✨ Eliquide-diy.fr ce sont des centaines d’eliquides à 2€ et moins ✨

Eliquide DIY, Eliquide pas cher en ligne

Vapoter avec ou sans nicotine – quelle est la différence?

On ne peut nier la raison qui pousse un fumeur de tabac à continuer de fumer. La nicotine est un stimulant qui apporte une sensation de bien-être et de détente que de nombreux vapoteurs tentent de retrouver, en particulier ceux qui souhaitent se sevrer d’une consommation de tabac.

Certains l’appellent le hit de nicotine, mais, quel que soit le nom qu’on lui attribue, la nicotine en est au centre. Bien sûr, il est possible de vapoter sans nicotine, mais quelle est la différence entre vapoter avec ou sans nicotine et la nicotine présente dans votre e-liquide est-elle vraiment si mauvaise pour vous à long terme?

Qu’est-ce que la nicotine?

La nicotine est un stimulant dérivé du tabac. En tant que stimulant, il augmente l’activité du système nerveux d’une personne, en exaltant les sentiments de vigilance et d’excitation. Les utilisateurs se sentent généralement énergisés lorsqu’ils consomment de la nicotine.

La nicotine étant dérivée du tabac, elle est généralement consommée en fumant. Cependant, il peut également être pris sous forme de patchs et de gommes à la nicotine. Les vapoteurs ont également le choix de le consommer à travers différents e-liquides qui ont des niveaux variables de teneur en nicotine.

De plus, la nicotine a une réputation controversée. Une grande partie de cette image est liée à sa relation avec le tabac. En raison de tous les effets nocifs du tabagisme et de la façon dont la nicotine est inhérente à la pratique, le stimulant est considéré comme nocif en soi par beaucoup.

Les dangers du tabagisme ont été mis en lumière pour la première fois dans les années 60 et 70 par les institutions médicales et les défenseurs de la santé publique. La nicotine était coupable par association. Pas plus tard qu’en 2015, une étude a montré que 90% du public estimait que la nicotine était nocive.

La nicotine est-elle vraiment nocive?

C’est un fait scientifique incontestable que la nicotine crée une forte dépendance. Comme d’autres produits addictifs, les effets agréables de la nicotine sont réduits lorsque le corps commence à développer une tolérance à son égard. Les utilisateurs doivent alors en consommer davantage pour atteindre les mêmes niveaux de plaisir qu’au début de leur consommation. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les fumeurs de tabac ont beaucoup de mal à arrêter de fumer, ils sont accros à la nicotine. Associée à tous les éléments toxiques contenus dans les cigarettes, la nicotine est considérée sans surprise comme tout aussi nocive.

Reconnaissant les propriétés addictives de la nicotine, il est juste de l’évaluer séparément des résultats toxiques du tabagisme, car la nicotine est également consommée sous d’autres formes.

La nicotine en elle-même n’est pas cancéreuse et n’augmente pas le risque de contracter une maladie cardiovasculaire chez les utilisateurs. Une étude universitaire menée par la Société de recherche sur la nicotine et le tabac souligne cela, affirmant qu’aucune preuve ne lie la nicotine au cancer. En utilisant comme source le Code européen contre le cancer, rédigé par des cancérologues, des scientifiques et des experts dans le but de sensibiliser les citoyens européens sur les différents moyens de prévenir le cancer, l’Organisation Mondiale de la Santé, confirme que la nicotine en elle-même ne cause pas de cancer.

Bien que la nicotine augmente la fréquence cardiaque et entraîne une pression artérielle élevée, ce sont des effets secondaires similaires à ceux de la consommation de caféine. Un empoisonnement à la nicotine peut survenir, mais il faudrait en consommer une quantité excessive qui n’est pas présente dans les cigarettes, les patchs, les gommes et les e-liquides.

En bref, la nicotine n’est pas nocive comme le tabagisme. Elle crée une dépendance, a des effets secondaires bénins et ne provoque pas de maladies mortelles.

Les avantages du vapotage avec nicotine

L’un des avantages du vapotage réside dans les choix disponibles pour personnaliser votre expérience. Un de ces choix est de pouvoir vapoter avec ou sans nicotine.

Si vous choisissez de vapoter avec de la nicotine au taux qui vous convient, vous pouvez vous attendre à ce qui suit:

1. Le vapotage avec nicotine facilite l’arrêt du tabac

Le vapotage est l’un des meilleurs moyens pour les fumeurs de cesser de fumer. Le fait d’allumer une e-cigarette, de le mettre à la bouche, d’inhaler et de souffler un nuage de fumée (qui dans le cas de la cigarette électronique n’est qu’un nuage de vapeur), est assez similaire à fumer des cigarettes classiques. Bien sûr, c’est la teneur en nicotine du jus qui facilite finalement le sevrage tabagique.

Être capable de ressentir le hit familier de la nicotine en inhalant et en expirant avec une e-cigarette évite les symptômes de sevrage physique et mental intenses qui accompagnent l’arrêt du tabac.

Si c’est la dépendance à la nicotine due au tabagisme qui doit être contrôlée, il existe des e-liquides qui contiennent différentes quantités de nicotine. Un accro à la nicotine peut lentement passer d’un e-liquide à haute teneur en nicotine à des e-liquides à faible teneur en nicotine.

2. Il est plus facile de sentir le hit de gorge

L’une des joies distinctes du tabagisme que le vapotage restitue est la forte sensation de hit au fond de la gorge dès la première bouffée.

La force de cet effet est largement déterminée par le taux de nicotine que vous utiliserez. Les cigarettes contiennent beaucoup de nicotine, de sorte que le hit est très fort et se produit rapidement. Les e-liquides avec des niveaux élevés de nicotine peuvent égaler l’effet, mais même les e-liquides avec moins de nicotine peuvent produire un hit de gorge notable par rapport aux jus sans nicotine.

3. Il est plus facile de réguler vos habitudes de vapotage

De nombreux vapoteurs vapotent pour le plaisir physiologique qu’ils ressentent en le faisant. Cette sensation peut être attribuée à la nicotine élevée susmentionnée.

Lorsque vous vapotez avec de la nicotine, atteindre cet effet est beaucoup plus rapide que vapoter sans nicotine. En conséquence, ceux qui vapotent avec de la nicotine n’ont pas à vapoter autant et aussi longtemps que ceux qui vapotent sans nicotine.

Vapoter moins, bien sûr, conduit à l’avantage très pratique d’économiser davantage. Les e-liquides ne s’épuiseront pas aussi vite, ce qui réduira vos dépenses régulières pour le réapprovisionnement e votre e-cigarette. De plus, les appareils de vapotage ne subiront pas autant d’usure due à une utilisation fréquente, ce qui prolongera leur durée de vie.

Les bienfaits du vapotage sans nicotine

Vapoter des e-liquides avec 0mg nicotine, en revanche, présente les avantages suivants:

Vous n’allez pas créer d’accoutumance

Les vapoteurs ne sont pas tous d’anciens fumeurs. Certains s’intéressent au vapotage et n’ont jamais consommé de nicotine de leur vie.

Les e-liquides sans nicotine offrent à ces débutants la possibilité d’éviter les problèmes potentiels de dépendance à la nicotine. Le vapotage est plus souple à cet égard, car ceux qui ne le trouvent pas agréable peuvent arrêter de vapoter en toute sécurité sans contracter une dépendance chimique.

Pour les fumeurs devenus vapoteurs, en particulier ceux qui tentent de surmonter complètement leur dépendance à la nicotine, les e-liquides sans nicotine présentent un objectif final vers lequel ils peuvent travailler sans sacrifier leurs routines et gestuels de fumeurs.

Vous aurez une expérience de vapotage plus fluide

La nicotine n’a pas de goût particulier. Cependant, il a pour effet secondaire négatif de diluer la saveur du e-liquide avec lequel il est mélangé.

Vapoter sans nicotine se traduit par une saveur plus prononcée du jus de vape. Vous pourrez alors vous concentrer sur la richesse et la texture du e-liquide que vous vapotez. De plus, les débutants n’auront pas à ressentir le réflexe nauséeux que le vapotage avec nicotine peut induire.

En vapotant sans nicotine, l’expérience est libérée de ce besoin de hit de gorge. Le fait de prendre du plaisir à vapoter est le principal argument de vente.

Vous pouvez vous concentrer sur les aspects créatifs et sociaux du vapotage

Le vapotage est devenu un mode de vie avec un certain nombre de sous-cultures qui ne consistent pas seulement à susciter le buzz de la nicotine.

Dans le monde du cloud chasing (comprenez les chasseurs de nuages) et de la scène de vapotage compétitive , les participants évitent activement d’utiliser des e-liquides contenant de la nicotine pour obtenir de meilleures performances. S’entraîner pour de tels événements nécessite de longe essais de vapotage, et les e-liquides sans nicotine sont indispensables pour éviter la surdose et les nausées.

Comme mentionné précédemment, certains vapoteurs débutants n’ont aucune expérience du tabagisme et n’ont jamais été exposés à la nicotine. Être capable de vapoter sans nicotine leur permet de rejoindre des communautés de vapoteurs et de profiter de la socialisation juste pour le plaisir sans avoir à se soucier des effets d’accoutumance de la nicotine.

La liberté de vapoter

L’image négative de la nicotine provient principalement de son association avec le tabagisme. Avec le vapotage, cependant, les inconvénients de la nicotine sont légers. La seule exception est le potentiel de dépendance, et même dans ce cas, il s’agit d’une substance relativement inoffensive à moins qu’elle ne soit prise à très fortes doses.

D’un autre côté, la nicotine elle-même n’est pas essentielle au vapotage, et le vapotage sans elle a également ses nombreux avantages. Cela étant dit, si vous passez au vapotage pour arrêter de fumer, couper la nicotine dès le premier jour est susceptible de vous voir revenir au tabac, nous vous recommandons donc de vous sevrer à des niveaux de nicotine plus bas au fil du temps, afin de faire la transition vers le vapotage zéro nicotine réussie.

Heureusement pour les vapoteurs, vous aurez la liberté de décider si vous souhaitez vapoter avec ou sans nicotine et profiter des avantages de l’une ou l’autre option.

Destockage E-liquide !

Votre Panier