WidgetAvisVerifies
Sélection de la page
E-liquide menthe, alternative à l’interdiction des cigarettes au menthol en France ?

E-liquide menthe, alternative à l’interdiction des cigarettes au menthol en France ?

À partir du 20 mai 2020, toutes les cigarettes au menthol seront interdites à la vente en France et dans le reste de l’Union Européenne. Cette mesure fait partie d’une campagne visant à éliminer progressivement toutes les cigarettes traditionnelles aromatisées.

L’interdiction s’applique aux cigarettes à capsule, à boule de naphtaline, à bille ou à double menthol, mais ne s’applique pas aux cigarettes électroniques ni aux e-liquides. Il n’y a pas que les menthols, tous les “arômes” sont également soumis à l’interdiction, mais le menthol est de loin la cigarette aromatisée la plus populaire et constitue la grande majorité de ce marché.

Parmi les autres arômes de cigarettes qui ne seront plus disponibles figurent les arômes d’anis, de girofle, d’agrumes et de fruits.

Les nouvelles règles interdisent la fabrication et la vente de cigarettes et de tabac à rouler à la main (y compris les papiers et les filtres) avec :

  • un filtre, du papier, un emballage, une capsule ou tout autre composant contenant des arômes.
  • Un filtre, un papier ou une capsule contenant du tabac ou de la nicotine.
  • Une caractéristique technique permettant au consommateur de modifier l’odeur, le goût ou l’intensité de la fumée du produit.

Les fabricants et les vendeurs ont jusqu’au 20 mai 2020 pour se débarrasser de tout leur stock. Bien qu’il soit encore légal d’acheter et de vendre des cigarettes au menthol d’ici là, à l’approche du 20 mai 2020 ces cigarettes seront de plus en plus difficiles à trouver car les gens en achètent plus que d’habitude pour se constituer un dernier stock. L’interdiction touche également des pays de l’Union européenne comme la Pologne, l’Allemagne, les Pays-Bas et l’Espagne, de sorte que vous ne pourrez pas non plus importer de menthols de la plupart des pays européens. Tout vendeur ou fabricant qui produira ou distribuera des cigarettes au menthol après l’interdiction sera passible d’une amende ou même d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à deux ans d’emprisonnement, de sorte que vous pouvez être certain que l’offre de cigarettes au menthol se tarira assez rapidement. Cela signifie que le moment est venu de rechercher des alternatives !

 

Alternative aux cigarettes mentholées – Découvrez nos E-liquides à la menthe à partir de 1,99€

 

Pourquoi les cigarettes au menthol sont-elles interdites ?

On estime qu’environ 20 % des fumeurs fument régulièrement des cigarettes mentholées. Cette interdiction fait suite à des recherches montrant que les cigarettes mentholées sont plus attrayantes pour les jeunes et les nouveaux fumeurs, près de 40% des fumeurs mineurs choisissant les cigarettes mentholées. Selon une étude sur les jeunes fumeurs, ceux qui fument des cigarettes mentholées ont 80% de chances de devenir des fumeurs pour le reste de leur vie. Le goût menthol masque non seulement l’odeur et le goût du tabac, mais il détend également les voies respiratoires, ce qui rend l’inhalation plus facile et plus confortable. Cela signifie que les cigarettes mentholées sont considérées comme de meilleures cigarettes “de démarrage” pour les nouveaux fumeurs, ou comme un bon moyen pour les non-fumeurs de commencer à fumer, ce qui est évidemment quelque chose qui ne doit pas être encouragé. C’est l’une des principales raisons de l’interdiction des cigarettes aromatisées, y compris les menthols.

Les cigarettes mentholées ont été popularisées pour la première fois dans les années 1920, les menthols à filtre étant apparus sur le marché dans les années 1950, et sont restés populaires depuis. Elles représentent environ 25% des fumeurs en France et en Angleterre et jusqu’à un tiers aux États-Unis. Dans le passé, les cigarettes mentholées étaient également considérées comme moins nocives que les cigarettes à tabac ordinaire, ce qui s’est avéré faux. Les cigarettes mentholées sont tout aussi nocives pour la santé que les cigarettes à base de tabac, mais ce mythe est encore couramment cité aujourd’hui. Elles sont considérées comme une façon “plus propre” de fumer, car les cigarettes mentholées dégagent moins d’odeur persistante de fumée et de goût prononcé de tabac que les cigarettes ordinaires, bien que toutes les recherches indiquent le contraire.

Cigarettes au menthol dans le monde

En 2012, le Brésil est entré dans l’histoire en devenant le premier pays au monde à interdire les cigarettes au menthol, malgré la forte opposition des fabricants de tabac. Cette interdiction couvrait toutes les sortes de cigarettes aromatisées, et pas seulement les menthols, qui étaient populaires auprès des jeunes au Brésil.  Les produits du tabac dont l’emballage était de couleur vive et dont les capsules étaient cliquables ont également été interdits.

Aux États-Unis, l’interdiction des cigarettes au menthol a fait l’objet d’une longue bataille entre les compagnies de tabac et les responsables de la santé. Historiquement, les cigarettes étaient fortement commercialisées auprès des communautés afro-américaines, ce qui fait que 70 % des fumeurs afro-américains mineurs utilisent des cigarettes mentholées, contre 50 % des fumeurs mineurs en général. Alors que toutes les autres cigarettes aromatisées ont été interdites par la FDA ces dernières années, après que de nombreuses entreprises aient développé des cigarettes au chocolat et aux fruits pour attirer un public plus jeune, les cigarettes mentholées ont été exemptées de cette interdiction. Les dirigeants de l’industrie et les responsables de la santé continuent de débattre intensément de l’opportunité d’interdire les cigarettes au menthol. En 2018, la FDA a annoncé son intention d’interdire complètement les cigarettes au menthol, mais a ensuite changé de position.

Les États-Unis ont également envisagé de restreindre fortement l’utilisation des e-cigarettes en raison du succès de la marque Juul, très populaire auprès des jeunes et des adolescents. La teneur en nicotine des appareils Juul et des appareils concurrents similaires, qui utilisent un système à dosettes, est beaucoup plus élevée que les limites légales au Royaume-Uni et dans l’UE (les dosettes Juul aux États-Unis contiennent jusqu’à 5 % de nicotine – la limite légale au Royaume-Uni est de 2 %), ce qui pourrait être l’une des raisons pour lesquelles l’utilisation des e-cigarettes pourrait être plus élevée chez les adolescents et les jeunes aux États-Unis. Toutefois, cette restriction peut également expliquer en partie l’échec des interdictions du menthol aux États-Unis, la priorité étant donnée à la restriction des cigarettes électroniques en raison du lobbying intense des compagnies de tabac américaines, qui ont toujours été très puissantes.

Au Royaume-Uni, face à l’interdiction des menthols, les marques de cigarettes ont cherché des alternatives pour remettre sur le marché des produits du tabac à base de menthol, ou du moins pour fournir aux utilisateurs finaux des produits à saveur mentholée, bien qu’elles aient été fortement critiquées par le gouvernement et les autorités de réglementation. Par exemple, une marque a créé un cigarillo au menthol en forme et en taille de cigarette, qui est en fait classé comme un cigare et est donc exempté de l’interdiction, mais qui offre aux utilisateurs la même expérience que de fumer une cigarette au menthol. D’autres sociétés ont créé des infusions qui, une fois insérés dans la cigarette ou le paquet de tabac, infusent les produits avec un goût mentholé. Cependant, de nombreux utilisateurs devront décider s’ils veulent passer aux arômes traditionnels du tabac ou s’ils veulent conserver leur habitude de fumer au menthol.

Pourquoi les fumeurs de menthol devraient-ils passer aux e-liquides mentholés ?

Une fois l’interdiction entrée en vigueur, les fumeurs de cigarettes mentholées devront soit passer aux cigarettes traditionnelles, soit à la cigarette électronique car le menthol et les e-liquides aromatisés au tabac ne sont pas concernés par l’interdiction. Il a également été démontré que la vape est 90 % plus sûre que le tabagisme, ce qui en fait le choix évident pour une même expérience et un même choix de saveurs, mais aussi pour contribuer à réduire les risques sanitaires liés au tabagisme.

Il existe une grande variété de thérapies de substitution de la nicotine sur le marché, notamment des gommes à la nicotine, des patchs à la nicotine, des sprays et des pastilles. Toutefois, si ces produits peuvent être très efficaces pour réduire la dépendance du corps à la nicotine, il existe également plusieurs sensations physiques associées au tabagisme, que de nombreux utilisateurs qui tentent d’arrêter de fumer ont beaucoup de mal à surmonter. La vape est idéale pour les fumeurs qui cherchent à réduire ou à arrêter leur habitude, ainsi que pour les fumeurs qui abandonnent les cigarettes au menthol. Elle permet non seulement de satisfaire les envies de nicotine du corps, mais aussi d’imiter très efficacement la forme, la taille, le poids et l’expérience d’inhalation d’une cigarette au menthol. De nombreux fumeurs passent également à côté de l’aspect social du tabagisme lorsqu’ils essaient d’arrêter, mais grâce à la vape, vous pouvez continuer à mener vos activités sociales habituelles sans avoir besoin de fumer régulièrement. Il existe de nombreuses marques, types et variétés de e-liquides mentholés, c’est pourquoi nous proposons également plusieurs arômes mentholés différents pour vous aider à trouver l’option qui vous convient le mieux et à imiter d’autant mieux votre marque préférée.

Vous trouverez sur le shop de eliquide-diy.fr une grande variété d’e-liquides proposés avec un large choix d’arômes. De nombreuses marques proposent des e-liquides aromatisés au menthol à partir d’1,99€ ! Nos experts ont dressé la liste des meilleurs e-liquides menthols, découvrez notre classement. Vous pourrez également acquérir notre sélection de pack e-liquides et E-cigarettes.

Pour ceux qui commencent à passer des cigarettes traditionnelles aux cigarettes électronique avec un e-liquide mentholé il vous sera possible de choisir le dosage de nicotine de votre e-liquide en fonction de vos habitudes ou de vos souhaits. Nous rappelons que la quasi-totalité des e-liquides sont proposés sans nicotine et que le vapotage sans nicotine présente de nombreux avantages.

De la cigarette au E-liquide menthe

Le vapotage est une excellente alternative pour les anciens fumeurs, et ce pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, le United Kingdom National Health Service estime que l’inhalation est 90 % plus sûre pour notre santé générale et respiratoire que la cigarette traditionnelle. Ce n’est un secret pour personne que les feuilles de tabac et les produits avec lesquels elles sont traitées avant d’être transformées en cigarettes, ainsi que le papier des cigarettes, contiennent des centaines de substances chimiques différentes. Une cigarette moyenne contient plus de 7000 composés chimiques différents, dont 70 sont connus pour être cancérigènes, ainsi que d’autres substances toxiques comme l’arsenic, l’acroléine, le monoxyde de carbone, le formaldéhyde, le cyanure d’hydrogène, le plomb et la nicotine. On estime que plus de 70 % des personnes qui arrêtent de fumer le font en raison de préoccupations concernant leur santé actuelle ou future, ce qui en fait une considération incroyablement importante dans la recherche de nouveaux produits pour remplacer les cigarettes mentholées traditionnelles.

D’autre part, les e-liquides ne contiennent généralement qu’une petite poignée d’ingrédients – une certaine forme de nicotine (généralement de la nicotine libre ou des sels de nicotine), des arômes, de la glycérine végétale (VG) et du propylène glycol (PG). Dans cette formule, il y a certains des mêmes ingrédients que les cigarettes, mais ils existent en quantités beaucoup plus faibles que dans les cigarettes. Les sels de nicotine sont créés en combinant une certaine forme d’acide avec la nicotine pour créer une formule plus lisse et plus acide. Le vapotage a également l’avantage de pouvoir satisfaire les habitudes physiques et les envies qui accompagnent le tabagisme à long terme. Par exemple, la sensation d’inhaler de la fumée ou de la vapeur, le mouvement physique consistant à porter la main à la bouche, le fait d’avoir quelque chose dans les mains pour les occuper, sans parler de l’aspect social du tabagisme pour de nombreux fumeurs. Le vapotage vous permet de poursuivre vos activités physiques et sociales habituelles sans aucune perturbation, contrairement aux autres thérapies de substitution de la nicotine comme les patchs, les sprays et les pastilles, qui ne peuvent que remplacer l’envie de nicotine du corps et ne combattent pas les propriétés secondaires de dépendance d’une habitude de fumer. Le vaping est également beaucoup plus pratique pour de nombreux utilisateurs que le tabagisme, car il n’existe pas de lois interdisant l’inhalation dans les lieux publics, contrairement à la cigarette. Cependant, il convient de noter que la plupart des bureaux, restaurants, pubs, cafés et réseaux de transport ont leurs propres règles concernant l’utilisation des e-cigarettes et des eliquides. Cependant, les règles concernant la vape en public sont encore beaucoup plus souples que celles qui concernent les cigarettes classiques.

Minimiser les effets de fumeurs passifs. Les personnes qui vous entourent ne seront pas affectées par l’inhalation des vapeurs d’une e-cigarette, ce qui la rendra beaucoup plus sûre pour vos amis et votre famille et plus saine pour votre propre santé. La vapeur des e-cigarettes ne tache pas non plus vos doigts et ne laisse pas d’odeurs persistantes comme le font les cigarettes même mentholées. Dans les endroits fermés, certains e-liquides peuvent avoir une odeur durable, mais dans les endroits ventilés, cela est très rarement un problème, et la vapeur ne colle pas aux vêtements et aux meubles, ni ne tache les plafonds et les murs, même pour ceux qui s’évaporent très régulièrement.

Conclusion sur les e-liquides menthe

Avec l’interdiction des cigarettes au menthol qui se profile à l’horizon, des millions de fumeurs devront décider s’ils veulent passer à des cigarettes non aromatisées ou s’orienter vers d’autres options et technologies. La vape et ses eliquides mentholés peut présenter une réponse à de nombreuses questions relatives à cette interdiction : avec la quantité d’arômes et les différentes saveurs disponibles en eliquide telles que menthe, menthe fraiche, mente glacée, tabac mentholé, fruits le mentholé pourquoi ne pas essayer le vaping ?

Tous nos E-liquides Eucalyptus, Chlorophylle, Menthe glaciale, Menthe, Mentholé

🧴 E-LIQUIDE PAS CHER A PARTIR DE 1,99€ 🧴

🧴 E-LIQUIDE PAS CHER A PARTIR DE 1,99€ 🧴

🎁 E-liquide pas cher pour cigarette électronique. E-liquide à partir de 1,99€ 🎁

Votre Panier