✨ Eliquide-diy.fr ce sont des centaines d’eliquides Ă  2€ et moins ✨

De nombreux fumeurs ont dĂ©cidĂ© de passer de la cigarette traditionnelle Ă  la cigarette Ă©lectronique. Les raisons sont multiples, certains veulent arrĂŞter de fumer, ou rĂ©duire leur consommation de tabac, d’autres veulent expĂ©rimenter de nouvelles sensations. La problĂ©matique reste la mĂŞme pour tous, notamment pour le primo-vapoteur, devant la myriade d’offres sur le marchĂ© les personnes qui veulent dĂ©marrer dans le monde de la vape ont l’embarras du choix, alors comment choisir sa e-cigarette ?

Généralités sur la cigarette électronique

La cigarette électronique a été créée dans le but de répondre à de nombreuses exigences, dont la première est celle des fumeurs qui, pour certains depuis des années, souhaitent arrêter une mauvaise habitude. Ils ont tout essayé sans succès et ont tous rêvé d’une méthode plus « fun » dont l’apprentissage reste à la portée de tout un chacun. Les dégradations provoquées par le tabac sur la santé sont connues, et d’après les spécialistes et les différentes recherches, les risques pour un vapoteur qui aurait basculé à 100% sa consommation et aurait arrêté de fumer du tabac seraient réduits de 95%. De plus, il est à noter que la vape est bien plus économique que la cigarette classique, mais nécessite cependant un premier investissement conséquent pour ensuite dépenser moins d’argent sur le long terme. L’économie faite pour un fumeur moyen va jusqu’à diviser par 3 voire 4 la note annuelle habituellement allouée au tabac…

Cette absence de combustion du tabac, ou l’absence du tabac tout court, dans la vaporette personnelle, encore appelée e-cig, ou e-cigarette, ou encore cigarette électronique apporte des avantages considérables. La e-cigarette fonctionne en effet au moyen d’une batterie qui fait chauffer une résistance au contact du e-liquide versé dans le clearomiseur, qui n’est rien d’autre qu’un réservoir. Le fait de vapoter, met en route le système, soit automatiquement en inhalant soit en inhalant et en appuyant simultanément sur un bouton, qui produit alors de la vapeur d’eau. On parle de nuage et non de fumée car il n’y a pas de combustion, si ce n’est une vaporisation du e-liquide. Le vapoteur n’inhale donc plus les 4000 substances chimiques présentes lors de la combustion du tabac et n’expose plus son entourage au tabagisme passif.

Quelle e-cigarette pour quel fumeur ?

Depuis des décennies, de très nombreuses études ont analysé le comportement des fumeurs. Au fil des années, 3 catégories distinctes de fumeurs ont été suivies, à laquelle de ces 3 catégories appartenez-vous ?

  • Le fumeur occasionnel – c’est celui qui s’adonne au tabagisme uniquement lors de certaines occasions, pendant les fĂŞtes par exemple par souci de socialisation, pour s’intĂ©grer ou s’abandonner un peu. D’autres, toujours considĂ©rĂ©s comme fumeurs occasionnels, fument pendant les moments de stress intense, aussi appelĂ©s « moments de faiblesse ».
  • Le fumeur modĂ©rĂ© ou fumeur intermittent – il fumerait moins de 5 cigarettes par jour. Il est donc partiellement dĂ©pendant.
  • Le « gros » fumeur – il est clairement dĂ©pendant et ne peut pas se passer du tabac. Il fume tous les jours au moins 10 cigarettes, et certains parfois mĂŞme plus de 2 paquets quotidiennement.

Les diffĂ©rents types d’E-cigarette

Selon la gamme et la gĂ©nĂ©ration, le type de cigarette Ă©lectronique peut varier. Ainsi, la forme, les options d’utilisation et la puissance ne sont pas les mĂŞmes. Les cigarettes Ă©lectroniques se distinguent les unes des autres par leur forme.

Les cigarettes Ă©lectroniques ont un point en commun, elles sont toutes alimentĂ©s par des piles. Il en existe de nombreuses variĂ©tĂ©s, mais on peut les regrouper en 4 catĂ©gories : les cigalikes, les e-cigs en forme de tubes, gĂ©nĂ©ralement dotĂ©es d’un « rĂ©servoir » amovible qui peut ĂŞtre rempli de e-liquide contenant, ou pas, de la nicotine. Il y a aussi les e-cigs de type Box Mods et celles conçues sur la base de Pods, qui sont gĂ©nĂ©ralement de taille plus rĂ©duites et sont personnalisables presque Ă  l’infini.

1) La cigarette Ă©lectronique cigalike

Cigalike La Cigalike est l’e-cig, dont la forme est la plus proche de la cigarette traditionnelle. Elle exerce surtout un attrait visuel indéniable chez les fumeurs bien que sa puissance soit moins importante que les systèmes de vape de génération plus récente, ce sont des modèles ressemblant aux cigarettes classiques par leur forme et leur taille.

 

 

 

2) La cigarette Ă©lectronique en format tube

Ecig de type tube C’est le modèle qui peut ĂŞtre glissĂ© facilement dans la poche et s’utilise de manière très simple. Son utilisation n’impose que très peu de rĂ©glages et la batterie est simplement reliĂ©e au rĂ©servoir. Ce type de e-cigarette est plutĂ´t conseillĂ© aux primo-vapoteurs grâce Ă  sa facilitĂ© d’utilisation.

 

 

 

 

 

3) La cigarette Ă©lectronique au format Mod

E-cig de type box Cette e-cig, appelée Box Mod, est réservée aux amateurs de sensations fortes. Elle est surtout caractérisée par sa batterie à l’intensité élevée et de son réservoir XL qui lui donne une réelle autonomie d’utilisation. Ce type de cigarette électronique est plutôt dédié aux gros fumeurs.

 

 

 

4) La cigarette Ă©lectronique au format Pod

Ecig de type Pods La e-cig au format pod, rassemble plusieurs caractéristiques. Sa petite dimension et son design discret sont des atouts majeurs. Ce type de e-cigarette est aussi bien dédié aux fumeurs occasionnels qu’aux gros fumeurs. Car dans certaines configurations, elles peuvent être sacrément puissantes. Certains modèles, sont munis de cartouches de e-liquide déjà remplies, jetables pour la plupart. Les Pods sont vendus en kits avec différentes puissances qui correspondent aux besoins de chaque fumeur en fonction de son profil et de son type de consommation.

 

 

 

 

 

La popularitĂ© croissante de la vape signifie donc plus de choix que jamais en ce qui concerne les e-cigarettes. La bonne nouvelle est qu’il existe vraiment une e-cig pour chaque fumeur et pour tous les goĂ»ts !

Votre Panier