Eliquide DIY, Eliquide pas cher en ligne

Fuites de e-liquide : Conseils & astuces

Fuites de e-liquide conseils et astuces
5/5 - (4 votes)

Table des matières

Comprendre les causes des fuites d’e-liquide sur votre cigarette électronique et comment les prévenir

Vous avez probablement déjà eu affaire à un réservoir de cigarette électronique qui fuyait, mais qu’en est-il d’une capsule de pod qui fuirait? Tout comme les réservoirs, les capsules peuvent être sujettes à des fuites, ce qui peut entraîner une terrible expérience plutôt frustrante qu’agréable. Aussi tentant que cela puisse être de blâmer le pod, vous devez savoir qu’en réalité parfois, cela dépend de vous et de la façon dont vous prenez soin de votre pod. Savoir comment réparer un pod – ou même mieux, savoir l’entretenir pour éviter que cela n’arrive – est une bonne pratique à adopter si vous comptez utiliser quotidiennement votre Pod pour vapoter.

Les cigarettes électroniques modernes d’aujourd’hui sont conçues pour être durables, efficaces et rentables. Il n’est pas étonnant que les e-cigarettes soient si populaires – elles offrent une alternative pratique aux cigarettes de tabac. Les fabricants d’e-cigarettes conçoivent leurs produits dans cet esprit, ce qui permet aux utilisateurs de comprendre plus facilement le fonctionnement de leur appareil et ce qui peut se passer si les choses ne fonctionnent pas comme prévu. Les fuites d’e-liquide sont le dysfonctionnement le plus courant de la technologie des cigarettes électroniques aujourd’hui. Elles se produisent souvent dans l’atomiseur ou le réservoir d’une e-cigarette, c’est pourquoi vous devez comprendre les causes des fuites d’e-liquide sur votre appareil avant de tenter de les réparer. Comprendre les causes des fuites vous permettra d’éviter qu’elles ne se reproduisent et de protéger votre investissement, si vous en avez un, en vous apprenant à détecter une fuite avant qu’elle ne devienne un problème plus important.

Qu’est-ce qu’une fuite de e-liquide ?

Une fuite est la perte de e-liquide d’une e-cigarette sans que l’utilisateur l’ait physiquement libéré de l’appareil. Il existe trois types courants de fuite d’e-liquide : l’égouttement, l’égouttement avec perte de vapeur et la fuite du réservoir ou de l’atomiseur. La fuite d’e-liquide par le réservoir ou l’atomiseur est le type le plus courant, et elle est généralement causée par un joint défectueux. Les deux autres types de fuites d’e-liquide sont presque impossibles à éviter. Si votre e-cigarette goutte, vous devrez remplacer la cartouche ou l’atomiseur. Si votre e-liquide fuit du réservoir ou de l’atomiseur, vous devez remplacer votre e-cigarette.

Détecter une fuite de e-liquide sur votre cigarette électronique

Le e-liquide qui s’échappe de votre appareil est facile à détecter, mais trouver la raison de la fuite ne l’est pas. Si vous ne savez pas où se trouve le problème, il est presque impossible de le résoudre. C’est pourquoi vous devez trouver pourquoi votre e-liquide fuit, ce qui est plus facile à faire en détectant la fuite. Il existe plusieurs façons de le faire, la plupart consistant à observer la couleur de votre e-liquide lorsqu’il s’écoule de votre appareil. La méthode la plus simple consiste à trouver un objet sombre et à le placer sous le réservoir ou l’atomiseur de votre appareil. Si votre e-liquide s’écoule du réservoir ou de l’atomiseur, le liquide apparaîtra sous un endroit sombre.

Quelles sont les causes des fuites dans une e-cigarette ?

Si vous constatez une fuite d’e-liquide sur votre appareil, la première chose à faire est d’examiner les pièces à l’intérieur de votre réservoir ou de votre atomiseur pour voir si elles sont endommagées. Parfois, le joint entre les pièces est endommagé et le liquide s’infiltre entre elles. Vous pouvez également vérifier le joint torique situé sur le dessus du réservoir ou de l’atomiseur pour vous assurer qu’il est installé correctement et qu’il n’est pas endommagé. Une autre cause fréquente de fuite de e-liquide est la mèche du réservoir ou de l’atomiseur. La mèche est ce qui absorbe le e-liquide et le transporte à travers la bobine, il est donc important qu’elle fonctionne correctement. Si la mèche est abîmée ou endommagée par le frottement du réservoir ou de l’atomiseur, le e-liquide s’écoulera de l’appareil. Certains appareils sont dotés d’un bec verseur sur le dessus du réservoir ou de l’atomiseur. Si l’embout est endommagé ou mal fixé, le liquide s’écoulera de l’appareil. Il existe d’autres causes de fuites d’e-liquide, mais elles sont rares et presque impossibles à éviter.

Fuite due à une mauvaise manipulation de votre cigarette électronique

Bien que les e-cigarettes puissent sembler robustes, elles ne sont pas imperméables aux dommages causés par une mauvaise manipulation. Le fait de presser une capsule dans le mauvais sens peut provoquer une fuite. La même chose est vraie si vous avez pris la mauvaise habitude de mordre votre appareil lorsque vous l’avez dans la bouche. De telles pratiques, qui équivalent à une erreur de l’utilisateur, peuvent entraîner des dommages structurels qui à leur tour provoquent vont provoquer des fuites. C’est pourquoi vous devez toujours faire preuve de prudence lors de la manipulation de vos capsules et de votre Pod.

Utiliser une cartouche pendant trop longtemps

Si vous ne changez pas régulièrement votre cartouche, elle peut commencer à fuir. En effet, les fibres présentes dans la mèche commenceront à s’effilocher et perdront leur capacité à retenir l’e-liquide. Lorsque cela se produit, l’e-liquide se disperse simplement au fil du temps, car il n’a nulle part où aller sinon directement hors de votre appareil.

La batterie de votre cigarette électronique est trop faible

Une batterie faible peut en effet provoquer une fuite de votre e-liquide hors de votre e-cig, car si la batterie n’est pas assez puissante, elle ne peut pas transformer votre e-liquide en vapeur. Avec une batterie faible, chaque tirage tirera l’e-liquide à travers votre embout buccal plutôt que de la vapeur, car il n’atteint pas la bonne température, et tout comme précédemment, l’e-liquide va s’échapper au lieu de se transformer en vapeur.

Fuite causée par un matériel défectueux

Dans certains cas, le matériel défectueux est à blâmer. Les e-cig elles-mêmes peuvent être défectueuses à l’achat, et pas seulement les pods mais également les batteries de l’appareil. Si tel est le cas, les fuites commenceront lorsque vous commencerez à utiliser votre cigarette, vous saurez ainsi que le problème vient bien de l’appareil et non d’un mauvais entretien ou d’une mauvaise utilisation.

Fuite causée par un vapotage excessif

Vapoter excessivement peut provoquer une fuite de jus électronique hors de l’embout buccal. Lorsque cela se produit, la solution facile est de vapoter de manière moins agressive, permettant à la vape de se refroidir essentiellement entre les bouffées.

Connaissances essentielles à connaître avant de réparer un atomiseur ou un réservoir qui fuit.

Lorsque vous remplacez un atomiseur ou un réservoir cassé, vous devez changer la mèche, le coton et le e-liquide. Si vous tentez de réparer un appareil qui fuit, la chose la plus importante que vous devez avoir est l’e-cigarette sans fuite. Lorsque vous achetez de nouvelles pièces pour votre appareil, essayez d’obtenir un ensemble de pièces de même puissance. Il est préférable d’opter pour la même résistance et le même voltage, afin que les bobines soient de la même taille que les anciennes. Vous devrez peut-être aussi acheter un nouvel embout pour votre e-cigarette.

Comment réparer une fuite d’e-liquide sur votre cigarette électronique ?

La première chose à faire est d’éteindre votre appareil et de le démonter. Assurez-vous d’avoir éteint et retiré les piles avant de le démonter. Lorsque vous retirez le réservoir ou l’atomiseur, vous remarquerez la mèche, le coton et le joint torique sur le dessus du réservoir ou de l’atomiseur. Assurez-vous qu’ils sont correctement installés et remplacez-les s’ils sont endommagés. Ensuite, inspectez les joints autour du réservoir ou de l’atomiseur. Si vous remarquez des marques anormales ou des dommages, remplacez-les. Ensuite, nettoyez soigneusement le réservoir ou l’atomiseur. Retirez le verre et assurez-vous qu’il n’y a plus d’e-liquide dans les filets.

Autres raisons d’une fuite d’e-liquide sur votre e-cigarette

Si vous avez nettoyé votre appareil et retiré la mèche, le coton et le joint torique de l’atomiseur, vous avez peut-être résolu le problème, mais si votre appareil fuit toujours, il peut y avoir un autre problème. Votre mèche peut être endommagée par la friction causée par la batterie. La cause la plus fréquente de ce problème est l’utilisation d’une batterie neuve ou très puissante, qui provoque une forte friction dans l’atomiseur. Chaque atomiseur est différent et peut nécessiter plus d’attention que d’autres. Si votre appareil continue de fuir même après l’avoir nettoyé, vous devrez peut-être remplacer la bobine ou la mèche.

N’ignorez pas les fuites d’e-liquides

Les systèmes de pod sont extrêmement maniables, pratiques et faciles à utiliser. Cependant, l’une des plaintes les plus courantes en matière de vapotage à base de recharge concerne les fuites. Une capsule qui fuit n’est pas seulement une perte de temps énorme, c’est un gaspillage total d’argent. De plus, cela peut endommager votre système de recharges au fil du temps, car le jus de votre e-liquide peut s’infiltre dans les composants du système et se cristalliser en une résine collante ou parfois en une masse dure. Si celui-ci pénètre dans les connexions de votre batterie et d’autres composants, cela peut entraîner des dysfonctionnements et pire encore, cela risque d’endommager complètement votre appareil et parfois même de le rendre dangereux.

Une fuite à laquelle vous ne prêterez pas attention a également le risque d’endommager plus que votre pod. Si l’e-liquide fuit sur vos vêtements, dans votre sac ou sur l’un de vos autres effets personnels, il les couvrira d’une substance huileuse et collante, causant des dommages potentiellement irréparables à des articles plus délicats.

Donc, il va sans dire que si votre appareil fuit, vous devez le réparer dès que possible – et dans le même temps faire en sorte que cela ne se reproduise jamais !

Conseils pour arrêter les fuites d’e-liquide de votre pod

En faisant attention et en ajustant légèrement vos habitudes de vapotage, vous pouvez assez facilement éviter les fuites salissantes et désagréables. Voici quelques conseils pratiques:

1. Ne tirez pas trop fort sur votre pod 

Aspirer trop fort sur votre pod peut appeler beaucoup trop de liquide dans l’embout buccal. Cela est vrai même si la batterie est suffisamment chargée. Il est important de comprendre que les systèmes de pod ne sont pas nécessairement aussi puissants que les stylos de vape et rarement aussi puissants que les mods box, ils sont conçus pour une expérience plus subtile et décontractée. Donc, si vous allez en utiliser un, assurez-vous de tirer suffisamment fort pour faire entrer de la vapeur dans votre bouche – ne prenez pas de de longues bouffées plus fortes que ce que votre Pod peut vous fournir.

2. Gardez votre batterie chargée

N’oubliez pas qu’une batterie faible peut provoquer des fuites, alors ne laissez jamais votre batterie devenir trop faible. La fréquence à laquelle vous chargez la batterie de votre appareil dépend de la façon dont vous utilisez votre appareil, mais vous devriez certainement envisager de le faire régulièrement. Si vous constatez que votre batterie n’est plus capable de bien tenir sa charge, il est peut-être temps d’en acheter une nouvelle. Vous pouvez acheter des batteries adaptées à votre système pod sur notre site.

3. Changez régulièrement les cartouches

Les capsules jetables sont conçues pour être changées relativement fréquemment. La vitesse à laquelle vous devez changer vos cartouches dépend de la fréquence à laquelle vous vapotez. Au fil du temps, vous comprendrez cela par vous-même par essais et en commettant surement quelques erreurs. Lorsque vous aurez pris le rythme, assurez-vous de rester vigilant pour éviter les capsules qui fuient et les résistances brûlées.

4. Assurez-vous que tout est bien vissé

Lorsque vous vissez un nouveau pod, assurez-vous qu’il est suffisamment serré et que rien ne coule. Tenez l’appareil sous différents angles pour tester cela. Dans le même temps, veillez à ne pas trop le serrer, car cela endommagerait les joints de votre équipement et entraînerait des fuites à long terme.

5. Vérifiez vos joints toriques

Au fil du temps, les joints toriques peuvent se dégrader et dans la mesure où ce sont eux qui assurent l’étanchéité de votre appareil, il peut être utile de les vérifier. Si vous avez un problème de fuite dont vous ne comprenez pas l’origine, cela pourrait venir de là. Vérifiez vos joints toriques régulièrement et s’ils semblent même un peu usés, il est temps de les remplacer.

6. Laisser du temps entre les bouffées

Prendre des bouffées les unes derrière les autres sans faire de pause peut surcharger votre système, provoquant une fuite. En vapotant de manière moins agressive, vous pouvez éviter les fuites potentielles causées par une surutilisation. Si vous ne recevez pas assez de vapeur ou si la vapeur n’est pas assez puissante, vous pouvez essayer d’augmenter la tension ou la puissance en watts si votre appareil est équipé de l’une de ces fonctionnalités. Vous pouvez également envisager d’augmenter la concentration de nicotine du e-liquide que vous vapotez.

7. Soufflez à travers l’embout buccal

Si votre pod commence à fuir, une astuce qui peut vous être utile consiste à souffler doucement dans l’embout buccal de votre pod après l’avoir détaché de la batterie de votre appareil. Ne vous inquiétez pas, l’e-liquide ne devrait pas couler de l’autre côté lorsque vous faites cela, car un trou d’air à l’autre extrémité de la capsule devrait permettre à l’air de s’échapper, l’e-liquide sera simplement repoussé dans le pod.

Conclusion sur les fuites d’eliquide de votre cigarette électronique  

La perte d’e-liquide de votre appareil sans l’avoir libéré physiquement est courante et facile à éviter. La raison la plus fréquente des fuites d’e-liquide est un joint défectueux entre les pièces de votre réservoir ou de votre atomiseur. Lorsque vous démontez votre appareil, vous remarquerez la mèche, le coton et le joint torique sur le dessus du réservoir ou de l’atomiseur. Assurez-vous qu’ils sont correctement installés et remplacez-les s’ils sont endommagés. Si vous avez nettoyé les fils et retiré la mèche, le coton et le joint torique de l’atomiseur, mais qu’il n’y a pas de fuite de e-liquide, il peut y avoir un autre problème. Votre mèche peut être endommagée par la friction causée par la batterie. La cause la plus fréquente de ce problème est l’utilisation d’une batterie neuve ou très puissante, qui provoque une forte friction dans l’atomiseur. Si votre appareil fuit toujours, même après l’avoir nettoyé, vous devrez peut-être remplacer la bobine ou la mèche.

 

 

Destockage E-liquide !

Votre Panier