✨ Eliquide-diy.fr ce sont des centaines d’eliquides à 2€ et moins ✨

Eliquide DIY, Eliquide pas cher en ligne

Pourquoi la cigarette électronique me fait tousser ?

Les e-cigarettes ont une méthode d’inhalation très différente de celle de la plupart des fumeurs de cigarettes traditionnelles. Malgré cette différence, les premières bouffées de vapotage engendrent généralement des petites quintes de toux.

Combien de nouveaux vapoteurs toussent au démarrage ?

La toux est une réaction classique chez la plupart des nouveaux vapoteurs. Même les anciens fumeurs pour plus de 50% d’entre eux ont déclaré avoir toussé lorsqu’ils ont commencé la cigarette électronique.

En règle générale, un peu plus de la moitié des personnes qui prennent une e-cigarette toussent lors de leur première tentative de vapotage. Essayez donc de ne pas vous décourager à cause d’un petit inconfort. La toux s’estompe avec le temps pour la plupart des vapoteurs.

Pourquoi toussez-vous lorsque vous vapotez ?

Il existe un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles les cigarettes électroniques font tousser.

  1. Une technique de vapotage incorrecte de la part des nouveaux vapoteurs et des anciens fumeurs.
  2. Les irritants contenus dans la vapeur provoquent la toux, en particulier le propylène glycol (PG).
  3. La teneur en nicotine est trop élevée et provoque un hit en gorge trop fort.Toux Eliquide
  4. La vape déshydrate et peut provoquer des démangeaisons dans la gorge.
  5. Une mauvaise utilisation de votre cigarette électronique peut y contribuer.
  6. Le goût inattendu d’un e-liquide sucré, ou mentholé, peut vous faire tousser.
  7. La mèche peut être sèche, provoquant une bouffée au gout de coton brûlé.
  8. La mèche peut être carbonisée et nécessiter un remplacement.

Comme on le voit ici, il y a un certain nombre de problèmes qui peuvent causer une irritation de la gorge et des poumons. D’où la question.

Que peut-on faire pour y remédier ?

7 façons d’arrêter de tousser quand on passe à la cigarette électrique

Passer du tabac aux e-liquides peut s’avérer difficile. Après avoir été habitué à un moyen de fumer, il faut une période d’adaptation pour obtenir la même expérience physiologique en tirant des bouffées sur une cigarette. Il faut souvent plusieurs essais à de nombreux fumeurs pour passer au vapotage, et même alors, beaucoup ont des difficultés à abandonner complètement le tabac.

Souvent, les fumeurs essaient le vapotage pour revenir au tabac peu de temps après. Pourquoi ?

L’une des principales raisons pour lesquelles les fumeurs restent fidèles à la cigarette traditionnelle est le temps d’adaptions d’un système à l’autre.  Voici comment switcher de la cigarette à la cigarette électronique en minimisant les quintes de toux.

1. Essayez d’utiliser différentes e-cigarettes

Le principal problème entre le passage du tabac aux e-cigarettes est la différence de technique. Certaines personnes apprennent à inspirer la fumée directement dans leurs poumons (inhalation directe), tandis que d’autres tirent la fumée dans leur bouche avant de l’inspirer (inhalation indirecte). Cela peut poser quelques problèmes à un fumeur qui passe au vapotage.

Si une technique fonctionne pour fumer, elle peut ne pas fonctionner avec la vape. Dans ma propre expérience, c’est en aspirant la vapeur dans ma bouche avant d’inhaler que j’ai commencé à fumer. Bien que je puisse maintenant inhaler directement dans mes poumons, il m’a fallu du temps pour y parvenir sans tousser.

Dans tous les cas, prenez le temps d’expérimenter, car chacun a des expériences différentes lorsqu’il passe au vapotage.

2. Changez le ratio PG/VG de votre E-liquide

Le PG et la glycérine végétale (VG) sont les principaux composants d’un e-liquide. C’est ce mélange de substances qui produit la vapeur et les nuages de vapeur des e-cigarettes. Tout le reste, y compris la nicotine et les arômes, sont des additifs qui modifient le goût et la sensation du e-liquide.

Le PG peut agir comme un irritant, et certaines personnes sont allergiques au Propylène Glycol. Le PG ainsi que la nicotine déterminent le niveau d’agressivité, connu sous le nom de hit en gorge, ressenti. Une bonne façon d’adoucir un e-liquide est de prendre un mélange avec un ratio VG/PG plus élevé. C’est à dire un liquide majoritairement VG.

Une autre solution consiste à réduire le niveau de nicotine jusqu’à ce que la toux commence à s’atténuer. Il y a d’ailleurs un certain nombre d’avantage à vapoter sans nicotine. Une fois que la gorge et les poumons d’un fumeur sont habitués à la vapeur de e-liquide, le niveau de nicotine peut être augmenté lentement jusqu’à ce que le niveau souhaité soit atteint.

Cela peut même valoir la peine de changer complètement d’arôme. Certaines personnes ont des problèmes avec le menthol ou les saveurs sucrées, et c’est un point à prendre en compte pour les vapoteurs débutants.

3. Être patient lors du passage à la vape

Pour les fumeurs qui passent au vapotage, il y a souvent une période d’adaptation pendant laquelle les cils de la gorge commencent à repousser. La présence de vapeur peut provoquer une sensation de chatouillement dans la gorge qui provoque la toux. D’autres personnes qui changent de méthode se retrouvent souvent à cracher des mucosités car leur corps commence à éliminer le goudron dans leurs poumons.

Il n’y a pas grand-chose à faire dans ce cas. Dans mon cas, j’ai pris des petites bouffées de vape pendant les premières heures jusqu’à ce que je me sente suffisamment à l’aise pour tirer de plus longues bouffées. Ensuite, je commençais à tousser après une trop grosse bouffée et je recommençais le processus. Il a fallu environ une semaine ou deux pour que ma gorge et mes poumons se sentent à l’aise avec la sensation de la vapeur de ma cigarette électronique.

4. Restez hydraté

Tout comme la cigarette, le vapotage déshydrate le corps, il est donc utile d’avoir un verre d’eau à portée de main. Cela est particulièrement vrai pour les nouveaux vapoteurs.

Mon conseil est de boire régulièrement tout au long de votre journée afin de ne pas déshydrater votre corps.

5. Réduire la puissance de votre e-cig ou restreindre le flux d’air

Une e-cigarette trop puissante peut engendrer plusieurs problèmes majeurs. En général, plus la e-cig est puissante, plus les watts sont élevés, plus la vapeur est créée et plus la température augmente. Ces deux dernières raisons sont à l’origine de la toux.

N’ayant nulle part où aller, une plus grande quantité de vapeur commence à se condenser à l’intérieur des poumons, de la gorge et de la bouche. Cela peut causer toutes sortes d’irritations, en particulier pour ceux qui aiment retenir la vapeur dans leurs poumons pendant une longue période de temps.

cigarette électronique

6. Arrêtez le vapotage à la chaîne et ralentissez

Vapotez à la chaine comme enchaîner les cigarettes n’est pas une très bonne idée pour votre e-cigarette.

Lorsque le e-liquide commence à chauffer, il y a plus de chances qu’il déborde de la chambre. Le liquide chaud est alors craché dans la bouche de l’utilisateur au lieu du nuage de vapeur attendu. Un autre problème est que la mèche n’a pas le temps de s’imbiber correctement entre les bouffées. Cela peut provoquer ce que l’on appelle un “dry hit”.

Les dry hits sont aussi incroyablement douloureux qu’inattendus. La combinaison de coton brûlé et d’air chaud est garantie pour provoquer une toux pas très sympathique et laisser un mauvais goût en bouche. Encore une fois, cet événement douloureux peut être évité en ralentissant et en restant attentif au réservoir d’eliquide de votre e-cigarette.

7. Changez la mèche de votre e-cigarette

Après une certaine période d’utilisation, la mèche d’une e-cigarette doit être remplacée. La mèche qui absorbe le liquide pour cigarette électronique est faite de coton, et ce coton est chauffé pour créer de la vapeur. Après un usage répété, le coton de votre mèche va finir par être brûlé et obstrué par du carbone.

Il est difficile de dire quand exactement une bobine doit être changée. Pour certains vapoteurs, une bobine peut durer un mois pour d’autres une semaine. Il y a cependant deux règles constantes qui peuvent être suivies.

Le premier signe qu’un coil doit être changé est lorsque le liquide commence à avoir un goût légèrement différent. Le second sera la diminution du volume et de la clarté de la vapeur expirée.

Changer mèche e-cigarette

Conclusion sur la toux lors du vapotage

Un peu plus d’une personne sur deux aura tendance à tousser la première fois qu’elle essaiera de vapoter. Il n’y a probablement pas lieu de s’inquiéter. Pour les fumeurs qui passent à la vapoteuse pour des raisons de santé ou de mode de vie, il est tout à fait normal de tousser pendant quelques semaines.

Il y a certaines choses à apprendre, mais c’est surtout la patience qui permettra à la toux de s’atténuer. La toux et l’irritation de la gorge seront présentes pendant une semaine ou deux, mais elles finiront par cesser d’être un problème.

En cas de toux persistantes ou d’autres symptômes parlez en à votre médecin traitant

Affichage de 1–4 sur 41 résultats

Destockage E-liquide !

You have Successfully Subscribed!

Votre Panier