✅ Pendant le confinement, toutes les commandes sont traitées et expédiées ✅ Il se peut que les délais de livraison de la poste soient rallongés.

Mon compte Eliquide-diy
mon compte

Comment trouver le parfait taux de nicotine pour votre cigarette électronique ?

Comment trouver le parfait taux de nicotine pour votre cigarette électronique ?

Comment trouver le parfait niveau de nicotine pour votre cigarette électronique ?

Quel niveau de nicotine vous convient le mieux ? Découvrons avec ce guide comment choisir le niveau de nicotine idéal pour votre vape.

Contrairement aux cigarettes traditionnelles, les cigarettes électroniques contiennent une quantité de nicotine qu’il est possible de réguler en fonction de ses envies et habitudes.

Comment adapter le niveau de nicotine de ma vape ?

dosage eliquide nicotineLes e-liquides ont été produits en tenant compte du fait que tous les vapoteurs n’ont pas les mêmes besoins en matière de nicotine.

Les vapoteurs qui utilisent des cigarettes électroniques peuvent être classés dans les catégories suivantes :

  • Les gens qui ne fument pas et qui essaient de se mettre à vapoter sans nicotine.
  • Les personnes qui fument de temps en temps et qui essaient d’arrêter de fumer avec les eliquides
  • Les personnes qui sont des fumeurs réguliers et qui essaient d’arrêter de fumer, puis décident de passer à la vape

Si une personne non-fumeuse n’a aucune idée du niveau de nicotine du e-liquide qu’elle a acheté ou emprunté et si ce E liquide spécifique est riche en nicotine, elle finira par penser que les produits de vape ne sont pas adaptés à ses besoins, goûts.

D’autre part, si un fumeur régulier essaie d’arrêter de fumer et qu’il n’a aucune idée du niveau de nicotine du E liquide qu’il a acheté ou emprunté et si ce E liquide est pauvre en nicotine, il sera moins intéressé par l’idée d’arrêter de fumer parce que ce E liquide n’a pas satisfait ses besoins de nicotine comme les cigarettes.

Vous conviendrez avec moi que ces deux scénarios sont très réalistes si l’on a peu ou pas de connaissances sur le fonctionnement d’une cigarette électronique et sur les e-liquides.

C’est donc là que cet article entre en jeu pour vous aider à comprendre comment choisir le niveau de nicotine idéal pour votre e-juice.

Je vous promets qu’à la fin de cet article, vous serez en mesure de choisir la vape parfaite en fonction du niveau de nicotine approprié, ainsi que d’aider vos amis en partageant vos connaissances recueillies ici.

Alors, sans plus attendre, commençons.

Pourquoi avez-vous besoin de connaître le niveau de nicotine de votre vape ?

Examinons un certain nombre de situations :

Si un fumeur veut remplacer la cigarette par la cigarette électronique, il doit confirmer que le niveau de nicotine de son e-liquide doit correspondre au niveau d’une cigarette.

« Abaisser la teneur en nicotine des cigarettes à un niveau minimal pourrait réduire les chances que les générations futures deviennent dépendantes des cigarettes, et pourrait permettre aux fumeurs plus dépendants d’arrêter plus facilement ».

Pourquoi est-il important de bien maîtriser le dosage de nicotine ?

Parce que la nicotine crée une telle dépendance que vous ne pouvez pas simplement la supprimer une fois que vous en êtes déjà dépendant, à moins d’être doté d’une super volonté.

Donc, tout d’abord, l’individu doit s’habituer à la vape en maintenant le même niveau de nicotine. Une fois qu’il s’est habitué à la vape plutôt qu’à la cigarette traditionnelle, il peut alors réduire le niveau de nicotine.

Si un non-fumeur veut commencer à vapoter, il doit tout connaitre les teneurs en nicotine des E liquides.

Ne serait-ce pas un gaspillage d’argent et surtout d’intérêt, si un non-fumeur achète un E-liquide avec un dosage de nicotine non adapté à sa vape (trop élevé) ?

Pack Cigarette électronique avec e-liquide :  choisissez votre dosage de nicotine

Quelle est la quantité de nicotine contenue dans un E-Juice ?

Tout d’abord, vous devez savoir que la quantité de nicotine contenue dans un E-liquide n’est pas égale à la quantité de nicotine que vous consommez en inhalant un E-liquide.

Vous vous demandez peut-être pourquoi ?

Quelle que soit la quantité de nicotine contenue dans un un E-liquide, vous perdez une partie de la nicotine en faisant une pause entre deux bouffées.

De plus, une partie de la nicotine est également non inhalée au fur et à mesure que votre cigarette électronique vieillit.

Donc, comme vous le savez, personne ne peut répondre à la quantité exacte de nicotine qu’une personne inhale.

Mais vous pouvez toujours connaître le taux de nicotine exact d’un E-liquide et avec cela, vous pouvez choisir celui qui vous convient.

Dans un premier temps, pour comprendre la teneur en nicotine de votre vape, sachez que la quantité est indiquée en milligramme par millilitre (mg/ml)

En général, la concentration varie de 0 à 36 mg/ml et il va sans dire que zéro signifie pas de nicotine et 36 la quantité la plus élevée de nicotine.

Parfois, le dosage peut également être indiqué en pourcentage. Par exemple, si le taux de nicotine d’un e-liquide est de 6 mg/ml, il est indiqué comme 0,06%.

Bien qu’il n’existe pas de règle standard internationaux pour le dosage de nicotine d’un liquide pour cigarette électronique, il existe toujours une gradation qui est partagée dans le monde entier.

Referez vous au tableau ci-dessous ci-dessous pour vérifier la teneur en nicotine :

Taux de Nicotine Explications
0 mg/ml Vape sans nicotine
3 mg/ml Niveau de nicotine très faible, parfait pour ceux qui veulent réduire la quantité de nicotine
6 mg/ml Pour les vapoteurs qui veulent profiter d’un E-liquide avec une quantité réduite de nicotine
12 mg/ml Convient généralement aux personnes qui fument 1 paquet/jour
18 mg/ml Convient généralement aux personnes qui fument plus d’un paquet/jour
24 mg/ml Pour les gros fumeurs qui fument 2 paquets/jour

La vape Sub-ohm est un choix idéal pour ceux qui veulent inhaler une quantité plus faible de nicotine (3-6 mg/ml) mais qui souhaitent quand même obtenir la satisfaction d’une cigarette.

Laquelle est la meilleure : la nicotine classique ou les sels de nicotine ?

La nicotine classique donne un « coup dur à la gorge », alors que le sel de nicotine utilise de l’acide benzoïque qui est capable d’adoucir le passage en gorge de votre vape.

  • Les E-liquide classiques sont généralement disponibles dans des concentrations allant de 0 mg/ml à 20 mg/ml.
  • Les E-liquide de sel de nicotine ont une teneur en nicotine de 10 mg/ml à 60 mg/ml.

Les E-liquides de sel de nicotine sont donc le choix le plus facile pour un gros fumeur. En effet, en choisissant le sel de nicotine, il peut inhaler autant de nicotine que celle qu’il tirerait des cigarettes, mais sans les effets désagréables au passage en gorge de la fumée.

Quelle est le dosage de nicotine approprié pour votre E-Liquide ?

Tout d’abord, la question est de savoir si vous êtes un fumeur invétéré ou un fumeur occasionnel.

Si vous fumez environ 10 cigarettes par jour, alors vous devriez opter pour un jus à faible teneur en nicotine.

Si vous fumez un paquet de cigarettes par jour, vous devriez opter pour une vape à teneur moyenne en nicotine.

Mais si vous consommez plus d’un paquet par jour, alors, pour obtenir la quantité de nicotine nécessaire à vos habitudes, vous devriez choisir celui qui a un taux de nicotine élevé.

Faible teneur en nicotine

  • Nicotine classique : – 1,5 mg/ml
  • Sel de nicotine : – 10-20 mg/ml

Si vous êtes un fumeur occasionnel, optez pour un taux de nicotine mentionné ci-dessus pour votre e-liquide pour cigarette électronique.

Teneur moyenne en nicotine

  • Nicotine classique : – 6-12 mg/ml
  • Sel de nicotine : – 20-30 mg/ml

Si vous appartenez à la catégorie des personnes qui fument 1 paquet/jour, ce niveau de nicotine est la meilleure option pour vous.

Les Pod Vapes fonctionnent mieux pour ce niveau de nicotine dans les e-liquides, mais vous pouvez utiliser toutes les cigarettes électroniques de puissance moyenne.

Forte teneur en nicotine

  • Nicotine classique : – 12-18 mg/ml
  • Sel de nicotine : – 30-60 mg/ml

Ces niveaux de nicotine conviendront aux fumeurs invétérés. Ceux qui fument au moins 2 paquets/jour retrouveront le niveau de nicotine à leur consommation.

E liquide pas cher :  choisissez votre dosage de nicotine

Comment peut-on arrêter de fumer ou réduire le taux de nicotine ?

arrêter fumer ecig C’est sans aucun doute une question brûlante pour tous ceux qui veulent tenter d’arrêter de fumer des cigarettes. En réalité, arrêter de fumer pour de bon est une tâche assez difficile. Si vous êtes un fumeur invétéré, le chemin sera long pour arrêter de fumer ou réduire le taux de nicotine pour de bon.

Alors, prenez un peu de patience et écoutez ce que je vais vous dire.

Au début, essayez simplement d’arrêter de fumer vos cigarettes traditionnelles et tenter de vapoter tout e, conservant le taux de nicotine qui vous convient.

Une fois que vous vous serez habitué à vapoter, commencez à réduire la teneur en nicotine progressivement.

Une fois que vous avez atteint un niveau en dessous duquel vous risquez d’éprouver un manque trop important, il vous suffit de rester à ce niveau de nicotine. C’est mieux que de retourner à la cigarette. Puis progressivement refaire ce cycle jusqu’à diminuer au maximum le taux de nicotine de votre vape.

Conclusion sur le taux de nicotine

Les nouveaux venus se retrouveront toujours à expérimenter, mais ils peuvent aussi rater leur première expérience de vape et passer à côté de ce substitut nicotinique.

C’est pourquoi il est important si vous êtes novice en matière de vape, de vous documenter pour ne suite ensuite acheter les éléments de vape adapté à votre cas.

Pour les fumeurs occasionnels il est possible de passer directement à une vape sans nicotine. Eliquide-diy.fr propose d’ailleurs à cet effet des pack Cigarette électronique + 4 E-liquides sans nicotine.

Pour les gros et très gros fumeurs il est conseillé de réduire au fur et à mesure le taux de nicotine sans la réduire trop brusquement.

Pour toute question d’ordre médical, referez-vous à votre médecin traitant qui pourra également vous conseiller et consultez des sites Internet spécialisés dans l’arrêt du tabac

🧴 E-LIQUIDE PAS CHER A PARTIR DE 1,99€ 🧴

🧴 E-LIQUIDE PAS CHER A PARTIR DE 1,99€ 🧴

Votre Panier