✨ Eliquide-diy.fr ce sont des centaines d’eliquides à 2€ et moins ✨

Batterie de cigarette électronique: 8 conseils pour votre sécurité

Les batteries de de cigarette électronique sont un élément commun dans la boîte à outils des personnes qui utilisent les mods Vape. De par son apparence, une batterie de cigarette électronique semble inoffensive ; cependant, si celle-ci n’est pas correctement entretenue elle peut endommager votre appareil et devenir dangereuse…

risque batterie e-cigarette Pour éviter tout risque et toute complications potentielles, il est très important de comprendre comment utiliser, entretenir et soigner correctement une batterie de e-cigarette.

Dans ce guide, nous vous expliquons 8 conseils essentiels de sécurité pour les batteries de e-cigarette que chaque vapoteur devrait connaître.

La première chose que vous devez comprendre à propos des batteries de cigarette électronique est qu’elles ne sont pas comme celles que vous utilisez habituellement pour alimenter les équipements électroniques standard.

Ces piles sont incroyablement puissantes et doivent donc être utilisées avec précaution. Dans ce guide, nous allons explorer certains des meilleurs conseils de sécurité pour vous assurer que vous êtes protégé lorsque vous utilisez une batterie. Sachez qu’une mauvaise utilisation d’une batterie de e-cig peut entraîner des dommages à l’appareil, voire une explosion de la batterie.

1. Apprenez à identifier une batterie de cigarette électronique contrefaite

Toutes les batteries de cigarette électronique ne sont pas produites de la même manière sur les chaines de production. Il faut donc faire attention où vous achetez vos barateries afin de ne pas tomber sur des batteries contre faites.

Les batteries de cigarette électronique produites par des vendeurs de confiance tels que Sony, Efest Samsung sont construites à un niveau de qualité élevé en tenant compte de la sécurité. C’est pourquoi vous devez vous assurer que vous évitez les dangereuses piles contrefaites. Il existe quelques signes révélateurs que votre pile est contrefaite. L’alignement peut être incorrect. Vous pourriez également remarquer une couture en relief proéminente au milieu de la pile. Vous devez également vérifier s’il y a du liquide de collage sur le dessus de la pile. Les piles d’origine n’ont pas ce problème, et cela pourrait signifier une fuite de liquide. L’un des moyens les plus simples d’acheter des piles authentiques est de s’assurer que vous trouvez un revendeur de bonne réputation.

2. Procurez-vous un chargeur dédié pour votre batterie de cigarette électronique

batterie e-cigarette Vous devez vous assurer que vous utilisez un chargeur de voûte dédié pour vos batteries. Beaucoup de gens se fient simplement à leur chargeur de téléphone, mais c’est une erreur. Les chargeurs de téléphone bon marché ne sont pas conçus pour fournir tous les circuits de protection nécessaires à votre sécurité. Si vous avez besoin d’un nouveau chargeur, assurez-vous que vous en achetez un auprès d’un vendeur de cigarette électronique spécialisé. Si vous optez pour un chargeur de téléphone, sachez qu’il est spécialement conçu pour le téléphone qui l’accompagne. Ils peuvent donc facilement mal fonctionner lorsqu’ils sont utilisés avec un autre appareil.

3. Ne surchargez pas vos batteries

La raison la plus fréquente de la surcharge d’une batterie de cigarette électronique est de la laisser branchée toute la nuit. Lorsqu’une batterie est laissée branchée toute la nuit, elle peut être endommagée. Si vous faites cela, vous pourriez même risquer que la batterie explose. Vous devez plutôt vous assurer que vous chargez lorsque vous surveillez l’état de la batterie. Ceci est vrai pour toutes les batteries de Vape, et non pas seulement pour certaines marques.

4. Évitez de faire fonctionner vos batteries à des températures extrêmes

Vous devez vous assurer que vous conservez votre batterie de vape entre 20 et 25 degrés Celsius, qui est la température ambiante typique. Une batterie complètement chargée et à des températures extrêmes peut créer une situation dangereuse. C’est pourquoi vous ne devez pas laisser votre batterie dans une voiture exposée au soleil toute une journée. Vous devrez également être prudent lorsque vous emporterez votre batterie de vape avec vous en vacances dans une destination tropicale.

5. Remplacez vos vieilles batteries de cigarette électronique

Vous devriez remplacer une batterie si elle prend plus de temps à se charger que d’habitude. Vous devez également la remplacer si elle se décharge plus rapidement sans que la consommation d’énergie n’augmente. Vérifiez également la température de votre batterie. Si elle commence à chauffer même si vous n’avez pas modifié les réglages de votre e-cig, vous devriez la remplacer. Vous pourriez également constater des dommages physiques à la batterie, notamment des éraflures et des bosses. Il ne faut pas les ignorer, et vous devez vous assurer de remplacer la pile immédiatement, même si seule une petite quantité de liquide s’échappe de l’appareil.

6. N’utilisez pas trop vos piles

La bonne nouvelle, c’est que la plupart des modes réglementés ne vous permettront pas de vider une batterie de manière excessive. Ils ont mis en place un système de protection pour éviter que cela ne se produise. Certains chargeurs ne fonctionnent pas sur les batteries tant que celles-ci ne sont pas complètement épuisées. Si vous regardez votre chargeur, vous devriez pouvoir vérifier les voyants LED, qui mettent en évidence le niveau de charge restant dans votre batterie. Presque tous les modèles modernes sont équipés d’une indication de niveau de batterie faible.

7. Assurez-vous que l’enveloppe de la batterie est intacte

Il est crucial que l’enveloppe atour de votre batterie soit intacte. Si vous utilisez une batterie dont l’emballage est endommagé, vous risquez de court-circuiter vos piles. Cela peut entraîner un incendie de la batterie lorsqu’elle est en charge. C’est pourquoi vous devez également vous assurer que vous chargez sur une surface résistante au feu, même si vous êtes certain que la batterie est sûre. Même un chargeur de qualité n’empêchera pas un incendie si l’enveloppe de la batterie est endommagée. La batterie doit être propre, sans trous ni entailles. Une batterie défectueuse présente ces signes, et un emballage sale peut également poser problème.

8. Utiliser un boîtier de batterie

Assurez-vous que vous utilisez un étui à batterie pour la protéger vos piles. Vous pourrez ainsi vous assurer qu’elle ne s’endommage pas lors de son transport. Les boîtiers peuvent être assez grands et peuvent contenir autant de batteries que vous avez besoin pour votre appareil. Certains étuis sont également conçus pour conserver vos batteries à la bonne température. De plus, un étui vous permettra de vous assurer que votre batterie de cigarette électronique n’entre pas en contact avec des objets métalliques.

Conclusion sur la sécurité des batteries de cigarette électronique

Si vous suivez ces conseils, vous devriez minimiser les risques d’utilisation d’une batterie défectueuse et de mauvaises manipulations. Ces bonnes pratiques vous permettront également de minimiser les problèmes que vous pourriez rencontrer avec vos batteries.

Accus pour cigarette électroniques 

E-liquide à moins de 2€

Destockage E-liquide !

Votre Panier