Objectif clearomiseur sans fuite ? 11 conseils en or

5/5 - (1 vote)

Il n’y a rien de plus frustrant pour un vapoteur que d’avoir une e-cigarette dont le clearomiseur fuit.

Imaginez un instant les scénarios suivants :

  1. Vous avez un planning chargé avec des réunions importantes. Puis, vous baissez les yeux sur votre pantalon : Il est trempé et couvert d’eliquides du à une fuite !
  2. Vous venez de vous asseoir et vous êtes sur le point de faire une présentation importante. Vous fouillez dans votre sac pour en sortir votre ordinateur portable. Votre e-cigarette a coulé partout et le liquide s’est inséré dans les composants de votre PC, endommageant votre ordinateur et ruinant votre exposé.

Ces situations ne sont-elles pas extrêmement désagréables ? Heureusement pour vous, nous avons établi une liste de bonnes pratiques destinées à limiter les risques de fuites que vous soyez en vapoteur confirmé ou que vous recherchiez à acquérir votre 1ere e-cigarette. Profitez de notre expérience pour ne plus être victime d’un clearomiseur qui fuit.

 

Table des matières

Conseil N°1 pour un clearomiseur sans fuite: Faites très attention lorsque vous remplissez le réservoir

Drip tip e-cigarette electronique

La plupart des fuites de liquide de vape sont dues à un manque d’attention lors du remplissage du réservoir de votre e-cigarette. Même s’il n’y a pas beaucoup d’étapes, il est vivement conseillé de garder un œil sur certaines erreurs critiques qui pourraient aboutir à un désastre.

 

Conseil N°2 pour un clearomiseur sans fuite: Quoi que vous fassiez, ne mettez pas de e-liquide dans le tube central.

Le tube central est la partie qui va de la bobine à l’embout buccal. Si vous y déposez un eliquide, il n’a pas d’autre issue pour en sortir. Garder cette zone sèche et propre elle n’est pas destinée à recevoir l’un de vos jus et cela vous évitera bien des désagréments !

Lire aussi notre article sur les boosters de nicotine

 

box-mod e-cig wattageConseil N°3 pour un clearomiseur sans fuite: Remplissez le réservoir lentement avec une technique perfectionnée.

La meilleure façon de bien procéder au remplissage de votre clearomiseur consiste à bien verser votre e-liquide comme un barman verse une bière. Vous devez d’abord incliner le réservoir de façon à ce que le liquide coule sur le côté. Cet angle permet non seulement d’éviter que le tube central ne se remplisse de liquide indésirable, mais il vous aide également à contrôler le versement.

De même, veiller à verser votre jus très lentement : cela évitera les éclaboussures. Un petit déversement peut ne pas sembler être une perte énorme. Vous pouvez même penser qu’il est facile à nettoyer. Cependant, si vous faites couler du e-liquide dans certaines parties de votre e-cigarette, vous ne le réaliserez que bien plus tard, lorsque votre e-liquide se répandra sur votre peau ou vos vêtements.

 

Conseil N°4 pour un clearomiseur sans fuite : Laissez un espace supplémentaire en haut du réservoir

Cette suggestion peut sembler être incongrue : en effet on pourrait penser qu’il est bon de remplir le réservoir de votre e-cigarette aussi plein que possible pour ne pas avoir à le remplir trop souvent ? Pas exactement.

Le fait de laisser un peu d’air en haut du réservoir permet de créer un vide lorsque vous remettez l’e-cigarette en place. Cette pression aide à retenir le liquide dans le réservoir.

 

Conseil N°5 pour un clearomiseur sans fuite : Vissez bien correctement et complètement votre clearomiseur

Lorsque vous remontez votre e-cigarette, la plus grosse erreur que vous pouvez commettre est de faire un vissage déplacé. Le vissage imparfait se produit lorsque le visage des éléments internes de votre e-cigarette est imparfait. Ce désalignement empêche les pièces de s’emboîter comme elles le devraient.

Il est conseillé de vérifier le vissage de votre e-cig chaque fois que vous la remplissez, même les parties que vous n’avez pas touchées. Prêtez une attention particulière aux espaces qui peuvent apparaître à l’endroit où les pièces se rencontrent. Même si vous n’y avez pas touché, ces connexions peuvent parfois se desserrer avec le temps.

Lire aussi notre article sur 11 Problèmes liés aux cigarettes électroniques et comment les résoudre

Clearomiseur et eliquideConseil N°6 pour un clearomiseur sans fuite : Ne serrez pas trop au risque d’endommager vos joints.

Les pièces en caoutchouc qui solidifient les joints entre les différentes parties de votre e-cig sont essentiels à son bon fonctionnement. Si vous serrez trop fort lorsque vous fixez des composants, vous risquez d’endommager ces petits anneaux en caoutchouc. Un joint cassé/usé risquera de laisser passer votre e-liquide qui s’y infiltrera.

Même si vous ne pensez pas que vous serrez trop fort, il est essentiel de vérifier régulièrement vos joints toriques et de les remplacer si nécessaire. Ils sont généralement situés sur la tête de votre résistance et à la base du réservoir. Vous pouvez retirer ou repositionner ces joints à l’aide d’un petit tournevis à tête plate ou d’une pince à épiler.

 

Conseil N°7 pour un clearomiseur sans fuite : Assurez-vous que vous utilisez les bonnes pièces et les bonnes techniques.

Surtout si vous êtes novice en matière de vapotage, vos choix de composants et vos techniques peuvent être à l’origine de vos fuites d’e-liquide. Mais ne vous inquiétez pas. En effectuant quelques changements simples et en consultant des tutoriels vidéo comme ceux disponibles sur Youtube, vous pourrez fumer sans fuite en un rien de temps.

 

Conseil N°8 pour un clearomiseur sans fuite : Utilisez la bonne résistance adaptée à votre liquide

Résistance Cleito 120W AspireIl est essentiel de remplacer la résistance en fonction du type de e-liquide que vous utilisez. Les résistances se divisent en deux catégories : les résistances à forte et basse intensité. La résistance électrique, mesurée en ohms, décrit essentiellement la vitesse à laquelle la tête de l’atomiseur peut transformer le liquide en vapeur. Les résistances de forte intensité ont une résistance électrique supérieure à 1 ohm. Les résistances à faible intensité tirent en dessous de 1 ohm.

Si vous utilisez un e-liquide au PG élevé, vous aurez besoin d’une bobine à plus haute résistance. Cette exigence existe parce que ces liquides sont plus fins. Les résistances de forte intensité ont des trous plus petits pour permettre le passage du liquide. Les e-liquides très purs sont si fins qu’ils passent facilement à travers ces trous, tandis que les liquides plus épais peuvent provoquer un blocage.

Cependant, si vous utilisez une résistance trop faible pour un liquide très pur, vous risquez de provoquer une inondation. Si l’e-liquide s’accumule constamment dans le tube central ou s’il sort par les trous du flux d’air, vous avez probablement besoin d’une résistance de forte intensité.

 

Conseil N°9 pour un clearomiseur sans fuite : Adaptez la résistance à la teneur en VG de votre e-liquide

Si vous utilisez un liquide à forte teneur en VG, vous aurez besoin d’une résistance de faible intensité. Les liquides à forte teneur en glucides sont plus épais et peuvent boucher les petits trous des résistances de forte intensité.. Les résistances de faible intensité ont plus d’espace pour permettre au liquide, qui se déplace plus lentement, de s’écouler.

Si votre e-cigarette a tendance à fuir quoi que vous fassiez, alors un liquide à haute teneur en VG est probablement un choix avisé. Si la résistance de la bobine est la partie de votre e-cigarette qui pose problème, considérez l’usage d’une résistance de forte intensité.

 

Conseil N°10 pour un clearomiseur sans fuite :Utilisez le réglage de puissance correct pour votre liquide

Une autre raison pour laquelle une fuite se produit est qu’un surplus d’eliquide se trouve dans l’atomiseur. Plus précisément, il arrive qu’il y ait trop de jus dans celui-ci pour qu’il puisse se vaporiser. Dans cette situation, l’excédent de jus n’a nulle part où aller. Il finit donc par s’échapper du boîtier de la résistance.

Si vous utilisez un réglage de puissance plus élevé, vous vaporiserez plus de jus par bouffée. Cette augmentation du volume vapoté augmente également la quantité de e-liquide qui peut passer à travers la tête de l’atomiseur. En augmentant la chaleur de quelques crans, vous éviterez à votre vape de déborder et de fuir.

 

Conseil n°11 pour un clearomiseur sans fuite :Perfectionnez votre technique d’inhalation

Il est important de se rappeler qu’une e-cigarette n’est pas une cigarette. Par conséquent, votre technique d’inhalation doit être différente. Avec une cigarette, plus vous tirez fort, plus vous créez de fumée. Le même processus n’est pas correct avec une e-cig.

Avec une e-cigarette, vous devez prendre une longue bouffée et éviter une inhalation brutale. Vous obtiendrez plus de vapeur de cette façon, et elle n’inondera pas votre bobine. Par ailleurs, il est important d’inhaler dès que vous appuyez sur le bouton d’allumage. Cette action rapide permet de vider la chambre tout de suite et d’éviter un remplissage excessif.

Enfin, pensez à retirer votre figure du bouton de mise à feu avant d’avoir fini d’inhaler ou chronométrez-la parfaitement pour la relâcher à la seconde où vous avez fini. Cette considération à la fin de votre tirage permet à la vapeur de ne pas s’accumuler après que vous ayez cessé de tirer sur votre e-cig.

Quoi qu’il en soit, s’il y a une chance que quelque chose ne fonctionne pas, vérifiez-le et corrigez le problème avant votre prochain tir. Empêcher une e-cigarette de fuir n’est pas difficile si vous restez vigilant. Si elle commence à fuir, il est important de tout nettoyer soigneusement avant de la réparer. Même si vous corrigez ce qui ne va pas, vous pouvez encore avoir des fuites s’il y a un e-liquide là où il ne devrait pas être.

Nous vous recommandons d’utiliser une serviette en papier, un coton-tige ou un chiffon pour nettoyer et sécher votre e-cigarette après une fuite. Appliquez ces 11 conseils et vous ne devriez pas avoir de mauvaises surprises.

Très bonne vape à tous !

Découvrez nos meilleures ventes d’e-liquides qui ne fuiront plus de votre e-cig après avoir suivi nos conseils

Affichage de 1–12 sur 56 résultats

Affichage de 1–4 sur 41 résultats

Destockage E-liquide !

Votre Panier