Accus, indispensable au bon fonctionnement de votre e-cigarette
Pour le rechargement, il est préférable d’utiliser un chargeur externe spécial accu. L’objectif est d’allonger sa durée de vie en le maintenant à une température adaptée. L’utilisation du port USB de votre e-cigarette pourrait entraîner une surchauffe.
Eliquide-diy.fr propose une sélection de batteries de qualité, de puissance et de capacité différentes, adaptées à votre appareil. Une pile de haute qualité produira de nombreuses heures d'énergie, vous permettant ainsi de profiter de longues séances de vape. Veillez à choisir le bon type de pile pour votre e-cigarette, car des choix biaisés peuvent endommager votre appareil. Que vous ayez besoin de batteries 18650, de batteries standard ou de batteries à tension variable, nous vous proposons des batteries de qualité supérieure pour tirer le meilleur parti de votre appareil et vous assurer une excellente expérience de vape.
9 résultats affichés
Comment choisir sa batterie pour cigarette électronique
Les plus grandes marques de batteries pour e-cig sont proposées par e-liquide-DIY.fr. Différentes batteries, 18350, 18650, 20700, 26650… Le choix de votre accu dépend du modèle et du format de votre cigarette électronique. Prenons par exemple une batterie 18650, le 18 correspond au diamètre de l’accu, le 65 à sa longueur et le 0 à sa forme cylindrique.
L’autonomie de la batterie est également un des facteurs clés dans le choix. En sachant que la capacité d’autonomie se mesure en hm, les accus de petits formats sont moins performants que les grands formats. Une batterie 26650 peut par exemple atteindre jusqu’à 5200h d’autonomie.
Avant de choisir votre accu, prenez aussi en compte le Courant de Décharge Maximal (CDM) exprimé en Ampère. Il permet de connaître la durée de vie de votre matériel qui peut varier de 3 mois à 1 an.
Les différents types de batteries pour cigarettes électroniques
A l’origine, tout nouveau vapoteur se tournait toujours vers les batteries automatiques. La raison principale était que ces batteries automatiques pour cigarettes électroniques, encore appelées piles ou accus étaient les seules disponibles dans les cigarettes électroniques de type cigarette car très ressemblantes aux cigarettes classiques et parmi les premières à avoir été diffusées. Cependant, la performance de ces batteries automatiques est généralement meilleure avec les options manuelles. Mais que signifient ces termes ?
Lorsque vous inhalez sur une cigarette avec une batterie automatique, un capteur détecte le flux d'air et active la batterie. En revanche, avec une batterie manuelle, vous appuyez sur le bouton pour activer la batterie. Cela peut sembler moins pratique, mais on s'y habitue très vite et cela vous permet de mieux contrôler votre tirage.
Batteries automatiques pour e-cigarettes : caractéristiques
- Facile à utiliser
- Ressemble beaucoup à une cigarette ordinaire
- Demande généralement un temps de chargement plus court
- Peut connaître un délai entre le moment où l'on souffle et celui où l'on inhale la vapeur
- Quelques courtes bouffées peuvent être nécessaires pour permettre à la résistance le temps de chauffer avant la bouffée principale.
Batteries manuelles pour e-cigarettes : caractéristiques
- En général, il a plus de puissance, offre plus de vapeur et produit un meilleur "hit de gorge"
- Offre plus de contrôle et généralement une période d'interruption plus longue
- Nécessite plus d'expertise (bien que ce ne soit pas plus compliqué que de boire avec une paille en tenant son verre ? )
- ont généralement une autonomie plus longue que les batteries automatiques en raison de leur taille plus importante
- Peut généralement être allumé ou éteint en cliquant cinq fois sur la pile
- Elles ont généralement une durée de vie plus longue que les piles automatiques
Batteries et modules à tension et puissance variables
Les batteries à tension variable ou à puissance variable sont l'étape suivante par rapport à une pile manuelle. Elles vous permettent d'augmenter ou de diminuer la tension fournie par la pile, généralement en appuyant sur un bouton ou en tournant l'extrémité de la pile.
Il existe deux types courants de piles à tension variable sur le marché aujourd'hui.
Les options comme la Ego Aio peuvent être considérées comme des stylos à tension variable, car elles ont une forme de tube comme les piles manuelles plus simples.
L'autre grand groupe est celui des batteries à puissance variable (comme le Pod PM80 de Vaporesso), qui ont tendance à avoir une forme carrée et sont dotées de boutons pour contrôler la puissance de votre résistance. Les avantages de ces appareils sont les mêmes que ceux des appareils à tension variable, mais ils sont dotés de batteries beaucoup plus grosses, ce qui vous permet de les utiliser beaucoup plus longtemps sans avoir à les recharger. Ces appareils sont plus perfectionnés, mais ils offrent une multitude d'avantages si vous envisagez sérieusement de passer à la vape.
L'un ou l'autre de ces types vous permet de trouver le bon voltage pour :
- votre e-liquide,
- votre atomiseur/réservoir,
- vos préférences personnelles en ce qui concerne la vapeur de fumée que vous voulez produire ainsi que le hit que vous souhaitez atteindre.
Lorsque vous utilisez une batterie à voltage variable avec un appareil comme le Pod PM80 de Vaporesso ou le Pod Luxe PM40 Vaporesso , vous pouvez contrôler encore plus l'expérience en modifiant la résistance de l'atomiseur utilisé dans votre réservoir.
Batteries 18650 pour Mods
De nombreux Mods à puissance variable sont équipés de batteries internes. Cependant, tous ne sont pas dans ce cas, et pour certains appareils, vous devrez acheter une ou plusieurs piles séparément de l'appareil. Il existe de nombreuses tailles disponibles (dont 21700, 18350, 22650 et bien d'autres), mais les batteries 18650 sont les plus utilisées dans les appareils de vape.
La plupart du temps, le fait d'avoir une batterie achetée séparément n'a aucun impact sur le plaisir que vous prendrez à vapoter. Un Mod pour lequel vous aurez acheté un accu ultérieurement aura les mêmes capacités qu’un Mod alimenté par une batterie interne. La seule différence est que vous devez insérer votre ou vos batteries dans la bonne polarité (conformément aux signes "+" et "-" qui se trouvent sur le logement de la batterie) et, dans certains cas, charger vos batteries sur un chargeur de batterie spécialement conçu à cet effet. Cependant, de nombreux modèles imposent de charger des batteries achetées séparément.
Bien que l'utilisation de batteries séparées puisse sembler un peu plus compliquée ou moins pratique que l'utilisation d'appareils avec des batteries intégrées, il n'y a en réalité que très peu de différence. Cette approche présente également des avantages : vous pouvez prendre des piles de rechange si vous devez vous absenter pendant une longue période et vous pouvez également améliorer votre batterie sans avoir à acheter un tout nouveau modèle.
Capacité de la batterie et tension de la batterie
L'une des choses que confondent de nombreux nouveaux vapoteurs est la différence entre la capacité de la batterie et le voltage ou la puissance.
La capacité de la batterie est une mesure de la "durée de vie", ou encore plus clairement de l’autonomie d'une batterie sur une seule charge. La capacité des batteries de cigarettes électroniques est normalement mesurée en milliampères-heures (mAh). Plus la valeur en mAh est élevée, plus la capacité de la batterie est importante et plus elle dure longtemps entre les charges. La plupart des batteries pour e-cigarettes non réglables produisent 3,7 volts. Une batterie d'une capacité de 1100 mAh pourra produire 3,7 volts pendant plus longtemps qu'une batterie d'une capacité de 180 mAh, mais les deux peuvent produire la même tension.
Le voltage vous indique essentiellement la quantité de courant que la batterie peut envoyer à votre résistance. Une tension plus élevée enverra plus de courant (et plus de watts) à votre résistance et elle produira donc plus de vapeur. Il existe un lien entre le voltage et la capacité car la vapeur à une puissance plus élevée produira un courant plus élevé et cela réduira le temps pendant lequel vous pouvez vapoter d'une charge à l'autre.
La valeur nominale en milliampères-heures (mAh) vous aide à comprendre ceci : plus de tension signifie plus de milliampères, et plus de milliampères signifie moins d'heures de fonctionnement. Vous pouvez faire fonctionner votre batterie pendant une heure (en ne comptant que le temps de la bouffée) si vous utilisez une batterie de 1000 mAh à 1 ampère (c'est-à-dire 1000 mA).
Nos Eliquides en promotion
Profitez des meilleurs prix sur les e-liquides