Si vous planifier une opération à l’hôpital dans un avenir proche, vous recevrez sans doutes une longue liste de recommandations. Certaines seront facile à suivre comme un jeûne avant l’opération, mais si vous êtes fumeur, la chose la plus importante que vous puissiez faire avant l’opération est d’arrêter de fumer.
Table des matières
- 1 Pourquoi vous devriez arrêter de fumer avant une opération
- 2 Comment arrêter de fumer
- 3 Produits qui pourraient vous intéresser:
- 4 Produits similaires
- 5 E-Liquide AMERICAN MIX – Liquideo
- 6 E-Liquide COWBOY – Liquideo
- 7 E-Liquide FREEZE MANANAS – Liquideo
- 8 La solution de substitution au tabac classique : le vapotage
Pourquoi vous devriez arrêter de fumer avant une opération
Nous savons tous que le tabac reste très nuisible à la santé. Il s’avère que le tabagisme et les maladies liées à celui ci sont responsables en France chaque année de près 15% des décès et constituent la principale cause de décès évitable. Bien que l’arrêt du tabagisme soit un sujet sur lequel vous avez sans doutes déjà du réfléchir, si vous avez prévu de passer une opération, c’est sans doutes le meilleur moment pour arrêter de fumer définitivement.
En plus d’améliorer votre état de santé général, l’arrêt du tabac le plus tôt possible avant l’opération réduira le risque de développer des complications post-opératoires. En outre, l’arrêt de la cigarette peut accélérer votre convalescence, pour que vous puissiez reprendre votre vie normale plus tôt que vous ne l’auriez pensé.
Il existe de très nombreux avantages pour votre santé à arrêter de fumer:
- Réduire les effets secondaires post-anesthésiques
- Minorer les risques d’infection thoracique après l’opération
- Réduire la pression artérielle ainsi que votre rythme cardiaque
- Réduire le risque d’embolie pulmonaire (un caillot de sang qui peut bloquer la circulation sanguine se rendant aux poumons)
- Vous atténuerez la quantité de monoxyde de carbone dans vos poumons
- Vous oxygénerez votre sang pour faciliter la récupération de l’opération
- Moins de risques d’infection post-opératoire
- Réduire les risques de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral
Au delà des avantages mentionnés que l’arrêt du tabac vous procurera, il existe plusieurs autres raisons pour lesquelles le moment est peut-être venu d’arrêter de fumer. En plus de votre propre santé, l’arrêt du tabac aura aussi un impact sur le bien-être de votre famille, car vous réduirez la quantité de fumée secondaire et tertiaire qu’ils ont l’habitude d’inspirer lorsqu’ils sont en votre compagnie: Chaque fois que vous fumerez une cigarette, votre entourage est lui aussi soumis aux dangers de la fumée de cigarette, qui peut nuire sérieusement à leur santé. De la bronchite à la pneumonie, en arrêtant de fumer, vous améliorerez non seulement votre propre qualité de vie, mais aussi celle de vos proches.
Voici une courte vidéo présentant les bienfaits de l’arrêt du tabac sur votre corps:
Si le tabac est devenu une seconde nature pour vous, vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’en arrêtant de fumer, vous pourriez économiser jusqu’à 3,600 € par an ! Une somme que vous pourriez utiliser pour vous payer des vacances supplémentaires, vous constaterez que ces économies supplémentaires pourront être mis à profit pour améliorer votre qualité de vie, au lieu de la diminuer avec ces fumée de tabac toxique.
Comment arrêter de fumer
Décider d’arrêter de fumer avant l’opération peut être une décision importante, mais en passant au statut de non-fumeur, vous vous demanderez ensuite comment vous n’aviez pas décidé d’arrêter plus tôt. Traditionnellement, il est difficile de renoncer à la cigarette, mais c’est loin d’être impossible et le choix d’une méthode de remplacement de la nicotine répondant à vos besoins sera primordial pour assurer le succès de votre démarche.
Les e-cigarettes sont devenues incontournable pour les fumeurs à la recherche d’un moyen viable de satisfaire les envies de nicotine ressenties lorsque vous arrêtez de fumer. En utilisant une e-cigarette, alimenté par une batterie, ainsi qu’un e-liquide à base de nicotine, la vaporisation générée simule l’expérience du tabagisme, moins les dizaines de milliers de particules cancérigènes mortels, le goudron et le monoxyde de carbone que votre corps absorbe chaque fois que vous fumez.
Les e-cigarettes sont jusqu’à 95% moins nocives que les cigarettes classiques et peuvent potentiellement aider les fumeurs à arrêter de fumer. Avec une gamme de teneurs en nicotine disponibles très variée (0 %, 0,6 %, 1,2 %, 1,8 %), les vapoteurs peuvent facilement prendre le contrôle de la quantité de nicotine qu’elles dégagent, et avec le temps, cette quantité est réduite pour se sevrer définitivement de la nicotine.
Produits qui pourraient vous intéresser:
La solution de substitution au tabac classique : le vapotage
Maintenant que vous avez décidé d’arrêter de fumer et de passer au vapotage, vous vous demandez peut-être par où commencer ? N’oubliez pas qu’arrêter de fumer peut vous causer un certain stress, c’est pourquoi le choix d’un moyen facile et sans tracas de se défouler devrait être votre point de départ. Investir dans des équipements de qualité facilitera la transition, mais cela ne doit pas gréver votre budget. Pour commencer, et éviter les erreurs classiques des débutants dans la vape, voici ce qu’l vous faudra rassembler:
- Une simple e-cigarette avec une bonne batterie
- Faire le choix d’une saveur de e-liquide qui correspond à vos goûts
- Choisir un taux de nicotine adapté à vos besoins
Il y a de superbes kits de démarrage pour vous aider à démarrer, ces kits sont généralement composés d’une batterie de e-cig, un chargeur USB express, ainsi qu’une quantité d’e-liquide pour alimenter votre E-cigarette.
Une fois que vous aurez décidé quel appareil acheter, vous pourrez ensuite choisir un arôme d’e-liquide et une teneur en nicotine. En choisissant un arôme qui correspond à vos goûts actuels, vous maximiserez votre expérience, ce qui vous permettra d’accroître vos chances de rester un non-fumeur à l’avenir, il est d’ailleurs fortement conseillé de diminuer le taux de nicotine au fil du temps, sachez qu’il existe une vaste variété d’e-liquides avec un taux de Nicotine de 0mg. Les arômes d’e-liquides sont quasi infinis depuis les arômes traditionnels de menthe et autres variétés de tabac aux options sucrées et fruitées, l’éventail d’options d’E-liquides disponibles sur Eliquide-DIY vous permettra de trouver un e-liquide adapté à votre goût personnel.
Maintenant que vous avez trouvé votre saveur préférée, choisissez un taux de nicotine qui vous est familier et qui aidera votre corps à s’adapter en conséquence, tout en vous permettant de résister à ces fâcheuses envies de nicotine pendant une durée suffisante. Si vous avez l’habitude de fumer des cigarettes à faible teneur en nicotine le choix d’une concentration de 6 à 12 mg répondra à vos besoins, et si vous fumez des cigarettes à fortes teneur en nicotine ou du tabac que vous roulez, les options d’un e-liquide avec une teneur en nicotine de 14 à 18mg devrait être plus adaptée à vos besoins.
Si vous constatez qu’une fois que vous commencez à fumer, vous ressentez le besoin permanent de “tirer” sur votre e-cigarette, vous devrez probablement augmenter la teneur en nicotine de votre e-liquide, et si vous vous sentez un peu nauséeux ou étourdi après avoir fumé, ce sera le signe pour réduire la teneur en nicotine de votre e-cigarette. Si vous hésitez, nous vous suggérons de commencer quelque part au milieu, avec une concentration de 12mg par exemple, vous saurez rapidement quelle concentration vous convient.
En choisissant un appareil d’entrée de gamme, comme une e-cigarette standard livrée avec une cartouche pré-remplie, vous n’aurez pas à passer du temps à bricoler, un appareil trop compliqué à manœuvrer pourrait entraîner au début une frustration. Il vous suffit de visser la cartouche préremplie de liquide électronique sur l’extrémité de votre batterie et vous serez alors paré à vapoter.
Bonne chance dans votre nouvelle vie de vapoteur et très bonne santé!