✨ Eliquide-diy.fr ce sont des centaines d’eliquides à 2€ et moins ✨

Eliquide DIY, Eliquide pas cher en ligne

Arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique

Ces dernières années, les cigarettes électroniques sont devenues une aide très populaire pour arrêter de fumer en France et en Europe. Appelées aussi vaporettes, E-Cigarettes ou encore e-cigs, elles sont beaucoup moins nocives que les cigarettes et peuvent vous aider à arrêter de fumer pour de bon.

Les e-cigarettes – Comment ça marche ?

Une cigarette électronique est un dispositif qui vous permet d’inhaler de la nicotine sans avoir les méfaits du tabac.

Les cigarettes électroniques ne brûlent pas le tabac et ne produisent pas de goudron ou de monoxyde de carbone, deux des éléments les plus nocifs dans la fumée de tabac.

Elles fonctionnent en chauffant un liquide qui contient généralement de la nicotine, du propylène glycol et/ou de la glycérine végétale, ainsi que des arômes.

L’utilisation d’une e-cigarette est connue sous le nom de vapoter. Une résistance fait chauffer de l’eau qui s’évapore et offre au vapoteur, qui garde sa gestuelle de fumeur, cette sensation de fumer.

Les différents types de cigarettes électroniques ?

Il existe plusieurs modèles :

Les cigarettes ressemblent aux cigarettes de tabac et peuvent être jetables ou rechargeables.

Les vaporisateurs ont la forme d’un stylo ou d’un petit tube, avec un réservoir pour stocker le e-liquide, des bobines remplaçables et des piles rechargeables.

Les systèmes à gousses sont des dispositifs rechargeables compacts, souvent en forme de clé USB ou de galet, avec des capsules de e-liquide.

Les mods ont des formes et des tailles différentes, mais ce sont généralement les plus gros appareils de e-cigarette. Ils sont dotés d’un réservoir rechargeable, de piles rechargeables de longue durée et d’une puissance variable.

Comment choisir la vaporette qui vous convient ?

Une e-cigarette rechargeable avec un réservoir rechargeable fournit de la nicotine plus efficacement et plus rapidement qu’un modèle jetable et vous donnera probablement de meilleures chances d’arrêter de fumer. En effet vous aurez la possibilité de choisir le taux de nicotine et de diminuer ce taux dans le temps.

Si vous êtes un fumeur plus léger, vous pouvez essayer un système de cigares, de stylos à bille ou de dosettes.

Si vous êtes un fumeur plus lourd, il est conseillé d’essayer un stylo vape, un système à dosette ou un mod.

Il est également important de choisir la bonne puissance de e-liquide pour répondre à vos besoins.

Une e-cigarette m’aidera-t-elle à arrêter de fumer ?

Depuis l’apparition de la cigarette électronique en France, on estime que près d’un millions d’ex fumeurs auraient arrêté de fumer grâce à la vape. Les chiffres parlent d’eux-mêmes et il est clair que la e-cigarette est très efficace pour arrêter de fumer.

L’utilisation d’une e-cigarette peut vous aider à gérer vos envies de nicotine. Pour en tirer le meilleur parti, assurez-vous que vous l’utilisez autant que nécessaire et avec la bonne dose de nicotine dans votre e-liquide.

Un important essai clinique publié en 2019 a révélé que  les vapoteurs ont deux fois plus de chances d’arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique que si ils utilisent d’autres produits de remplacement de la nicotine, tels que les patchs ou les gommes.

Il est important de noter que vous ne tirerez pleinement profit de la vape que si vous arrêtez complètement de fumer des cigarettes. En dosant correctement votre taux de nicotine, ce que la e-cig permet de faire, vous arriverez à un sevrage tabagique complet.

Les cigarettes électroniques sont-elles sûres ?

En France, la sécurité et la qualité des cigarettes électroniques sont étroitement réglementées.

Elles ne sont pas totalement sans risque, car aucune étude n’a assez de recul pour l’affirmer, mais elles représentent une infime fraction des risques causés par le tabac et les cigarettes traditionnelles.

Les e-cigarettes ne produisent pas de goudron ni de monoxyde de carbone, deux des éléments les plus nocifs de la fumée de tabac.

Le liquide et la vapeur contiennent certaines substances chimiques potentiellement nocives que l’on trouve également dans la fumée de cigarette, mais à des taux beaucoup plus faibles.

Qu’en est-il des risques liés à la nicotine ?

La nicotine est la substance qui crée une dépendance à la cigarette c’est la raison du succès de l’industrie du tabac qui a su doser la nicotine de ces cigarettes depuis la fin du XIX° siècle. Cette substance, quoique très addictive reste relativement inoffensive, mais aucun fumeur n’a jamais pu diminuer ou augmenter le taux de nicotine présent dans les cigarettes. Le fumeur ne reprend pas une cigarette et ne passe pas à 2 paquets par jour parce qu’il tousse le matin, a le teint pâle, le bout des doigts jaunis, le souffle court et une mauvaise haleine… Il reprend une cigarette parce que le manque de nicotine l’y oblige. Mais le danger n’est pas dans la nicotine.

La quasi-totalité des effets nocifs du tabagisme provient des milliers d’autres substances chimiques présentes dans la fumée de tabac, dont beaucoup sont toxiques, et certaines sont mortelles.

La thérapie de substitution de la nicotine est largement utilisée depuis de nombreuses années pour aider les gens à arrêter de fumer et constitue un traitement sûr, et l’avantage avec la cigarette électronique est que le fumeur peut décider de diminuer à souhait sa consommation de nicotine sans avoir les effets nocifs du tabac.

Les e-cigarettes peuvent-elles être utilisées sans danger pendant la grossesse ?

Peu de recherches ont été menées sur la sécurité des cigarettes électroniques pendant la grossesse, mais elles sont beaucoup moins nocives pour une femme enceinte et son bébé que les cigarettes classiques.

Si vous êtes enceinte, les produits de substitution non nocifs autorisés, tels que les patchs et les gommes, sont l’option recommandée pour vous aider à arrêter de fumer.

Mais si vous trouvez qu’utiliser une e-cigarette est utile pour arrêter de fumer et rester non-fumeuse, c’est beaucoup plus sûr pour vous et votre bébé que de continuer à fumer.

Les e-cigs posent-elles un risque d’incendie ?

Il est arrivé que des e-cigarettes explosent ou prennent feu. Comme pour tous les appareils électriques rechargeables, il faut utiliser le bon chargeur et ne pas laisser l’appareil se charger sans surveillance ou pendant la nuit. Il faut également apprendre à correctement nettoyer sa cigarette électronique et l’entretenir correctement afin de prolonger sa durée de vie et son utilisation en toute sécurité.

La vapeur de la cigarette électronique est-elle nocive pour les autres ?

Il n’y a pas à ce jour de preuve que la vapeur d’eau de l’e-cigarette soit nocive pour les personnes qui vous entourent. En revanche, nous le savons, la fumée du tabac est très nocive sur les fumeurs passifs.

Destockage E-liquide !

You have Successfully Subscribed!

Votre Panier