Le plaisir de vapoter tourne autour de deux points essentiels : la sensation de hit et la production de vapeur. Toutefois, si chez le fumeur la production de fumée est « automatique », chez le vapoteur, ce n’est pas aussi facile. En effet, la cigarette électronique produit uniquement de la vapeur d’eau, qui disparaît en plus en moins une minute. Si votre plaisir est de produire de gros nuages de vapeur ou si vous souhaitez vous initier au cloud chasing, il est impératif de disposer du bon matériel, du bon e-liquide, et de trouver la bonne manière de vapoter.
Table des matières
- 1 Utiliser le bon matériel pour faire plus de vapeur
- 2 Un bon dosage de Glycérine végétale ou VG pour faire plus de vapeur
- 3 La manière de vapoter influence la production de vapeur
- 4 Trouvez-vous au bon endroit pour faire plus de vapeur
- 5 Produits qui pourraient vous intéresser:
- 6 Produits similaires
- 7 E-liquide ” ALLEMAGNE ” 50 ML – EUROLIQUIDE
- 8 E-liquide BELGIQUE 50 ML pas cher- EUROLIQUIDE
- 9 E-liquide ” CROATIE ” 50 ML – EUROLIQUIDE
Utiliser le bon matériel pour faire plus de vapeur
D’un point de vue technique, deux composants essentiels d’une e-cigarette ont une influence sur la productivité de vapeur : le clearomiseur et la batterie.
Dans le clearomiseur, deux éléments entrent en jeu : la résistance et l’airflow. Le matériel qui permet de faire le plus de vapeur est donc équipé de la plus faible résistance, d’un maximum de flux d’air (airflow) et de la plus puissante batterie. Toutefois, une telle configuration est moins conseillée pour ceux ou celles qui ne veulent pas augmenter leur consommation de e-liquide. La durée de vie de la e-cigarette peut également s’amoindrir. Ainsi, pour faire plus de vapeur, l’idéal serait d’utiliser un clearomiseur sub ohm, entre 0,5 et 1 ohm.
Cependant, toutes les cigarettes électroniques ne sont pas destinées à être utilisées avec ce type de résistance. Les sub ohms demandent généralement du matériel spécifique.
La puissance idéale pour ce type de résistance se situe entre 10 et 30 Watts pour produire une bonne quantité de vapeur. Une faible puissance risque de ne pas chauffer assez rapidement la mèche et de réduire le cloud.
Au contraire, une trop forte puissance peut détruire le clearomiseur, voire libérer les toxines contenues dans la mèche suite à sa dégradation.
Il faut également veiller à ce que la batterie soit bien chargée pour s’assurer qu’elle donne la bonne puissance.
Certaines e-cigarettes permettent une gestion du flux d’air grâce à une simple bague rotative à régler au maximum pour produire le plus de vapeur, sans incidence sur l’état du matériel.
Un bon dosage de Glycérine végétale ou VG pour faire plus de vapeur
La base d’un e-liquide hormis les arômes est composée d’un mélange de Propylène glycol ou PG et de Glycérine végétale ou VG. Le mélange PG/VG -exprimé- en pourcentage permet également de jauger la densité de vapeur produite au cours du vapotage.
Le Propylène glycol produit la sensation de hit et restitue le goût des arômes. La Glycérine végétale produit donc de la vapeur. Plus son taux est élevé, plus la vapeur est dense. Pour faire plus de nuages, il faut donc optimiser la dose de Glycérine végétale.
Mais est-il alors envisageable de se tourner vers les liquides 100 % VG ? De tels produits existent sûrement, mais avec moins de ressentis aromatiques. Par ailleurs, une trop forte proportion de Glycérine végétale favorise la production d’acroléine, pouvant créer des irriter la voie respiratoire, inhalée à forte dose. Ainsi, il est conseillé de se tourner vers les e-liquides 45/55 ou 50/50 pour une production de vapeur suffisante, sans détériorer le goût des arômes tout en préservant sa santé.
La manière de vapoter influence la production de vapeur
Vapotez en Direct Lung Inhale (DLI) ou inhalation directe. Respirez directement le liquide sans laisser la vapeur dans la bouche, car elle passe directement dans les poumons. Vapotez à la manière d’une chicha, et respirez la vapeur comme si vous respiriez l’air. Cette technique n’est pas courante chez les fumeurs qui doivent faire beaucoup plus d’effort pour inspirer, car l’air ne transite pas facilement au travers d’une cigarette combustible. L’inhalation directe est donc plutôt réservée aux vapoteurs avertis. Les poumons stockent une plus grande quantité d’air pour que la vape restitue plus de vapeur.
Vapotez également en Mouth to Lung Inhalation (MTL) ou inhalation indirecte. Cette dernière technique consiste à aspirer dans un premier temps la vapeur par la bouche, pour ensuite la passer faire passer ans les poumons. Cette méthode est la plus utilisée notamment chez les vapoteurs débutants.
Trouvez-vous au bon endroit pour faire plus de vapeur
Les conditions météo et l’air ambiant ont une grande influence sur la quantité de vapeur que vous pouvez créer. Il ne faut pas non plus oublier que la cigarette électronique produit de la vapeur d’eau. Vous aurez ainsi plus chance de produire de plus gros nuages avec votre e-cigarette dans un endroit où la quantité d’eau dans l’air est moindre. Dans une pièce où l’humidité est très élevée, vous avez très peu de chance d’impressionner votre entourage avec vos talents de cloud chaser. Le fonctionnement du PG et du VG est tel qu’ils capturent les molécules d’eau qui seront ensuite vaporisées par l’atomiseur.