant que fumeur ? L’une des grandes différences entre le tabagisme et le vapotage est que le vapotage ne s’autolimite pas comme le tabagisme. Une cigarette contient un nombre limité de bouffées, et lorsqu’elle s’épuise, allumer la prochaine cigarette nécessite une décision consciente de votre part.

Un dispositif de vapotage, en revanche, est lui prêt à être utilisé à tout moment. Lorsque votre mod de vape est à portée de main toute la journée, il est facile d’arriver à un point où vous vapotez sans réfléchir toute la journée sans jamais prendre le temps de penser à la quantité de nicotine que vous consommez.

C’est pourquoi plusieurs kits de vape intègrent des compteurs de bouffées intégrés. Jusqu’à présent, vous avez peut-être ignoré le fait que votre dispositif de vapotage pourrait disposer d’un compteur de bouffées et n’avez jamais fait attention à votre nombre de bouffées par jour. Si vous craignez de consommer trop de nicotine, c’est exactement la raison d’être du compteur de bouffées de votre appareil. Remettez le compteur à zéro au début de la journée et voyez quel est le nombre de bouffées vous avez consommé lorsque vous vous couchez le soir. Si vous pensez que vous utilisez trop de nicotine, utilisez ce chiffre comme référence pour tenter de réduire votre nombre de bouffées quotidiennes.

 

Utilisez-vous trop ou trop peu de nicotine ? soyez attentif à votre corps

Lorsque vous passez de la cigarette classique au vapotage, il est naturel de se demander quelle quantité de nicotine contient une cigarette et comment cette quantité de nicotine se compare à celle que vous consommez en vapotant. Comme vous l’avez appris à la lecture de cet article, la réponse à la question de la quantité de nicotine contenue dans une seule cigarette n’est pas nécessairement simple. Par conséquent, il est préférable d’utiliser ce chiffre comme une ligne directrice générale. Au lieu de vous demander si vous consommez plus ou moins de nicotine qu’un fumeur, concentrez-vous sur l’écoute de ce que vous dit votre corps.

Si vous trouvez que le vapotage n’est pas satisfaisant et que vous avez du mal à gérer vos envies de vapoter, il est probable que votre taux de nicotine est trop faible ou que vous ne vapotez pas assez souvent. D’autre part, il se peut que le fait de fumer produise une sensation que vous trouvez trop intense ou que vous vous sentiez anxieux ou nerveux. Dans ce cas, vous devrez peut-être réduire votre taux de nicotine ou fumer moins souvent.

Affichage de 1–4 sur 10 résultats

Destockage E-liquide !

Votre Panier