Eliquide DIY, Eliquide pas cher en ligne

Arômes concentrés pour E-Liquides | Leur principe & mode d’utilisation

La plupart des personnes qui  préparent leur e-liquides eux-mêmes font face aux mêmes défis : Faire preuve de créativité afin de découvrir de nouvelles saveurs en phase avec leurs goûts personnels.

Si vous  ne disposez pas de temps suffisant, ou si vous  n’êtes pas à l’aise avec la préparation de vos jus en DIY, il existe une solution idéale  : Les arômes concentrés.

Mais en quoi consistent ces arômes concentrés? Comment les utiliser ?

 

Que sont les arômes concentrés ?

Les arômes concentrés sont l’un des composants qui permettent de constituer un e-liquide après les avoir dosé en Propylène Glycol (PG), en Glycérine Végétale (VG) et en nicotine afin d’ obtenir un e-liquide complet.

L’idée est qu’au lieu de mélanger plusieurs arômes spécifiques pour obtenir la bonne combinaison ou reproduire le goût de votre jus préféré, l’achat d’arômes concentrés vous donne un panel d’arômes prêts à l’emploi et parfaitement équilibrés à ajouter directement à vos mélanges DIY.

La bonne nouvelle pour les vapoteurs européens est que l’absence de nicotine dans les arômes concentrés  signifie que ceux-ci ne sont pas soumis aux restrictions règlementaires de taille (à l’inverse des produits nicotinés). Vous pouvez ainsi vous les procurer en différentes tailles, le format de 30 ml de concentré restant le plus populaire.

Les avantages des arômes concentrés

  • Ils permettent d’obtenir un mélange équilibré calé sur les goûts personnels du vapoteur
  • Ils sont faciles à utiliser
  • Le coût de production d’un jus à base d’arôme concentrés est moins cher qu‘un e-liquide prêt à vapoter
  • Ils sont fabriqués sur mesure pour faire ressortir l’arôme choisi.

Inconvénients des arômes concentrés

  • Le prêt à l’emploi limite votre créativité
  • Un peu plus laborieux à préparer qu‘un e-liquide prêt à l’emploi
  • Vous devez dans un premier temps acheter un équipement de mélange

 

Les arômes concentrés sont conçus pour la vape

L’un des points forts de l’utilisation de arômes concentrés est qu’ils permettent au vapoteurs d’amplifier la puissance de l’arôme en jouant avec les niveaux de dosages.

Alors que la plupart des ‘mixeurs débutants’ utilisent des arômes alimentaires qu’ils incorporent dans la préparation de leur e-liquide fait maison , les entreprises qui fabriquent les arômes concentrés se basent sur de savantes formules qui confèrent au produit une qualité irréprochable.

Il existe une différence conséquente entre les ingrédients de qualité alimentaire et les ingrédients des laboratoires  des fabricants d’e-liquides. Concrètement, les produits utilisés en laboratoires sont pensés en amont pour être inhalés permettant ainsi un rendu de l’arôme bien plus qualitatif qu’avec un arôme alimentaire plus adapté à des préparations culinaires.

Tous les e-liquides que nous vous proposons chez Eliquide-diy.fr , y compris les e-liquides à 2euros  et les arômes concentrés, répondent aux normes Européennes les plus strictes ainsi qu’à un contrôle qualité des plus rigoureux.

Les laboratoires et marques de produits de vape pour commercialiser un produit de vape dans l’union européenne ne peuvent utiliser des produits aux  propriétés cancérigènes,  ceux qui pourrait avoir une toxicité pour l’être humain, ou tout impact nocif sur la santé du consommateur y compris toute réaction allergique.

Chez Eliquide-diy.fr nos exigences vont bien au-delà des exigences réglementaires actuelles  :  nos marques (4you, Glam vape, Emma, EuroLiquide, 6garettes, 770premium et Fooliquide) sont toutes auditées par des toxicologues qui effectuent un examen complet de tous les ingrédients restants pour s’assurer qu’aucun produit chimique excessif n’est délivré, par inhalation à nos clients et clients.

Toutes les entreprises ne vont pas aussi loin que nous dans le contrôle qualité de leurs produits. Il est intéressant de noter que les concentrés, bien que couverts par la réglementation générale sur la sécurité des produits, ne sont pas couverts par la directive sur les produits du tabac. Cela réitère l’importance d’acheter auprès d’entreprises réputées qui font un effort supplémentaire en matière de sécurité des produits.

 

Avertissement : Les arômes concentrés  doivent être dilués dans une base.

Avant de parler des bonnes pratiques avec les arômes concentrés, il est important de souligner ce que vous ne pouvez pas faire.

Vapoter directement des  arômes concentrés dans votre e-cigarette est une très mauvaise idée : vous devez toujours mélanger l’arôme avec une base (qui peut être neutre ou agrémenté d’un taux de PG ou VG adapté à vos besoins)avant de les vapoter.

Bien sûr, il n’est pas vraiment dangereux de vapoter directement les arômes concentrés, mais c’est une très mauvaise idée parce que le goût sera dégoûtant. De plus, si vous vaporisez les concentrés, vous risquez d’obstruer votre mèche et d’endommager votre résistance.

 

Comment utiliser les arômes concentrés ?

L’utilisation d’arômes concentrés est facile à condition que vous soyez un minimum  à l’aise avec la préparation de mélange d’e-liquide en DIY. Les arômes concentrés sont conçus pour simplifier une partie du processus. C’est pourquoi il n’est vraiment recommandé de les utiliser que si vous avez déjà vapoté et si vous comprenez les principes de base d’une préparation d’e-liquide en DIY.

Si vous êtes déjà familier avec une préparation DIY, c’est très facile : préparez votre e-liquide comme d’habitude, mais lorsque vous en venez à ajouter les arômes, utilisez simplement le concentré d’arômes à la place de votre mélange habituel d’arômes individuels.

Si vous ne savez pas comment concocter un jus en DIY, le processus répond à quelques règles simples.

La préparation d’un e-liquide DIY impose de réunir les ingrédients suivants :

  1. Une dose de PG,
  2. Une dose de VG
  3. Une “base” de nicotine (c’est-à-dire de nicotine forte et concentrée)
  4. Une seringue à aiguille plate de gros calibre
  5. Ainsi (éventuellement) d’une balance de précision.

Par ailleurs il est souhaitable que vous ayez sous la main quelques flacons pour vos mélanges, avec des becs verseurs et des bouchons munis d’une sécurité enfants.

Le plus grand défi à relever pour votre première préparation DIY consiste à obtenir un taux de nicotine et un rapport PG/VG adaptés au mélange que vous souhaitez obtenir.

Heureusement, Le tableau ci-dessous devrait vous aider à bien calibrer les dosages PG/VG combiné à l’intensité des arômes.

Calcul intensité de vos arômes e-liquides

L’essentiel est de se souvenir que la précision est importante. Même s’il est peu probable que cela ait une grande importance si vous êtes un peu à court d’ingrédients, vous devez prendre soin de tout mesurer aussi précisément que possible. C’est pourquoi des échelles précises comme celle-ci-dessus  restent vraiment utiles.

 

Quelle quantité de concentré dois-je ajouter ?

Il n’est pas toujours facile de déterminer la meilleure quantité de concentré pour doser son e-liquide.

En général, 5 % sont considérés comme une faible quantité d’arôme, 10 % comme une quantité moyenne et 15 % comme une quantité acceptable sans tomber dans l’excès.

Selon notre expérience, 5 % et 10 % sont tous deux trop faibles, nous recommandons de porter à 15 voire 18 % le % d’arôme dans le mélange final mais vous pouvez garder ces valeurs à l’esprit et expérimenter par vous-même le meilleur dosage qui vous conviendra le mieux.

En conclusion

Il est finalement assez simple de fabriquer son propre e-liquide, les arômes concentrés ont l’avantage de toujours vous faciliter la production de mélanges savoureux qui surprendront votre palais. les concentrés restent un excellent moyen de constituer vos premiers jus en DIY. Essayez-les et commencez à économiser de l’argent dès aujourd’hui !

Destockage E-liquide !

Votre Panier