Table des matières
- 1 Les éléments principaux à prendre en compte
- 2 Choisir un appareil équipé d’une batterie de1500 mAh : pourquoi ?
- 3 Prendre soin de sa batterie pour une performance qui dure
- 4 Comment choisir sa cigarette électronique ?
- 5 Produits qui pourraient vous intéresser:
- 6 Produits similaires
- 7 Chargeur d’accus SLIM K1 – Efest
- 8 Résistances GT2 – Vaporesso
- 9 Atomiseur Q16 PRO – Justfog
Les éléments principaux à prendre en compte
Le rythme auquel la batterie d’une cigarette électronique se vide dépend avant tout de son utilisation. Pour choisir celle qui dure toute la journée, deux éléments doivent alors être pris en compte : la tension de la résistance et la manière de vapoter.
La tension de la résistance de l’appareil a une influence directe sur la puissance délivrée par la batterie. Si la tension est basse, la batterie est plus sollicitée et se décharge plus vite. Si la tension est plus élevée, la batterie délivre moins de puissance. Il faut alors trouver le rapport tension / puissance idéal pour une bonne sensation de vape.
Les vapoteurs sont pourtant de plus en plus nombreux à se tourner vers les cigarettes électroniques à basse tension de résistance qui sollicitent donc plus de puissance de la part de la batterie. Ce type de résistance permet en effet de retrouver une bonne sensation de hit en gorge avec un taux moins élevé de nicotine. Il est donc surtout plébiscité par le vapoteur dont l’objectif est d’abandonner progressivement la dépendance à la nicotine. Les fabricants ont alors tendance à munir leurs modèles de vapoteuses d’une faible résistance, qui sollicite alors plus la batterie.
Par ailleurs, une même batterie utilisée par deux vapoteurs différents ne se décharge pas à la même vitesse. La manière de vapoter influe donc aussi sur l’autonomie de charge de la batterie. Il s’agit principalement de la fréquence de vape et de la durée d’inspiration. En effet, l’appareil mis en mode veille plus longtemps sollicite moins la batterie. Une vape trop fréquente la décharge plus rapidement. Il est aussi évident que les longues et grandes bouffées demandent plus de puissance de batterie, contrairement aux petites bouffées régulières.
Choisir un appareil équipé d’une batterie de1500 mAh : pourquoi ?
Il y a encore quelques années, les cigarettes électroniques étaient pointées du doigt pour leur faible capacité d’autonomie en général. Aujourd’hui, avec l’arrivée des batteries d’une plus grande capacité de charge, notamment les batteries de 1500 mAh, cette problématique est résolue en grande partie. Pour la plupart des vapoteurs, cette valeur de charge électrique peut suffire une journée.
Les « gros vapoteurs » eux, peuvent profiter d’autres solutions en adéquation avec leur besoin au quotidien. Certaines cigarettes électroniques sont équipées d’une batterie jusqu’à 2600 mAh. D’autres appareils comportent aussi deux accus pour accroître leur durée d’utilisation. Les vapoteurs peuvent aussi se tourner vers une solution plus simple : s’équiper d’une batterie ou d’accus de rechange en permanence.
Prendre soin de sa batterie pour une performance qui dure
Quelques mois suffisent pour décroître la puissance d’une batterie trop sollicitée. Prenez-en soin ! Évitez par exemple d’en vider complètement la charge avant de recharger.
Il est conseillé de la brancher lorsque la charge arrive à 30 % pour deux raisons :
- Pour prolonger sa durée de vie,
- Pour garder la même sensation de vape, car une batterie déchargée offre moins de puissance et modifie le ressenti en vapotant.
Évitez aussi de la laisser branchée alors qu’elle affiche déjà une pleine charge. Il est également recommandé d’ôter la batterie de la e-cigarette lorsque celle-ci n’est pas utilisée. En effet, aussi infime soit-il, la batterie est tout de même sollicitée en mode veille et finit par se décharger complètement si elle est laissée dans cet état trop longtemps. Prenez aussi soin des batteries ou des accus lors de leur transport. Évitez les chocs et ne les exposez pas aux conditions climatiques extrêmes. La chaleur et le froid peuvent détruire la batterie.
Comment choisir sa cigarette électronique ?
Chaque vapoteur a des besoins et des habitudes de vape qui ont une grande influence sur la durée de vie de la batterie d’une e-cigarette. Le choix d’une vapoteuse qui dure toute la journée dépend donc de ces deux paramètres principalement. Évitez alors le coup de la panne en achetant un modèle de e-cigarette un peu plus conséquent en matière d’autonomie de charge si vous vapotez plus fréquemment et à grandes bouffées. Il est également important d’évaluer l’autonomie d’une cigarette électronique pour trouver celle qui dure toute la journée. Pourtant aucune manière juste ne peut la déterminer. Au-delà de la fréquence et de la durée d’inspiration, l’autonomie d’une batterie dépend aussi de son voltage et du clearomiseur.