✅ Pendant le confinement, toutes les commandes sont traitées et expédiées ✅ Il se peut que les délais de livraison de la poste soient rallongés.

Mon compte Eliquide-diy
mon compte

7 conseils pour ne pas gâcher votre vape cet été

7 conseils pour ne pas gâcher votre vape cet été

Avec la vague de chaleur actuelle sur la France ☀️ il y a quelques ajustements à faire pour que votre expérience de vape reste satisfaisante et sûre. Tout comme vous devez faire des adapter vos habitues de vape en hiver, vous devez également faire des adaptations pour les étés chauds, ou les vacances à l’étranger.

Nous avons compilé ci-dessous une liste de 10 conseils pour vapoter en toute sécurité en été.

1. La saveur et la couleur de votre e-liquide peuvent changer avec la chaleur

Lorsque vous transportez votre liquide ou que vous le stockez à la maison, veillez à ne pas le laisser en plein soleil ou dans des pièces trop chaudes. Votre e-liquide peut passer du plaisir fruité tropical à une saveur peu alléchante s’il est laissé à la chaleur et au soleil direct assez longtemps ! Ou bien le goût peut disparaître complètement. Sous l’effet de la chaleur, vous remarquerez peut-être que votre e-liquide devient plus foncé (noir ou brun) que d’habitude, c’est une réaction de la nicotine à la chaleur. Plus il y a de nicotine dans votre e-liquide, plus il noircit sous l’effet de la chaleur. Il n’y a cependant pas lieu de s’inquiéter.

2. Évitez de charger votre batterie de cigarette électronique dans votre voiture surchauffée

Évitez de charger votre e-cig pendant de longues périodes à l’intérieur de votre voiture les jours de grande chaleur. Si vous le faites, surveillez sa charge et ne la laissez jamais longtemps sous le pare-brise chaud. Si vous devez charger votre cigarette électronique, essayez de la conserver dans un endroit frais, comme une boîte à gants ou une boîte de tableau de bord, afin d’éviter l’exposition directe au soleil. Le risque est peut-être minime, mais pourquoi risquer de surchauffer votre batterie ? Si vous utilisez votre cigarette électronique très fréquemment et à haute puissance, les piles se déchargent rapidement. Cela oblige les gros utilisateurs à conserver un chargeur de voiture pour les batteries, ainsi qu’un chargeur pour leur cigarette électronique. Évitez de charger les batteries dans une voiture chaude et, si possible, chargez-les toutes à la maison avant votre voyage et gardez des pièces de rechange chargées à l’abri de la chaleur. Outre l’aspect sécurité, la chaleur extrême peut également réduire considérablement la durée de vie d’une batterie, qui se décharge de plus en plus. Veillez également à ce que les chargeurs de batterie de votre domicile ne soient pas exposés directement au soleil.

3. Les serpentins peuvent se détériorer rapidement

Les bobines peuvent être très sensibles dans le meilleur des cas, mais vous voulez acheter plus de bobines et en avoir plus de rechange par temps chaud, car les bobines peuvent être utilisées plus rapidement. Si vous vapoter des jus fruités ou sucrées, par forte chaleur, les sucres et les arômes peuvent caraméliser un peu, ce qui donne un goût légèrement brûlé et gâche le plaisir de votre saveur liquide. Pour résoudre ce problème, vous devrez soit remplacer le serpentin plus souvent, soit nettoyer les serpentins plus souvent, soit passer à un e-liquide exempt de sucres lorsqu’il est chaud.

4. Utilisez un étui à cigarette électronique ou un sac de transport

Rangez votre e-cigarette et vos e-liquides dans une glacière, un sac d’accessoires ou une valise à l’ombre pour protéger tout ce qui est à l’abri de la chaleur. Dans la voiture, gardez les e-cigarettes à l’abri de la lumière du soleil et dans des étuis ou des boîtes à gants également. Si vous devez poser votre e-cigarette pendant que vous êtes occupé, veillez à la placer dans un endroit ombragé et non en plein soleil.

5. Les réservoirs peuvent fuir

Lorsque le temps se réchauffe, l’eliquide commence à s’amincir. Tout réservoir dont les joints d’étanchéité ne sont pas neufs, ou tout réservoir DIY, peut commencer à fuir. Vous pouvez aussi constater que votre réservoir est en bon état, jusqu’à ce qu’il devienne chaud, puis vous remarquez de légères fuites par les trous d’aération de votre réservoir. Ce qui se passe, c’est qu’à mesure que le liquide s’amincit, les joints en caoutchouc de votre réservoir se rétractent légèrement. La combinaison des deux peut faire en sorte que le réservoir fuie un peu. Si votre réservoir fuyait un peu de toute façon, vous voudrez peut-être le remplacer par un nouveau réservoir pour l’été. Si vous commencez à constater des fuites, optez pour un jus plus riche en VG (la Glycérine Végétale est plus épaisse que le Propylène Glycol et devrait arrêter les fuites).

6. Acheter des e-liquides d’été

Je ne sais pas pour vous, mais quand l’été arrive, j’aime changer le goût de mon e-liquide. Cela m’aide à me mettre dans l’esprit de l’été. Ainsi, en hiver, là où je me tourne normalement vers les saveurs de gâteaux ou de fruits rouges, en été, je peux changer régulièrement pour des saveurs plus rafraîchissantes comme les fruits tropicaux, les saveurs mentholées, les vapes de limonade, ou même un petit mojito insolent. Cela accompagne agréablement la bière fraîche, les cocktails et les glaces. Grâce à nos e-liques à partir de 1,99€, vous pourrez tester des eliquides sans vous ruiner.

Vous pouvez lire le test complet d’un e-liquide estivale Glam Vape de eliquide-diy.fr

7. Si vous voyagez à l’étranger, faites vos recherches

Si vous prévoyez de partir pour une partie de l’été ou de prendre l’avion avec votre cigarette électronique, assurez-vous de vous renseigner sur les lois locales en vigueur en matière de vape ou sur les lois de certaines compagnies de transport aérien, afin de vous assurer que les douanes ne confisquent pas votre e-cig ou votre e-liquide. La plupart des compagnies aériennes vous autoriseront à emporter une petite bouteille d’eliquide dans vos bagages à main, mais certaines peuvent exiger des règles différentes. Il est toujours préférable de vérifier à l’avance pour s’assurer que vous prenez les bonnes précautions.

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles par ce beau temps, mais en règle générale, essayez de conserver vos e-liquides dans un endroit raisonnablement frais et sombre autant que possible, et stockez vos batteries de rechange de la même manière. Si vous suivez ces conseils, vous devriez passer un bel été et profitez de vos sessions de vape.

Bonne vape à tous.

offre black friday 2020

BLACK FRIDAY 2020 🧴 E-LIQUIDE PAS CHER A PARTIR DE 1,79€ 🧴

Votre Panier