Lire aussi notre article sur les règles de voyage avec une e-cigarette en avion
Table des matières
Quelles sont les politiques des compagnies de croisière ?
En général, l’utilisation des e-cigarettes sur les navires de croisière est régie par les mêmes règles que le tabagisme. Il n’y a pas d’endroits spéciaux pour le vapotage. Vous fumerez dans les zones désignées où il est permis de fumer.
Politique de Carnival Cruise Line en matière de vapotage
Carnival Cruise classe les e-cigarettes dans la même catégorie que les cigarettes ordinaires. Ils ne peuvent être utilisés que dans certaines zones publiques désignées du navire. Les vapes à base d’herbe et e-liquides au CBD, ainsi que toutes les autres formes de marijuana, sont totalement interdites sur les lignes de Carnival Cruise, même si elles sont prescrites médicalement.
Conformément à la politique de Carnival en matière de tabagisme, les clients surpris à fumer dans leur cabine se verront facturer 500 dollars sur leur compte de bord. Il existe une liste des zones fumeurs publiques sur les navires Carnival que vous pouvez consulter avant de partir.
Politique de Royal Caribbean en matière de vape
Royal Caribbean autorise l’utilisation de cigarettes électroniques et de stylos à vape uniquement dans les zones fumeurs désignées à bord. Ils ne sont pas autorisés dans les cabines ou dans les espaces publics intérieurs. Les clients qui fument dans leur cabine se verront facturer des frais de nettoyage de 250 $ et pourront subir d’autres conséquences.
Holland America et Princess Cruises autorisent le vapotage dans les cabines et les zones fumeurs de leurs navires, mais pas dans les autres espaces publics.
La plupart des compagnies de croisière imposent une amende de plusieurs centaines de dollars en cas de violation de leur politique de vapotage.
Comment emballer votre matériel de vapotage et vos e-liquides pour la croisière ?
Conseils d’emballage de votre cigarette électronique lorsque vous partez en croisière
- Débranchez la batterie. Prenez une batterie de rechange au cas où vous n’auriez pas l’occasion de charger l’appareil. Si vous voyagez souvent, achetez un étui spécial pour les piles. Ainsi, vous éviterez d’endommager les piles.
- Si la batterie ne peut pas être démontée, assurez-vous que le bouton d’alimentation est éteint et sécurisé afin qu’il ne puisse pas être allumé accidentellement.
- Placez votre e-cig dans sa boîte d’origine. Ainsi, elle ne risque pas de se déplacer dans vos bagages et d’être endommagée. Si vous avez perdu ou vous êtes débarrassé de la boîte, trouvez un autre étui approprié.
- N’oubliez pas d’emporter une quantité suffisante de composants remplaçables, tels que des résistances et des mèches, ainsi qu’un chargeur.
- Décidez de la quantité d’e-liquide dont vous avez besoin pour tout votre voyage. Ce ne sera pas un problème si vous vapotez régulièrement. Il est important de stocker le volume d’e-liquide suffisant pour tenir jusqu’au retour car vous ne pourrez pas en acheter à bord. Et quelles sont les chances que vous trouviez votre marque préférée dans un endroit où vous voyagez ?
- Conservez votre e-liquide dans des bouteilles en plastique. Le risque de fissure sera plus faible qu’avec des bouteilles en verre.
- Placez vos jus dans un sac en plastique avec une fermeture éclair.
Le consensus : Le vapotage sur les croisières
Il peut sembler qu’une croisière ne soit pas la meilleure façon de voyager pour un fumeur. En effet, elle présente quelques inconvénients.
Mais ces règles sont nécessaires pour le personnel de sécurité, et c’est en fait une façon confortable et intelligente de transporter votre matériel de vape, qui diminue les risques de l’endommager.
Soyez respectueux et consciencieux des règles, et vous passerez un superbe moment.