✨ Eliquide-diy.fr ce sont des centaines d’eliquides à 2€ et moins ✨

Eliquide DIY, Eliquide pas cher en ligne

La vape et la cigarette électronique donnent-elles une mauvaise haleine ?

Tout le monde sait que les cigarettes provoquent une mauvaise haleine, sans parler d’une multitudes d’autres problèmes de santé bucco-dentaires, de maladies cardiaques, de cancer et de diabète. Maintenant que des millions de personnes ont enfin abandonné leurs habitudes de consommation de cigarettes traditionnelles au profit du vapotage, beaucoup se demandent comment la vape affecte l’haleine d’une personne ainsi que sa santé bucco-dentaire générale.

Il s’avère que le vapotage est une bien meilleure alternative à la cigarette et au tabac traditionnel si vous essayez d’éviter d’avoir mauvaise haleine. Au-delà des avantages financiers de la vape, le vapotage ne s’accompagne pas de nombre de risques pour la santé associés à la consommation excessive de tabac.

Nous allons vous expliquer pourquoi le vapotage ne provoque pas cette odeur désagréable de l’haleine que l’on associe aux fumeurs de cigarettes.

Pourquoi la cigarette provoque-t-elle une mauvaise haleine ?

Comme nous le savons tous parfaitement, la cigarette traditionnelle nuit à votre santé de très nombreuses façons. Outre ses nombreux risques pour la santé, qui peuvent conduire à des maladies graves et mortelles, le tabac fait des ravages sur la santé bucco-dentaire d’une personne.

Les cigarettes sont chargées de produits chimiques toxiques qui peuvent contribuer à des affections bucco-dentaires telles que les maladies des gencives (gingivites), les caries dentaires et les cancers de la langue. Il n’est donc pas étonnant que les cigarettes provoquent une mauvaise haleine chronique. L’exposition constante au tabac provoque une inflammation chronique des gencives, ce qui facilite le développement d’une infection. La cigarette est également associée à la carie dentaire, ce qui entraîne une abondance de bactéries pouvant conduire à une haleine très malodorante.

La cigarette provoque également une inflammation des glandes salivaires. Lorsque les glandes salivaires sont enflammées, une mauvaise haleine peut apparaître car la salive prend une odeur désagréable.

L’odeur de la cigarette peut à elle seule provoquer une mauvaise haleine. La fumée de cigarette est très dense, ce qui signifie qu’elle persiste longtemps. C’est pourquoi les gros fumeurs de cigarettes sont connus pour avoir une haleine particulièrement mauvaise.

Lire notre article sur la vape et les dents jaunes

En quoi le vapotage est-il différent pour l’haleine ?

Le vapotage est extrêmement différent du tabagisme à bien des égards. Tout d’abord, contrairement à la fumée de cigarette, le e-liquide, lorsqu’il est transformé en vapeur, ne persiste pas. En effet, la vapeur est composée principalement d’eau, ce qui lui permet de s’évaporer en quelques secondes. C’est la même raison pour laquelle l’odeur de vos nuages de vapeur ne s’accroche pas à vos vêtements.

Pour en savoir plus sur le vapotage, lire notre article : Qu’est-ce que le vapotage / Vaping ?

Le e-liquide est composé de glycérine végétale (VG), de propylène glycol (PG), de nicotine et d’agents aromatisants. Il ne contient pas les nombreux produits chimiques toxiques que l’on trouve dans les cigarettes. Pour l’instant, il n’a pas été prouvé que le vapotage contribue directement à une mauvaise santé bucco-dentaire.

Attention à la sécheresse buccale et à la déshydratation lors du vapotage

Même si le vapotage n’est pas associé à la mauvaise haleine comme le sont les cigarettes, il y a une chose à laquelle vous devez faire attention. Si vous vapotez beaucoup, vous pouvez avoir la bouche sèche, ce qui peut provoquer une légère mauvaise haleine. La bouche sèche est le résultat de la déshydratation due à la vape. Ceux qui vapotent à la chaîne toute la journée peuvent se déshydrater légèrement en raison de la teneur en PG des fioles de e-liquide.

Comment éviter la sécheresse buccale en tant que vapoteur ?

Si vous êtes un utilisateur de cigarette électronique et consommateur de e-liquide et que vous souhaitez éviter la sécheresse buccale, vous pouvez prendre quelques précautions simples. Tout d’abord, veillez à vous hydrater tout au long de la journée. La bouche sèche n’étant qu’un signe de déshydratation légère, augmenter votre consommation d’eau vous permettra d’éviter la bouche sèche.

De plus, il n’y a pas de mal à consommer des pastilles à la menthe pour l’haleine. De cette façon, vous pouvez simplement prendre une pastille à la menthe après une séance de vapotage particulièrement intense. Votre haleine sera fraiche !

Bien que le vapotage intensif puisse entraîner une sécheresse buccale, cette alternative au tabagisme n’est pas connue pour causer un cas grave de mauvaise haleine chronique.

Affichage de 1–4 sur 41 résultats

Destockage E-liquide !

Votre Panier