Eliquide DIY, Eliquide pas cher en ligne

Quel est le meilleur wattage pour votre cigarette électronique ?

réglage watt cigarette electronique

Il n’y a pas de réponse exacte à cette question fréquemment posée. Si vous essayez d’amorcer votre résistance, de charger le réservoir sur votre e-cig et de faire tourner le mod à une puissance de 200 watts, une chose risque de se produire : votre résistance va brûler sur place et vous allez probablement cracher vos tripes.

À quelle puissance dois-je vapoter ?

Souvent, quel que soit le type de réservoir, les meilleures performances de la majorité des e-cigarettes se situe entre 80 et 100 watts. Des puissances plus élevées rendront votre résistance “inutile”, la brûleront et réduiront la durée de vie de la batterie.

Imaginez que vous conduisez une BMW Série 5 à 280km/h, à quelle fréquence pensez vous être capable d’enfreindre la loi en roulant à de telles vitesses ? vous répondrez surement « pas souvent » pas uniquement parce que c’est interdit par la loi, mais surtout parce que c’est une vitesse folle à gérer pour le conducteur hors circuit.

Cela s’applique également à la vape, où une puissance faible et régulière est toujours la bonne façon de gérer votre mod. Avec cette gamme de puissance (watts), vous pouvez toujours obtenir les meilleures saveurs et souffler des nuages denses. Tout durera plus longtemps, vous économiserez de l’argent sur les résistances et les autres composants de votre e-cig.

Vous savez à quel puissance (watts) vous devez vapoter, mais qu’en est-il du contrôle de la température ? Ne vous embarrassez pas non plus du contrôle de la température. Il s’agit d’une caractéristique intéressante des mods, car elle permet au fumeur de manipuler la température à laquelle son atomiseur fonctionnera. Les fumeurs sont autorisés à la régler sur le niveau de leur choix. Par exemple, s’ils fument des arômes plus sucrées, ils peuvent régler le contrôle de la température à un niveau très bas, afin d’obtenir les meilleures saveurs possibles.

Pour tirer le meilleur parti de votre vape, vous devez utiliser la meilleure puissance en watts pour votre cigarette électronique. Voici les éléments à prendre en compte pour maximiser votre expérience de vape.

La plupart des cigarettes électroniques sont assez simples : il suffit d’appuyer sur un bouton pour l’activer, et c’est parti. Mais lorsque vous commencez à utiliser des cigarettes électroniques plus sophistiqués, les choses deviennent un peu plus compliquées. C’est notamment le cas des box mods. Même si elles sont dotées de nombreux composants électroniques qui contrôlent leur fonctionnement, vous devrez peut-être effectuer quelques réglages manuels pour obtenir le type d’expérience de vapotage que vous souhaitez.

L’une des principales choses à surveiller avec les box mods est la puissance à laquelle vous les utilisez, car si vous ne réglez pas la meilleure puissance pour votre cigarette électronique, cela peut avoir de nombreux effets sur votre expérience de vapotage, notamment sur la saveur et le goût. Les e-liquide mentholés se vapote mieux à faible puissance, pour obtenir ces notes fraîches, tandis que les e-liquides gourmands donnent le plus de satisfaction à des puissances plus élevées, car ils s’appuient sur une chaleur plus forte pour extraire leurs délicieux mélanges.

Trouvez votre cigarette électronique au meilleur prix

C’est pourquoi il est important de savoir quel est le meilleur wattage pour votre vape et de l’appliquer à votre cigarette électronique. Voici ce qui peut se passer si vous n’avez pas la puissance optimale sur vos appareils.

Comment la puissance en watts affecte-t-elle votre cigarette électronique ?

Tout d’abord, nous devons comprendre la signification du terme puissance (watts). Il s’agit simplement de la quantité d’énergie utilisée par un appareil électronique, une vape en l’occurrence. Le réglage du puissance (watts) implique la modification de la température générée dans l’atomiseur pendant que la vape est chauffée.

Le réglage de la température permet aux fumeurs d’adapter leurs appareils aux préférences et aux goûts souhaités. La puissance dicte la délivrance de l’arôme, la production de vapeur ainsi que le throat hit – toutes ces variables doivent être équilibrées pour une expérience de vape satisfaisante.

Une puissance (watts) élevé implique souvent que plus de chaleur est générée, ce qui est une condition satisfaisante pour les produits à base de tabac, de café et de chocolat qui ont tendance à être plus savoureux et meilleurs. Au contraire, les saveurs fruitées comme la pêche et la myrtille sont plus savoureuses lorsqu’elles sont fumées à basse température.

Les effets de la puissance en watts sur le vapotage

Le hit en gorge

Obtenir le bon hit en gorge avec un box mod peut être une affaire délicate, c’est pourquoi vous devez avoir le bon wattage. Plus vous fournissez de puissance à la bobine, plus vous créez de vapeur et les choses commencent vraiment à chauffer, vous donnant un grand hit dans la gorge, que vous pouvez ou non aimer. Si vous n’êtes pas un fan des grosses bouffées, vous devrez diminuer la puissance de votre vapoteuse et vous obtiendrez alors une fumée plus douce, qui sera peut-être plus agréable pour vous. Comme pour beaucoup de choses avec les box mods, tout est une question de préférences personnelles, c’est pourquoi ces cigarettes électroniques hautement personnalisables sont si intéressantes à prendre en main.

Votre liquide pour cigarette électronique

Une autre chose à prendre en compte lorsque vous modifiez la puissance de votre cigarette est le e-liquide contenu dans votre box mod. En tirant plus de jus de la batterie, vous épuisez aussi l’autre jus de votre vape : votre précieux e-liquide. En effet, lorsque la bobine fonctionne à une température plus élevée, en raison de l’augmentation des watts, elle chauffe plus d’e-liquide qui est ensuite converti en vapeur (idéal pour les gros nuages de vapeur), mais peut-être pas pour vos réserves d’e-liquide si vous le faites trop. Donc si vous voulez prolonger vos stocks de e-liquide, vous devrez baisser un peu la puissance du jus.

Achetez vos e-liquides au meilleur prix sur notre boutique en ligne

Resistance pour box mod

Les résistances qui chauffent le liquide dans vos cigarettes électroniques ont une certaine durée de vie et il ne faut pas longtemps avant qu’elles ne commencent à lâcher et que vous deviez les remplacer. La durée de vie moyenne d’une résistance de cigarette électronique est d’une à deux semaines, en fonction de l’utilisation que vous faites de votre e-cigarette, mais vous pouvez prolonger la durée de de votre résistance de e-cigarette vie en lui prodiguant quelques soins attentifs. Vous accélérerez la fin de la résistance si vous augmentez la puissance, et si vous commencez à avoir un goût de brûlé, vous saurez que vous avez des problèmes et que vous devez remplacer la résistance, ou baisser la puissance, afin d’obtenir un peu plus de vie.

La batterie de votre cigarette électronique

Il n’est pas nécessaire d’être un génie pour comprendre que si vous augmentez la puissance de votre cigarette électronique, vous allez en tirer beaucoup plus de puissance. Un wattage plus élevé signifie donc que vous allez décharger la batterie de votre e-cigarette beaucoup plus rapidement. Mais tout dépend de la puissance de la batterie de votre appareil. Vous permet-elle de fumer pendant une journée ou plus, ou moins ? Et combien de temps êtes-vous prêt à passer avant de devoir la recharger ? Les batteries de rechange sont toujours utiles pour les appareils à forte puissance, car elles peuvent être remplacées en un clin d’œil, tout comme les box mods à chargement rapide d’une heure ou plus.

Trouvez une batterie de cigarette électronique au meilleur prix sur notre shop de vape

Flux d’air

Une autre chose à laquelle vous devez faire attention lorsque vous considérez la puissance de votre vape est le flux d’air de votre box mod. En raison de la chaleur supplémentaire générée par des puissances plus élevées, il est bon de garder l’anneau de flux d’air ouvert autant que possible, afin que la résistance ne surchauffe pas et ne brûle pas. Cela affectera le tirage et si vous aimez un tirage plus serré, vous allez devoir garder la puissance basse et l’anneau d’airflow presque fermé.

Devez vous augmenter le puissance (watts) ?

Si vous vous sentez à l’aise pour réaliser des trucs comme la chasse aux nuages, les ronds de fumée et autres, vous devrez probablement augmenter la puissance. Vous pouvez opter pour un clearomiseur adapté au sub-ohming, ce qui augmentera vos dépenses globales de vapotage. 

 

Quelle est donc la meilleure puissance Watt pour vapoter ?

La puissance à laquelle vous choisissez de fumer est influencée par plusieurs facteurs. Tout d’abord, votre préférence en matière de puissance dépendra de votre connaissance de la vape en question, de votre connaissance du vapotage en général et du type d’expérience que vous recherchez.

Le choix de la meilleure puissance pour votre vape dépend de plusieurs facteurs, comme nous l’avons souligné ci-box-mod e-cig wattagedessus, et plus particulièrement de vos préférences. Mais vous devez également penser aux composants de la cigarette électronique elle-même et à leurs performances ainsi qu’à leur durée de vie. Vous pouvez consulter les informations sur le produit du fabricant et le guide de l’utilisateur qui peut être fourni avec votre appareil, pour voir s’il recommande le meilleur wattage à utiliser, mais en règle générale, il est bon de rester dans la fourchette 80-100W.

Vous pouvez aller plus bas en wattage, bien sûr. Mais vous obtiendrez probablement les meilleures performances de votre box mod à ce niveau de puissance, protégeant les composants de votre e-cigarette, comme la résistance et la batterie, tout en vous assurant que votre e-liquide a une certaine durée de vie, au lieu de s’épuiser rapidement.

La variété actuelle des box mods est dotée de toutes sortes de protections intégrées pour les empêcher de se détériorer et garantir leur longévité. Ils comprennent des systèmes conçus pour éviter la surchauffe et la surcharge, ainsi que pour empêcher les courts-circuits et la coupure d’activation de la e-cig. Si vous aimez fumer avec des puissances élevées et que vous craignez que votre batterie s’épuise, vous pouvez toujours opter pour un box mod puissant.

La majorité des gens négligent le fait que des puissances aussi basses que 10 watts sont suffisantes pour offrir une expérience de vape satisfaisante, et certains vapoteurs sont bien d’aller avec ce réglage. En général, nous sommes tous d’accord pour dire que le vapotage commence à être plus excitant entre 40 et 50 watts. Par “excitant”, on entend qu’à cette gamme de watts, nous pouvons facilement différencier les diverses subtilités des saveurs de la vape. Dans cette gamme, des détails tels que la densité de la vapeur, le throat hit, entre autres, entrent en ligne de compte.

Les vapoteurs avancés ont tendance à aimer et à s’en tenir à des puissances comprises entre 50 et 75 watts et ne les augmentent que lorsqu’ils font des tours de folie sur leurs appareils. 

Maitrisez la technologie

Pour les fumeurs sélectifs, les cigarettes électroniques à puissance variable sont une bonne option pour se lancer. Elles permettent de personnaliser l’expérience de vapotage en ajustant l’e-cigarette à la puissance préférée et en fonction du type d’e-liquide utilisé.

Si vous aimez passer constamment d’un parfum à l’autre, le réglage de la puissance est la clé qui vous permettra d’obtenir la meilleure expérience pour chacun d’entre eux. De même, les résistances varient en termes de résistance – généralement entre 0,1 et 3,0 ohms ; différentes résistances nécessitent différents niveaux de puissance pour une meilleure performance. Les clearomiseurs fonctionnant en dessous de 1,0 ohm sont généralement appelées sub-ohms. Cependant, il existe différents types de clearomiseurs fonctionnant à des tensions différentes avec des mécanismes identiques : lorsque la tension ou la résistance augmente, la puissance en watts augmente également. Les vapoteurs avec des résistances de 2 ohms ont une tension idéale comprise entre 3,3 et 4,0 volts.

Certains modèles de résistances supportent une tension élevée. Ces résistances se caractérisent par la génération d’une vapeur plus faible à basse température. Dans ce cas, nous recommandons d’utiliser une résistance de 1,8 ohm tournant sur du 3,0 volts. Essayez également une résistance de 2,1 ohms et faites-la fonctionner à 4,3 volts pour obtenir la même chaleur. En d’autres termes, expérimentez plusieurs combinaisons pour déterminer le puissance (watts) parfaite qui vous donnera la meilleure expérience de vape.

Quelle puissance pour la vape High VG ?

Les fumeurs sont classés en deux grandes catégories : les chercheurs de saveurs et les chasseurs de nuages. Si vous êtes un chasseur de nuages, ou si vous voulez simplement goûter le type de saveur que vous obtiendrez d’un parfum de vape particulier, vous devez suivre certains des conseils éprouvés pour vous aider.

Avec un large choix d’arômes à essayer, la majorité des chercheurs de saveurs ont des profils d’arômes particuliers et complexes, et pour en tirer le meilleur, vous devez faire quelques ajustements.

En ce qui concerne les rapports PG/ VG, le niveau de puissance (watts) est très important. Si vous vous spécialisez dans les saveurs de vape à forte teneur en VG, cela signifie que vous êtes un chasseur de nuages et que vous avez besoin d’un appareil puissant fonctionnant à une puissance élevée et constante. La leçon est simple : une puissance élevée produit de plus gros nuages de vapeur. Si vous utilisez une e-cigarette qui tourne à 80 watts, vous obtiendrez de plus gros nuages de vapeur qu’avec une e-cigarette fonctionnant à 40 watts.

Bien que cela puisse sembler simple et facile à réaliser, il y a plusieurs autres facteurs que vous devez prendre en compte avant de vapoter à 120 watts. L’augmentation du wattage augmente la quantité de chaleur produite.

Par conséquent, vous devez créer un flux d’air supplémentaire pour équilibrer la situation. Certains fumeurs sont obsédés par la vapeur chaude tandis que d’autres ne le sont pas, mais ils auront besoin de contrer la chaleur supplémentaire avec un certain flux d’air supplémentaire. Nous ne pouvons pas dire que telle ou telle façon de vapoter est bonne ou mauvaise ; tout ce dont vous avez besoin est d’expérimenter et de déterminer celle qui sert le mieux votre goût de vapeur.

Ainsi, l’introduction d’un flux d’air supplémentaire a des conséquences. Un flux d’air plus serré crée plus de résistance – le fumeur a l’impression de tirer des bouffées de cigarettes ordinaires – tandis qu’un flux d’air supplémentaire permet une expérience de vape plus aérée. Cela dit, même si vous devez augmenter le niveau de wattage lorsque vous fumez un eliquide à forte teneur en VG, vous devez tenir compte des autres variables.

L’un des moyens fondamentaux de générer d’énormes nuages à partir d’arômes de vape à haute teneur en glucose est le sub-ohming. Vous aurez besoin pour cela d’une résistance de puissance inférieure à 1,0 Ohms. Pour obtenir les meilleurs résultats avec du sub-ohm, vous devez utiliser une batterie puissante avec un taux de décharge suffisant.

Si le clearomiseur est livré avec une batterie séparée, assurez-vous que votre choix de batterie a une limite de décharge adéquate et continue. Apprenez à appliquer le principe de la loi d’Ohm pour vous assurer que toutes les caractéristiques de la batterie sont conformes aux exigences de votre clearomiseur. Le plus important est de ne pas dépasser les limites de la batterie et, idéalement, de travailler dans ces limites.

 

Quels sont les avantages du vapotage à haute puissance ?

Une puissance (watts) élevé implique que plus de puissance est fournie à la résistance. L’augmentation de la puissance du serpentin génère plus de chaleur, ce qui permet d’obtenir une meilleure saveur et de produire d’énormes nuages de vapeur, idéaux pour réaliser des tours de magie comme les ronds de fumée. Inversement, pour obtenir un nuage de vapeur froid, il suffit de réduire le niveau de puissance.

Pour obtenir cette production de vapeur et cette diffusion d’arôme, il faut plus d’arôme de vape. Ainsi, si votre puissance est comprise entre 60 et 80 watts, vous devrez puiser plus profondément dans votre poche pour obtenir plus d’arômes. En outre, le vapotage à haute puissance présente plusieurs avantages, tels qu’une sensation incroyable au niveau de la gorge, une vaporisation accrue et un bon goût.

  1. Sensations incroyables au niveau de la gorge : Tout comme les fumeurs, certains fumeurs préfèrent ressentir une sensation intense dans la gorge pendant qu’ils fument. Un puissance (watts) élevé génère plus de chaleur, ce qui les met à l’aise. Une bonne sensation dans la gorge est la chose la plus importante pour le fumeur. C’est en grande partie une question de préférence individuelle. Certaines personnes tirent des coups énormes, avalent la nicotine et créent d’énormes nuages de vapeur. D’autres fumeurs ne sont pas gênés par cela et ne veulent qu’une bouffée occasionnelle. Pour une forte sensation en gorge et des nuages gigantesques, augmentez votre puissance.
  2. Vaporisation accrue : Une puissance (watts) élevé génère une quantité importante de chaleur qui implique que l’arôme de la vape est soumis à une chaleur intense. Un aérosol fort et épais est bien vaporisé. Cela se traduit par une vapeur saine qui combine correctement tous les composants de l’arôme de la vape. C’est l’idéal pour les ex-fumeurs qui aimeraient ressentir une expérience semblable à celle d’une cigarette.
  3. Bon goût : Les vapeurs sont utilisées pour diverses raisons. Certains fumeurs veulent simplement vivre une bonne expérience de vapotage. D’autres suivent une rééducation rigoureuse après avoir arrêté de fumer, tandis que d’autres encore expérimentent pour déterminer le point idéal. On peut soutenir qu’une puissance élevée est saine pour différentes catégories de fumeurs.

 

En conclusion

 L’utilisation du meilleur wattage pour la vape est un équilibre délicat entre le plaisir que vous tirez de vos vapes et les performances de l’appareil et la durée de vie de ses composants et fournitures, comme votre e-liquide. Trouvez le bon équilibre et vous aurez la meilleure expérience de vapotage possible.

Certains fumeurs, en particulier les débutants, posent cette question commune pour mieux comprendre l’art du fumeur. Malheureusement, si nous devions donner une réponse directe à cette question, nous dirions sans hésiter qu’il n’existe pas de puissance unique pour tous les vapoteurs.

On peut dire que la meilleure puissance avec laquelle vous vous sentez à l’aise et qui vous donne la meilleure satisfaction que vous recherchez à chaque fois que vous tenez votre mod et votre parfum de vape préféré est une question de préférence personnelle. Évidemment, ce qui fonctionne le mieux pour Mike peut ne pas plaire à Kenneth. En outre, le puissance (watts) que vous aimez dépendra principalement du type de vape que vous choisissez.

Et ce n’est pas tout, le niveau de puissance que vous choisissez pivote sur le type d’appareil que vous utilisez. Pour la majorité des fumeurs, même ceux qui sont dans le jeu depuis un certain temps, choisir le bon puissance (watts) peut être une épreuve difficile. D’un côté, votre choix de puissance peut être une question de goût et de préférence personnels. D’autre part, il y a également des conséquences au niveau de la puissance que vous décidez d’utiliser, et peut-être que votre expérience peut changer en ce qui concerne la configuration de votre appareil.

 

Affichage de 1–4 sur 10 résultats

Destockage E-liquide !

Votre Panier