✨ Eliquide-diy.fr ce sont des centaines d’eliquides à 2€ et moins ✨

Eliquide DIY, Eliquide pas cher en ligne

11 Problèmes liés aux cigarettes électroniques et comment les résoudre

Au sommaire de cet article :

A l’heure du Covid-19 l’information sur les soucis de matériel de vapotage se trouvent sur le Net

Pour beaucoup de vapoteurs, les boutiques spécialisées dans la vape sont leur première escale lorsqu’ils ont un problème.

Mais à l’heure où nous écrivons ces lignes, les boutiques spécialisées sont fermées dans tout le pays en raison de la crise sanitaire. Heureusement, la plupart des problèmes liés aux e-cigarettes peuvent être facilement résolus avec cette liste de questions-réponses que nous vous avons préparé.

1. Votre e-cig ne délivre pas assez de nicotine

De nombreuses e-cigarettes délivrent la nicotine plus lentement que les cigarettes.

Il se peut que vous ayez besoin d’un niveau de nicotine plus élevé dans votre e-liquide pour obtenir le même effet qu’une cigarette, alors essayez de passer à un e-liquide plus fort. Notez que la concentration est généralement indiquée en mg (par exemple 1,8 mg) ou en pourcentage (1,8 %).

a. Utilisation d’une batterie à faible puissance

Le type d’appareil que vous utilisez peut faire une grande différence dans le taux de nicotine que vous obtenez. Si vous utilisez, par exemple, un clearomiseur Nautilus 2 de la marque Aspire avec une batterie EGO, vous pouvez vous attendre à une réduction de la nicotine et du goût que vous obtiendriez avec une batterie plus puissante.

b. Mauvaise utilisation de l’appareil

Si vous êtes novice en matière de cigarettes électroniques, il se peut que vous n’utilisiez tout simplement pas l’appareil correctement.

La plupart des fumeurs de cigarettes tirent de courtes inhalations directement vers leurs poumons.

Parfois, les fumeurs ont cependant tendance à tirer une longue bouffée dans leur bouche, puis à l’attirer dans leurs poumons. Nous constatons qu’en matière de vape, le fait de tirer longuement et très doucement produit un meilleur effet sur la nicotine.

c. Batterie faible

Il se peut que votre batterie soit tout simplement à plat. Essayez de passer à une batterie complètement chargée et voyez si cela fait une différence.

Si vous utilisez un appareil à puissance variable, essayez d’augmenter la puissance. N’en faites pas trop, car trop de puissance peut endommager la résistance.

Vérifiez votre résistance. Si sa puissance – mesurée en ohms – est trop faible, vous aurez peut-être besoin d’une batterie plus puissante, à moins que le souci ne provienne de la résistance.

Pour plus d’informations, consultez notre Guide sur les batteries de cigarettes électroniques.

d. Questions relatives aux réservoirs

Votre réservoir peut avoir un problème de fuite, ou peut-être entretenez-vous mal votre e-cig, et il est bouché. Il peut même être inondé.

e. Type de e-liquide

La plupart des vapoteurs qui ont besoin d’un fort hit de nicotine utilisent des e-liquides ordinaires de 10 ml. Les sels de nicotine constituent une alternative, et de nombreux utilisateurs trouvent qu’ils donnent un effet nicotinique plus fort et plus rapide que les e-liquides ordinaires “à base libre”.

2. Votre e-cig ne vous délivre pas le hit de gorge attendu

a. Vous utilisez le mauvais e-liquide

Tous les e-liquides maintiennent un équilibre entre les hits en gorge et la production de vapeur. Le rapport exact entre la production de vapeurs et le fameux hit tant recherché dépend du rapport PG/VG entre la glycérine végétale (VG) et le propylène glycol (PG).

Ce rapport est généralement indiqué sur l’étiquette, par exemple VG:PG 50:50, ce qui signifie 50 % de glycérine végétale et 50 % de propylène glycol.

Le propylène glycol (PG) entraîne le hit à la gorge, tandis que la glycérine végétale (VG) permet une plus grande production de vapeur.

Si l’impact du hit en gorge est trop faible, vous pouvez avoir besoin d’un e-liquide contenant plus de PG (propylène glycol). Si par contre le hit est trop fort, vous avez probablement besoin d’un e-liquide contenant plus de VG (glycérine végétale).

b. Vous utilisez le mauvais appareil

Là encore, certains appareils produisent un hit de gorge plus fort que d’autres.

Les systèmes à réservoir et à recharge produisent généralement plus de hits que les cigalikes (des e-cigs qui ressemblent beaucoup aux cigarettes traditionnelles).

À l’autre bout de l’échelle, certains réservoirs modernes ont un débit d’air massif. Si vous les réglez sur une grande ouverture, vous risquez de créer une inhalation trop aérée pour induire un bon hit de gorge.

c. Réservoir inondé

Il se peut aussi que votre réservoir soit inondé – voir notre section plus bas dans cet article pour des conseils et des astuces sur ce qu’il faut faire.

3. votre vaporette manque de vapeur

a. Vérifiez l’embout

Les embouchures peuvent être bouchées par la poussière, la saleté, et des résidus surtout si vous sortez souvent à l’extérieur. Il suffit pour cela de retirer l’embout et de souffler à travers celui-ci pour retirer les obstacles.

D’un point de vue hygiénique et sécuritaire, il est également conseillé de nettoyer régulièrement l’embout.

b. Vérifier le flux d’air

Si les trous d’aération sont complètement bouchés ou fermés, il se peut que vous n’obteniez aucune vapeur. Vérifiez les commandes de débit d’air et ouvrez-les si nécessaire.

c. Rapport PG/VG

Là encore, le rapport PG/VG n’est peut-être pas tout à fait adapté à votre situation ! L’utilisation d’un e-liquide avec un rapport PG/VG plus élevé peut augmenter la production de vapeur.

d. Utiliser un dispositif plus puissant

Cela commence à sembler répétitif 😉 Mais plus la batterie que vous utilisez est puissante, plus elle dégage de vapeur.

4. La batterie de votre système de vape ne fonctionne pas

a. La batterie est-elle allumée ?

Si vous utilisez une pile manuelle, cliquez dessus 3, 5 ou 6 fois (selon le modèle que vous utilisez) pour vous assurer qu’elle est bien allumée. Le voyant du bouton doit clignoter lorsqu’il est allumé ou éteint.

b. Problèmes de connexion

Le problème pourrait être la connexion entre votre batterie et votre réservoir. Assurez-vous que la borne de la batterie et l’extrémité de votre réservoir sont propres. Il suffit d’utiliser un coton-tige, mais vous trouverez des étapes plus détaillées dans nos articles sur les réservoirs et les batteries.

Si ces étapes ne fonctionnent pas, consultez la section dépannage de la batterie dans notre Guide sur les batteries de cigarettes électroniques.

5. Le réservoir de votre e-cig fuit

a. Le réservoir est-il correctement monté ?

La meilleure façon d’installer votre réservoir est de lui faire faire un demi-tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que vous entendiez un clic, puis de le visser dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il soit bien fixé. Cela évite de mal visser le réservoir.

b. Vérifiez les joints toriques

Certains appareils utilisent des joints toriques dans le réservoir pour éviter les fuites. Si votre réservoir fuit, il est utile de vérifier si le joint torique a bougé ou est cassé. Certains réservoirs sont livrés avec des joints toriques de remplacement au cas où cela se produirait.

c. Changer le réservoir

Si le problème se répète, vous devrez peut-être simplement changer le réservoir que vous utilisez.

De nombreux réservoirs modernes sont désormais équipés d’une technologie de prévention des fuites. Certains modèles utilisent une valve à ressort pour sceller les trous de mèche dans le serpentin pendant le remplissage du réservoir, ce qui réduit les risques de fuite.

Pour plus de conseils de dépannage, voir notre post sur Conseils pour éviter que vos Pods fuient.

6. Votre e-liquide a un gout de brulé

a. Utilisation du réservoir directement après le remplissage

Avez-vous laissé votre e-liquide s’imprégner ? La plupart des réservoirs doivent être laissés pendant environ cinq minutes pour permettre au liquide électronique de s’imprégner dans la mèche et l’atomiseur. Si vous n’avez pas fait cela, vous aurez probablement un goût de brûlé horrible !

C’est également une bonne idée (et essentielle avec les résistances sub-ohm) d’amorcer la résistance en premier. Pour ce faire, il suffit de verser quelques gouttes de e-liquide directement sur la résistance ainsi que dans les orifices s’il y a lieu.

b. Il est temps de changer de résistance !

Les résistances (c’est la partie qui chauffe le e-liquide) ne durent pas éternellement. La plupart des réservoirs livrés avec des systèmes de vape modernes sont équipées de résistances de rechange, et en fonction de votre utilisation, vous devrez généralement changer cette résistance toutes les 1 à 2 semaines. Si vous utilisez un réservoir, une capsule ou une cartouche avec une résistance fixe, vous devrez remplacer le tout.

Conseil : plus vous maintenez le bouton enfoncé, plus la bobine s’épuise rapidement. Il est préférable de laisser quelques secondes de répit à votre e-cig entre chaque bouffée.

Pour plus de conseils, voir 7 conseils Comment changer la résistance de votre e-cig.

c. Niveau trop bas de E-liquide

Les résistances sont généralement munies de petits trous qui s’imprègnent du e-liquide du réservoir. Veillez toujours à ce qu’il y ait suffisamment de liquide dans le réservoir pour couvrir ces trous et empêcher la résistance de se dessécher et surtout de ‘tourner’ à vide.

7. Votre e-liquide n’a aucun goût

Essayez de souffler doucement dans le réservoir (ne soufflez pas trop fort ou vous allez recevoir du e-liquide dans le tube central, ce qui entraînera des problèmes d’inondation du système). Cela fonctionne étonnamment bien pour libérer le goût.

Si cela ne fonctionne pas, il est peut-être temps de changer la résistance. En vieillissant, les résistances se dégradent et deviennent moins efficaces pour produire de la saveur.

8. Vapoter rend votre gorge sèche ou douloureuse

Le propylène glycol contenu dans un e-liquide peut provoquer une gorge sèche ou douloureuse. La plupart des gens trouvent qu’il suffit de boire de l’eau pour résoudre le problème, mais un très petit nombre de personnes peuvent avoir besoin de passer à un e-liquide à base de glycérine végétale (VG).

9. Votre e-cigarette émet un bruit de gargouillement

Si vous entendez un gargouillement lorsque vous utilisez votre cigarette électronique, c’est probablement que votre réservoir est inondé. Les causes possibles sont les suivantes :

  • Vous avez secoué le réservoir trop fortement ou trop vigoureusement
  • Vous avez inhalé trop fortement
  • Le réservoir est trop rempli
  • Mauvaise fixation du réservoir (toujours donner d’abord un demi-tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour assurer un filetage correct)
  • Vous avez mal vissé le réservoir sur la batterie de manière trop lâche ou trop serrée
  • Vous avez appuyé trop longtemps sur le bouton avant d’inhaler
  • Vous avez mal rempli le réservoir (par exemple, le remplissage accidentel du tube central qui traverse le réservoir)

10. Le chargeur ne fonctionne pas

a. Utilisez-vous le bon chargeur ?

Nous avons constaté que de nombreux problèmes sont dus à l’utilisation d’un mauvais chargeur ou d’une mauvaise prise. Si vous avez des problèmes, essayez d’utiliser une prise adaptée à votre système et en bon état de fonctionnement.

b. Les terminaux sont-ils propres ?

Assurez-vous que les bornes du chargeur et de la batterie sont propres – si ce n’est pas le cas, nettoyez-les avec un coton-tige.

N’oubliez pas non plus que les batteries de cigarettes électroniques ne sont pas conçues pour être utilisées avec des chargeurs de tablettes ou de téléphones (là encore, les batteries de cigarettes électroniques doivent toujours être rechargées avec le chargeur fourni).

c. Les bornes se touchent-elles ?

Il est parfois possible que les bornes de chargement soient enfoncées et n’établissent pas un contact correct.

d. Vérifiez le chargeur USB

Avant de signaler un problème à votre vendeur, il est utile de faire quelques vérifications pour isoler le problème. Le fait de charger avec un autre chargeur USB vous permettra de déterminer si le problème est lié à la batterie ou au chargeur USB.

11. Vapoter vous fait tousser

Certains nouveaux vapoteurs rencontrent ce problème, et la plupart du temps, c’est lié à votre méthode de vape.

Essayez de changer votre style en prenant une longue bouffée lente, et assurez-vous de ne pas respirer d’air autour de l’embout buccal.

En vapotant ainsi, vous devriez éviter de tousser à chaque inhalation.

Destockage E-liquide !

You have Successfully Subscribed!

Votre Panier