Depuis de nombreuses années, le vapotage reste le moyen le plus populaire de satisfaire à ses besoins de nicotine sans fumer. On estime que plus de 80 millions de personnes dans le monde s’y adonnent quotidiennement, et la majorité d’entre elles sont d’anciens fumeurs qui ont arrêté de fumer. La vape est dons une excellente solution pour la santé publique au regard des risques associés au tabagisme.
Le vapotage n’est pas la seule alternative antitabac, vous avez probablement entendu parler d’un autre type de produit dont tout le monde parle : les sachets de Snus. Les sachets de Snus c’est un peu comme la version moderne du tabac à chiquer.
En comparant les sachets de Snus et la vape, quel est le meilleur choix pour vous si vous êtes prêt à abandonner le tabac combustible et à commencer à utiliser la nicotine d’une manière différente ? Dans cette article, nous examinerons les principaux avantages des sachets de Snus et des e-cigarettes en tentant d’être le plus objectif possible.
Mais attention, le snus est actuellement interdit dans tous les pays Européen excepté la Suède – source.
Table des matières
- 1 Qu’est-ce que le snus au tabac ?
- 2 L’avis du Dr Benyamina sur le Snus au tabac (chef du service d’addictologie de l’Hôpital Paul-Brousse)
- 3 Les e-liquides sont disponibles dans un plus grand nombre d’arômes
- 4 Les sachets de Snus au tabac sont proposés dans des taux de nicotine très élevés
- 5 Avantage vape : une expérience proche de la vraie cigarette
- 6 Le Snus au tabac: une durée d’arôme prolongée en bouche
- 7 Vous pouvez utiliser les sachets de Snus n’importe où
- 8 Le vapotage est moins susceptible de provoquer le hoquet
Qu’est-ce que le snus au tabac ?
Le snus est un tabac en poudre humide qui ne produit pas de fumée. Il est vendu sous forme de poudre libre ou préemballée dans un petit sachet (un peu comme un mini-sachet de thé). Il contient du tabac moulu, du sel et éventuellement des arômes de fumée de qualité alimentaire, tels que des arômes d’agrumes, de bergamote, de genièvre, d’herbes ou de fleurs. La plupart des snus sont produits en Suède, où ils sont réglementés en tant qu’aliments par la loi suédoise sur les aliments. Les taux de nicotine varie d’une marque à l’autre.
L’avis du Dr Benyamina sur le Snus au tabac (chef du service d’addictologie de l’Hôpital Paul-Brousse)
Les e-liquides sont disponibles dans un plus grand nombre d’arômes
Entre la vape et les sachets de Snus, la vape offre de loin un plus grand choix d’arômes. Votre cigarette électronique rechargeable vous donne accès à un vaste choix d’arômes. Il existe des centaines d’e-liquides pas cher sur le marché aujourd’hui, et vous pouvez utiliser n’importe lequel d’entre eux avec un dispositif rechargeable. Les e-shops comme Eliquide-diy.fr proposent des vapes jetables dans des dizaines d’arômes différents.
Même si vous débutez dans la vape et que vous décidez d’utiliser une puff plus pratique, vous bénéficierez toujours d’un très large choix en comparaison des arômes de snus.
Une entreprise commercialisant des sachets de Snus, quant à elle, se décline généralement en 5-6 parfums maximum. Il existe de nombreuses variations d’arômes entre les marques de sachets de Snus, mais vous n’aurez généralement le choix qu’entre une ou deux marques pour un taux de nicotine donné.
Les sachets de Snus au tabac sont proposés dans des taux de nicotine très élevés
Si vos besoins en nicotine sont élevés, vous apprécierez le fait que les sachets de Snus soient disponibles dans des taux de nicotine très élevés.
Au moment de la rédaction de cet article, le sachet le plus fort contient 20 mg de nicotine (source), ce qui est important par rapport aux substituts nicotiniques administrés par voie orale. Les gommes et les pastilles à la nicotine, par exemple, ont généralement des teneurs de 2 et 4 mg.
Un sachet de nicotine d’une teneur de 15 mg est comparable à un gros paquet de tabac à mâcher. Bien qu’un e-liquide moderne à base de sels de nicotine puisse également fournir une grande quantité de nicotine, le vapotage n’est pas susceptible de faire pénétrer une grande quantité de nicotine dans votre corps aussi rapidement qu’un sachet de snus à forte teneur en nicotine.
Avantage vape : une expérience proche de la vraie cigarette
Le plus grand avantage du vapotage par rapport aux sachets de Snus – et le seul avantage qu’aucun produit de remplacement de la nicotine traditionnel ne possède – est le fait que vous absorbez la nicotine en l’inhalant. Vous pouvez ressentir l’effet de gorge lorsque vous inhalez la vapeur et ainsi ressentir la nicotine dans vos poumons. C’est une sensation très similaire à celle que vous ressentez lorsque vous fumez une cigarette – et aussi satisfaisants que soient les sachets de Snus, ils ne peuvent pas remplacer cette sensation.
Si vous avez eu du mal à utiliser les substituts nicotiniques oraux traditionnels comme les gommes parce que vous n’en étiez pas satisfaits, vous serez probablement beaucoup plus heureux avec la vape qu’avec les sachets de Snus.
Le Snus au tabac: une durée d’arôme prolongée en bouche
L’un des avantages des sachets de Snus est qu’avec les sachets plus épais, l’arôme dure parfois plus longtemps. Vous pouvez utiliser le même sachet pendant une demi-heure ou plus – parfois même pendant une heure – et l’arôme sera toujours présent. Cela peut séduire certains fumeurs qui ont du mal à rester plus d’une demi-heure ou plus sans fumer.
L’une des raisons pour lesquelles les consommateurs de tabac à chiquer ont du mal à arrêter de fumer est qu’une seule plaquette de tabac à chiquer contient autant de nicotine que quatre cigarettes. Si vous passez du tabac à mâcher à la gomme nicotinée, vous ne vous sentirez probablement pas très satisfait.
En revanche, vous n’aurez pas ce problème avec les sachets de Snus à haute teneur en nicotine. Si vous ne souhaitez pas que la nicotine soit absorbée lentement par votre organisme, des sachets plus fins sont disponibles. Un sachet plus fin contient moins de produit de remplissage, de sorte que la nicotine est absorbée plus rapidement par l’organisme.
Vous pouvez utiliser les sachets de Snus n’importe où
Le plus grand avantage des sachets de Snus est peut-être le fait qu’ils peuvent être utilisés partout. De nos jours, il est interdit de vapoter dans certains lieux publics, et la plupart des villes et certaines villes européennes interdisent de vapoter dans les lieux publics tels que les bâtiments publics ou dans les transports en commun.
Avec les sachets de Snus, en revanche, vous êtes libre de fumer n’importe où, car vous ne crachez ni n’expirez de nuage. Si vous avez besoin d’un peu de nicotine au travail, dans le bus ou même dans l’avion. Sur cet aspect pratique, les sachets de Snus l’empotent sur la vape. Mais vous avez besoin d’une solution pérenne vu que vous ne passez pas votre vie en avion ou dans les transports en commun ?
Le vapotage est moins susceptible de provoquer le hoquet
L’un des problèmes posés par les produits à forte teneur en nicotine administrés par voie orale est qu’ils ont tous tendance à provoquer occasionnellement le hoquet. Vous avez peut-être déjà ressenti cet effet secondaire si vous avez déjà essayé d’utiliser une gomme ou une pastille à la nicotine à forte concentration. La même chose peut se produire avec les sachets de Snus si le taux de nicotine est trop élevé pour vous, et cela peut même se produire occasionnellement si vous utilisez un sachet moins fort et que vous ingurgitez une quantité de salive conséquente.
Le hoquet de la nicotine disparaît généralement après quelques temps, mais reste une expérience désagréable. En revanche, le vapotage ne provoque généralement pas de hoquet, quelle que soit la puissance de l’e-liquide vapoté.
Dans tous les cas, Eliquide-diy.fr vous invite à respecter les lois du pays dans lequel vous vous trouvez afin de ne pas être en infraction!