Eliquide DIY, Eliquide pas cher en ligne

Quel est le meilleur wattage pour votre cigarette électronique ?

5/5 - (7 votes)

Pour tirer le meilleur parti de votre vape, vous devez utiliser la meilleure puissance en watts pour votre cigarette électronique. Voici les éléments à prendre en compte pour maximiser votre expérience de vape.

La plupart des cigarettes électroniques sont assez simples : il suffit d’appuyer sur un bouton pour l’activer, et c’est parti. Mais lorsque vous commencez à utiliser des cigarettes électroniques plus sophistiqués, les choses deviennent un peu plus compliquées. C’est notamment le cas des box mods. Même si elles sont dotées de nombreux composants électroniques qui contrôlent leur fonctionnement, vous devrez peut-être effectuer quelques réglages manuels pour obtenir le type d’expérience de vapotage que vous souhaitez.

L’une des principales choses à surveiller avec les box mods est la puissance à laquelle vous les utilisez, car si vous ne réglez pas la meilleure puissance pour votre cigarette électronique, cela peut avoir de nombreux effets sur votre expérience de vapotage, notamment sur la saveur et le goût. Les e-liquide mentholés se vapote mieux à faible puissance, pour obtenir ces notes fraîches, tandis que les e-liquides gourmands donnent le plus de satisfaction à des puissances plus élevées, car ils s’appuient sur une chaleur plus forte pour extraire leurs délicieux mélanges.

Trouvez votre cigarette électronique au meilleur prix

C’est pourquoi il est important de savoir quel est le meilleur wattage pour votre vape et de l’appliquer à votre cigarette électronique. Voici ce qui peut se passer si vous n’avez pas la puissance optimale sur vos appareils.

Les effets de la puissance en watts sur le vapotage

Le hit en gorge

Obtenir le bon hit en gorge avec un box mod peut être une affaire délicate, c’est pourquoi vous devez avoir le bon wattage. Plus vous fournissez de puissance à la bobine, plus vous créez de vapeur et les choses commencent vraiment à chauffer, vous donnant un grand hit dans la gorge, que vous pouvez ou non aimer. Si vous n’êtes pas un fan des grosses bouffées, vous devrez diminuer la puissance de votre vapoteuse et vous obtiendrez alors une fumée plus douce, qui sera peut-être plus agréable pour vous. Comme pour beaucoup de choses avec les box mods, tout est une question de préférences personnelles, c’est pourquoi ces cigarettes électroniques hautement personnalisables sont si intéressantes à prendre en main.

Votre liquide pour cigarette électronique

Une autre chose à prendre en compte lorsque vous modifiez la puissance de votre cigarette est le e-liquide contenu dans votre box mod. En tirant plus de jus de la batterie, vous épuisez aussi l’autre jus de votre vape : votre précieux e-liquide. En effet, lorsque la bobine fonctionne à une température plus élevée, en raison de l’augmentation des watts, elle chauffe plus d’e-liquide qui est ensuite converti en vapeur (idéal pour les gros nuages de vapeur), mais peut-être pas pour vos réserves d’e-liquide si vous le faites trop. Donc si vous voulez prolonger vos stocks de e-liquide, vous devrez baisser un peu la puissance du jus.

Achetez vos e-liquides au meilleur prix sur notre boutique en ligne

Resistance pour box mod

Les résistances qui chauffent le liquide dans vos cigarettes électroniques ont une certaine durée de vie et il ne faut pas longtemps avant qu’elles ne commencent à lâcher et que vous deviez les remplacer. La durée de vie moyenne d’une résistance de cigarette électronique est d’une à deux semaines, en fonction de l’utilisation que vous faites de votre e-cigarette, mais vous pouvez prolonger la durée de de votre résistance de e-cigarette vie en lui prodiguant quelques soins attentifs. Vous accélérerez la fin de la résistance si vous augmentez la puissance, et si vous commencez à avoir un goût de brûlé, vous saurez que vous avez des problèmes et que vous devez remplacer la résistance, ou baisser la puissance, afin d’obtenir un peu plus de vie.

La batterie de votre cigarette électronique

Il n’est pas nécessaire d’être un génie pour comprendre que si vous augmentez la puissance de votre cigarette électronique, vous allez en tirer beaucoup plus de puissance. Un wattage plus élevé signifie donc que vous allez décharger la batterie de votre e-cigarette beaucoup plus rapidement. Mais tout dépend de la puissance de la batterie de votre appareil. Vous permet-elle de fumer pendant une journée ou plus, ou moins ? Et combien de temps êtes-vous prêt à passer avant de devoir la recharger ? Les batteries de rechange sont toujours utiles pour les appareils à forte puissance, car elles peuvent être remplacées en un clin d’œil, tout comme les box mods à chargement rapide d’une heure ou plus.

Trouvez une batterie de cigarette électronique au meilleur prix sur notre shop de vape

Flux d’air

Une autre chose à laquelle vous devez faire attention lorsque vous considérez la puissance de votre vape est le flux d’air de votre box mod. En raison de la chaleur supplémentaire générée par des puissances plus élevées, il est bon de garder l’anneau de flux d’air ouvert autant que possible, afin que la résistance ne surchauffe pas et ne brûle pas. Cela affectera le tirage et si vous aimez un tirage plus serré, vous allez devoir garder la puissance basse et l’anneau d’airflow presque fermé.

Quelle est donc la meilleure puissance Watt pour vapoter ?

Le choix de la meilleure puissance pour votre vape dépend de plusieurs facteurs, comme nous l’avons souligné ci-box-mod e-cig wattagedessus, et plus particulièrement de vos préférences. Mais vous devez également penser aux composants de la cigarette électronique elle-même et à leurs performances ainsi qu’à leur durée de vie. Vous pouvez consulter les informations sur le produit du fabricant et le guide de l’utilisateur qui peut être fourni avec votre appareil, pour voir s’il recommande le meilleur wattage à utiliser, mais en règle générale, il est bon de rester dans la fourchette 80-100W.

Vous pouvez aller plus bas en wattage, bien sûr. Mais vous obtiendrez probablement les meilleures performances de votre box mod à ce niveau de puissance, protégeant les composants de votre e-cigarette, comme la résistance et la batterie, tout en vous assurant que votre e-liquide a une certaine durée de vie, au lieu de s’épuiser rapidement.

La variété actuelle des box mods est dotée de toutes sortes de protections intégrées pour les empêcher de se détériorer et garantir leur longévité. Ils comprennent des systèmes conçus pour éviter la surchauffe et la surcharge, ainsi que pour empêcher les courts-circuits et la coupure d’activation de la e-cig. Si vous aimez fumer avec des puissances élevées et que vous craignez que votre batterie s’épuise, vous pouvez toujours opter pour un box mod puissant.

L’utilisation du meilleur wattage pour la vape est un équilibre délicat entre le plaisir que vous tirez de vos vapes et les performances de l’appareil et la durée de vie de ses composants et fournitures, comme votre e-liquide. Trouvez le bon équilibre et vous aurez la meilleure expérience de vapotage possible.

Affichage de 1–4 sur 41 résultats

Destockage E-liquide !

Votre Panier