Les conclusions de l’étude 2019 sur l’effet de la cigarette électronique sur les envies de nicotine ont été publiées et montrent des résultats encourageants pour les utilisateurs de la cigarette électronique. Ces résultats donnent plus de clarté sur l’e-cigarette et le vapotage. Il s’agit ici de comparer les résultats des différentes solutions pour arrêter de fumer et en particulier les inhaleurs Nicorette. D’ anciens fumeurs ont expérimenté d’une part l’utilisation de cigarette électronique avec un mélange de eliquide contenant 16 Mg de Nicotine et d’autres ont utilisé un inhaleur Nicorette.
Table des matières
Une meilleure option que la Nicorette
Les personnes qui utilisent la cigarette électronique ont signalé moins d’effets secondaires indésirables que celles qui choisissent un inhaleur de nicorette pour arrêter de fumer. Plus de quatre cinquièmes des testeurs ont signalé une irritation de la bouche et de la gorge après avoir pris leur inhaleur, ces chiffres sont divisés par cinq pour ceux qui optent pour la cigarette électronique.
Le facteur plaisir subsiste avec les e-cigarettes qui offrent une multitude de saveurs, de dosages de nicotine et d’expériences de vapotages, ce qui n’est pas le cas de la Nicorette qui propose un choix bien plus réduit.
Réduire le désir de fumer
La cigarette électronique de 16 mg de nicotine a été plus efficace que la cigarette sans nicotine et les inhaleurs pour réduire les envies de nicotine.
Il est intéressant de noter qu’aucune différence statistiquement significative n’a été constatée pendant les dix premières minutes après avoir fumé. Que ce soit entre le dispositif à 16 mg et le dispositif à zéro nicotine, ce qui suggère une fois de plus que l’acte même de fumer peut réduire l’envie d’une vraie cigarette même en l’absence de nicotine. Sur une plus longue période, cependant, le dispositif à nicotine a battu le dispositif sans nicotine et l’inhaleur haut la main !
Quantité de nicotine délivrée
La cigarette électronique fournit une quantité de nicotine beaucoup plus faible que les cigarettes traditionnelles. La cigarette électronique de 16 mg a fourni 10 % de la nicotine d’une cigarette traditionnelle, et environ un tiers des participants n’ont pas présenté d’augmentation du taux de nicotine dans le sang.
L’un des scientifiques participant à l’étude a déclaré que l’une de ses principales préoccupations est que l’appareil ne contient pas assez de nicotine. D’un autre côté, si les utilisateurs peuvent passer à la cigarette électronique, ils devraient pouvoir passer à un produit moins addictif.
Conclusion
La cigarette électronique avec un eliquide contenant 16 mg de Nicotine a atténué le désir de fumer après une abstinence d’une nuit. La mélange a été bien tolérée et a eu un profil pharmacocinétique plus proche de l’inhalateur Nicorette que d’une cigarette de tabac. La suite de l’étude porte sur la pérennité de la solution à long terme ainsi que son efficacité en temps que solution de sevrage à long terme.
Il y a de nombreux eliquides qui permettent de retrouver la teneur en nicotine de 16 mg, taux idéal des solutions telles que la Nicorette. Le vapotage permet de moduler le mélange, d’y ajouter des saveurs qui donnent une expérience plus agréable et une possibilité de personnaliser au mieux la baisse de l’addiction à la cigarette. Cette étude ne couvre pas tous les aspects, mais constitue un bon début pour offrir à la cigarette électronique un cachet scientifique, gage de sérieux et de qualité, sur ces aptitudes à aider les fumeurs à quitter leur addiction.