✨ Eliquide-diy.fr ce sont des centaines d’eliquides à 2€ et moins ✨

Comment changer la résistance de votre e-cig en 4 étapes faciles

L’entretien de votre cigarette électronique est indispensable pour aider votre appareil à maximiser ses performances tout en vous offrant un véritable rapport qualité-prix. Avec le grand nombre de marques et de modèles disponibles, il peut parfois être difficile de changer votre résistance de cigarette électronique. Nous vous expliquons dans ce guide quand vous devez penser à remplacer votre résistance et les différentes étapes pour y parvenir.

Qu’est-ce qu’une résistance dans le monde de la vape ?

La résistance de votre e-cigarette est utilisée pour créer des nuages de vapeur à partir du e-liquide que vous avez choisi. Situé dans l’atomiseur de votre e-cig, la résistance est directement reliée à votre batterie et s’active au moment où vous allumez votre cigarette électronique. La résistance chauffe ce qui permet de rapidement diffuser votre e-liquide, vous permettant de l’inhaler et d’en ressentir toutes ses saveurs dès que vous utilisez votre appareil. Si votre appareil a des réglages de température variables, vous pouvez augmenter la chaleur de la ou des résistances, ce qui augmente la quantité de nuages produits, mais aussi les faire brûler plus vite et donc utilise plus de e-liquide. Si vous êtes un grand consommateur de eliquide et que vous ne souhaitez pas faire de compromis sur la qualité, n’hésitez pas à tester notre gamme d’eliquide à moins de 2 euros.

Comment savoir quand changer la résistance de votre vaporette ?

Quel que soit l’appareil que vous choisissez, votre résistance finira par s’user car vous allez l’utiliser de façon régulière, probablement quotidienne, et au bout d’un moment, vous devrez la remplacer. Un signe avant-coureur est un changement du volume de votre fumée et du goût de votre vape, qui prendra une saveur âcre et, vous le sentirez, les saveurs seront moins perceptibles et agréables en bouche. Mais même si vous n’avez pas le gout développé et ne remarquez aucune différence, vos résistances doivent être remplacés régulièrement. Prenez pour habitude de le faire une fois par mois, au moins, voire plus souvent si vous êtes un gros consommateur.

Comment changer la résistance de ma cigarette électronique ?

Heureusement, le changement de la résistance est non seulement peu coûteux mais aussi facile à réaliser. Voici nos quatre étapes simples, et très efficaces, pour changer votre résistance rapidement et en toute sécurité.

1. Démontez votre système

Selon la façon dont votre appareil est assemblé, vous devrez accéder à votre résistance – ce qui peut être différent pour un réservoir de remplissage supérieur ou inférieur. Pour cela, il faut détacher le réservoir de l’appareil en suivant les instructions fournies avec votre cigarette électronique. Nous vous recommandons de poser du papier ou un autre matériau absorbant car, si le réservoir a été utilisé récemment, il peut encore y avoir encore du e-liquide à l’intérieur. Veillez également à vider complètement votre réservoir.

2. Retirez la résistance

Une fois que vous pouvez voir la résistance sur l’appareil, dévissez-la avec précaution dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. N’oubliez pas que si vous n’avez pas changé votre résistance depuis un certain temps, il y a de fortes chances qu’elle soit couverte de résidus, alors essayez de vous couvrir les mains ou utilisez un chiffon ou une serviette en papier pour éviter de vous salir les doigts et d’en mettre partout.

3. Placez votre nouvelle résistance

Une fois cette opération effectuée, assurez-vous d’y ajouter quelques gouttes de e-liquide. Cela permettra à la résistance de chauffer et non de brûler au moment où vous allez l’utiliser pour la première fois. Cette étape est très importante, car il peut arriver qu’une résistance non préparée brule, ce qui vous obligera à reproduire l’opération pour la remplacer de nouveau. Prenez une minute pour laisser le e-liquide bien se répandre, puis vissez la résistance directement dans votre e-cig, en laissant un joint ferme mais pas trop serré.

4. Testez votre cigarette électronique

Lorsque la résistance a été ajoutée, remplissez votre réservoir avec votre e-liquide préféré et effectuez un test rapide pour vous assurer qu’il a été remonté correctement et qu’il fonctionne comme il se doit. Si de nouveaux problèmes surviennent, comme une fuite ou une combustion continue, refaites soigneusement le processus pour résoudre le problème.

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre gamme de produits, vous pouvez consulter notre sélection actuelle de résistances ou notre blog régulièrement mis à jour pour obtenir des informations. Si vous avez des questions spécifiques auxquelles vous ne trouvez pas de réponse en ligne, vous pouvez nous contacter directement et faire savoir à notre équipe exactement ce dont vous avez besoin pour vous permettre de continuer à vivre la meilleure expérience de vape possible.

Destockage E-liquide !

Votre Panier