✨ Eliquide-diy.fr ce sont des centaines d’eliquides à 2€ et moins ✨

Eliquide DIY, Eliquide pas cher en ligne

Quelle est la différence entre les Mods et les Pods Kits ?

Vous avez besoin d’un coup de main pour naviguer dans le monde des pods et des mods ? Que vous soyez un vapoteur expérimenté  ou que vous souhaitiez arrêter de fumer et vous  mettre à la vape, le choix qui vous est proposé en matière de cigarettes électroniques, de e-liquides et de la gamme d’accessoires qui les accompagnent peut parfois vous sembler un peu déstabilisant Vu le nombre de cigarettes électroniques différents disponibles sur le marché, examinons les principales différences entre les Pods et les Mods, ainsi que les meilleurs e-liquides à utiliser avec chaque appareil.

Les différences essentielles entre les pods et les mods se résumeront principalement à quelques facteurs : taille, puissance, prix et e-liquide. Mais qu’est-ce que les pods et les mods ?

Qu’est-ce qu’un mod dans le monde de la vape ?

Les Mods ou Box Mods sont, comme leur nom l’indique, des dispositifs modifiables (mod), semblables à des boîtes, qui utilisent une technologie qui permet d’offrir aux vapoteurs plus de puissance et donc plus de vapeur. Ces dispositifs avancés permettent de modifier les parties mobiles du dispositif telles que les bobines et les mèches, qui modifient la mécanique et la résistance de la puissance. Ainsi, vous avez la possibilité de jouer avec la puissance et la température de votre e-cigarette, ce qui à son tour peut aider à améliorer la saveur et la taille du nuage de vapeur. Avec les mods, l’utilisateur a un système puissant et complètement personnalisable.

MOD - Kit Gen 220W - VaporessoLes mods utilisent un réservoir pour stocker le e-liquide, et de nombreux modeurs, appelés ainsi car ils utilisent des mods et fabriquent leur système de vape, choisiront de mélanger leurs propres mélanges (DIY E-liquide) de e-liquide selon leurs goûts. Comme vous le savez peut-être, l’e-liquide est généralement fabriqué à partir de nicotine de qualité pharmaceutique, d’arômes, ainsi que de liquide Propylène Glycol (PG) et/ou Glycérine Végétale (VG). La PG est connue pour améliorer le goût et la consistance plus épaisse, la VG augmentera la densité de la vapeur produite, par conséquent, vous pourrez jouer avec les ratios de PG et de VG pour trouver l’harmonie parfaite, qui vous est propre. La possibilité d’ajuster et de personnaliser les paramètres des box mods pour améliorer la saveur et la production de nuages en fait l’appareil idéal pour ceux qui veulent magnifier leur expérience de vape.

L’inconvénient des mods est leur taille et leur prix. En raison de la variété des pièces mobiles et du choix des e-liquides, transporter une box mod n’est pas simple. Idéalement, vous aurez besoin d’une mallette de transport pour votre équipement et d’un espace nécessaire pour préparer votre matériel et vous mettre à vapoter.

Qu’est-ce qu’un pod dans le monde de la vape ?

Au fil du temps, les mods ont laissé place aux pods qui sont devenus l’un des principaux acteurs des dispositifs de vapotage. Au design recherché, élégants, fins et compacts, les pods sont idéals pour ceux qui recherchent une vape de qualité, à usage facile et pratique pour ceux qui ont un mode de vie nomade. Plus puissant qu’un stylo classique de type cigarette électronique et moins compliqué qu’un mod, les pods utilisent le même type de technologie sub-ohm qu’un mod pour créer de la vapeur, mais avec moins de puissance et de température. Cette technologie permet de faire beaucoup de fumée en paramétrant la résistance de l’atomiseur sous une valeur de 1 ohm

POD - Kit Exceed Edge 650MAH - JoyetechLa particularité des pods qui combinent une puissance relativement élevée et une basse température permet l’utilisation de sels de nicotine naturels que l’on trouve sur et dans la feuille de tabac, alors que la cigarette électronique traditionnelle utilise de la nicotine de qualité pharmaceutique ou à base libre. On retrouve cette nicotine de qualité pharmaceutique dans les produits de thérapie de substitution de la nicotine.

Les sels de nicotine ont une teneur en nicotine plus élevée que le e-liquide ordinaire et sont de plus en plus connus pour leurs similitudes avec les cigarettes à fumer en raison du hit en gorge ressenti à la gorge et de la nicotine qu’ils dégagent. En raison de cette teneur en nicotine, on pense que les sels de nicotine peuvent donner aux vapoteurs la dose de nicotine dont ils ont besoin plus rapidement que les e-liquides ordinaires, ce qui peut permet un vapotage moins fréquent.

Avec des coûts plus proche de la cigarette électroniques que des box mods, les pods pourraient bientôt devenir la vaporette incontournable du plus grand nombre.

Pods ou Mods que choisir ?

Comme pour tout ce qui concerne le vapotage, c’est presque entièrement une question de préférence personnelle. Trouver le produit parfait peut vous peut prendre un peu de temps, mais grâce à cet article détaillé, vous devez déjà y voir plus clair. Cependant, lorsque vous choisissez un système de pod ou de mod, il y a quelques questions que vous devez vous poser.

De quelle puissance avez-vous besoin ?

Si vous optez pour une vape sub-ohm puissant et intense, alors un mod sera certainement la meilleure option pour vous. Les systèmes mods ont beaucoup plus de technologie sous le capot et sont généralement capables de transporter une puissance de batterie beaucoup plus élevée dans leur boîtier, ce qui se traduit par une meilleure performance de la résistance, une meilleure puissance de combustion, un chauffage plus rapide, un goût plus intense et des nuages de vapeur plus grands et plus épais à l’expiration. Cependant, si vous n’avez pas peur de sacrifier un peu de puissance au nom de la commodité et de l’aspect pratique, vous serez parfaitement satisfait du système offert par les offres pods. Il existe aujourd’hui sur le marché de nombreux systèmes pods, même s’ils n’offrent pas tout l’attirail proposé par une box mod.

Quelle est votre forme et votre taille préférées ?

Traditionnellement, l’un des principaux inconvénients des systèmes mods était leur forme et leur taille encombrantes, et le risque de fuite, car ils étaient principalement fabriqués par les utilisateurs eux-mêmes (modeurs). Aujourd’hui, cependant, il n’en est rien. Chaque jour, de nouveaux développements permettent de fabriquer des mods plus petits et plus minces, sans avoir à faire de compromis sur les performances ou la puissance, même si cela n’est pas toujours bon marché ! Les mods deviennent beaucoup plus conviviaux, qu’il s’agisse de boîtiers intelligents et étanches ou de formes plus ergonomiques pour une prise en main confortable. En revanche, les pods, avec leur design plus petit, plus élégant, plus léger et plus moderne, donnent la priorité à l’ergonomie depuis de nombreuses années. Ils sont beaucoup moins encombrants à transporter et tiennent confortablement dans les poches, les sacs et les porte-monnaie, sans aucune fuite. Si la portabilité est très importante pour vous, un kit de pods sera la meilleure option pour vous !

Quel est votre prix ?

Bien que la vape soit considérablement moins chère que la consommation de tabac ou de cigarettes, certains systèmes sont plus économiques que d’autres. Les systèmes fermés (cartouches jetables que vous insérez et jetez lorsque vous les remplacez par des cartouches neuves) sont le moyen le moins coûteux de s’évader, bien qu’ils soient idéaux pour les nouveaux fumeurs et les fumeurs débutants, ainsi que pour ceux qui souhaitent arrêter de fumer, car ils constituent le moyen le plus pratique et qui s’apparente le plus à la cigarette tabac classique. Les dosettes à système ouvert (dosettes remplaçables et réutilisables que vous remplissez avec le liquide électronique de votre choix) sont une option légèrement plus abordable, bien que vous devez toujours remplacer les dosettes de façon semi-régulière. Les modes de remplissage utilisent presque exclusivement du e-liquide, ce qui est le moyen le plus abordable de remplir votre e-cigarette ainsi que la plus écologique, car il y a moins de déchets avec ce type de méthode de remplissage. Eliquide-diy.fr propose des centaines de e-liquides à partir de 1,99€

Vous souhaitez pouvoir personnaliser votre vaporette ?

Pour les vapoteurs plus expérimentés, le fait de pouvoir personnaliser son système de vape peut être une partie très importante de leur expérience globale. Des éléments tels que les bobines qui peuvent être ajoutés ou retirés, les réservoirs interchangeables ou encore les différentes batteries peuvent tous avoir un impact important sur l’expérience globale de votre vape. Ce type de personnalisation ne peut être réalisé qu’avec des dispositifs mods. Les mods offrent également beaucoup plus d’options et de contrôles aux utilisateurs expérimentés, même sans changer le matériel de vape. La température, la puissance, la batterie, la tension et bien d’autres choses encore peuvent être ajustées pour optimiser votre expérience et la rendre parfaite. Si cela vous importe peu, un pod fera l’affaire et vous épargnera beaucoup de confusion, d’argent, de tracas et d’ennuis lors de l’installation de votre nouvel appareil.

Choisir le bon liquide électronique pour vos pods et vos mods

Les sels de nicotine

Comme nous l’avons mentionné, les mods vous donneront la possibilité de choisir les niveaux de PG et de VG de votre e-liquide pour vous apporter la vape parfaite, tandis que les pods sont un excellent partenaire pour les e-liquides alternatifs et naturels, les sels de nicotine. Les sels de nicotine sont optimisés face à une température plus basse, ce qui fait des dosettes la solution idéale. Ils constituent un excellent choix pour ceux qui cherchent à arrêter de fumer, car ils donnent une poussée de nicotine beaucoup plus intense lorsqu’ils sont inhalés que les e-liquides ordinaires (les e-liquides ordinaires utilisent généralement ce que l’on appelle de la nicotine à base libre dans leurs formules). Lorsqu’elles sont inhalées à la même intensité de nicotine que les sels de nicotine, les formules à base libre peuvent être dures, irritantes et inconfortables à l’inhalation, et elles provoquent un hit très fort à des concentrations plus élevées, ce qui peut être inconfortable pour certains utilisateurs. Les sels de nicotine ont un pH beaucoup plus faible que les jus de nicotine à base libre, ce qui leur donne une texture beaucoup plus lisse. Il faut également moins de vapeurs pour le même effet lorsqu’on utilise des sels de nicotine, ce qui les rend beaucoup plus économiques à long terme pour les vapoteurs accros pour ceux qui recherchent une teneur élevée en nicotine.

En raison de la teneur élevée en nicotine des sels de nicotine, vous devez à tout prix éviter de les utiliser avec une box mod. Ces e-liquides ne sont pas conçus pour la production de vapeur et une inspiration directe dans les poumons. Le résultat peut être très inconfortable, voire douloureux, d’essayer d’utiliser des sels de nicotine directement dans les poumons – Nous ne le recommandons certainement pas ! Cependant, même si les sels de nicotine ne sont pas appropriés pour le vapotage sub-Ohm ou la chasse aux nuages parfaits, ils constituent une formule fantastique de libération de nicotine, et sont adaptés pour la « vape furtive » ou la vape discrète. Les sels de nicotine s’utilisent de préférence dans un petit appareil, comme un kit de dosettes ou un stylo à bille. Comme vous n’avez pas besoin de vaporiser autant de e-liquide par bouffée avec les sels de nicotine, un petit réservoir peut en fait vous durer plus longtemps avant d’avoir besoin de le remplir à nouveau lorsque vous utilisez des e-liquides de sels de nicotine plutôt que des liquides à base libre. De plus, les sels de nicotine ont tendance à durer un peu plus longtemps en stockage que les e-liquides de nicotine à base libre, alors n’ayez pas peur d’en stocker un peu ! Ils s’oxydent plus lentement que les formules e-liquides traditionnelles, ce qui signifie qu’ils peuvent durer jusqu’à deux fois plus longtemps, en moyenne, lorsqu’ils sont stockés de manière appropriée dans un endroit frais, sec et sombre, même si, bien sûr, la durée de conservation de votre jus de vape est différente pour chaque e-liquide.

Enfin, pour ceux d’entre vous qui recherchent une saveur fantastique, authentique et intense dans votre pod, les e-liquides au sel de nicotine sont un excellent choix. Les e-liquides de nicotine à base libre ont un goût naturel et légèrement sucré qui leur est propre, de sorte que tout arôme ajouté doit être adapté pour compenser. Pour les saveurs salées comme le tabac traditionnel, cela peut être préjudiciable au profil général du goût, mais pour les saveurs sucrées, fruitées et de dessert, c’est l’idéal. Cependant, lorsque vous achetez des e-liquides de sel de nicotine, vous n’avez pas à vous en préoccuper, car la formule de base est totalement insipide, ce qui vous permet d’obtenir des saveurs vives, intenses et authentiques à chaque tirage, quel que soit votre profil aromatique préféré.

Pour les vapoteurs ‘bouche-poumons’ et les ex-fumeurs, les sels de nicotine des systèmes pods sont une excellente option pour vous aider à obtenir un effet agréable, une forte poussée de nicotine, une saveur fantastique et une expérience globale unique !

E-Liquides de nicotine à base libre

Les e-liquides à base libre sont ceux qui utilisent de la nicotine à base libre, plutôt que des sels de nicotine, pour délivrer leur hit. Ces liquides sont disponibles dans une variété de saveurs, de compositions et de concentrations différentes, qui peuvent toutes avoir un impact important sur votre expérience globale, il est donc important de comprendre quel type de e-liquide vous convient le mieux. La grande majorité des e-liquides à base de nicotine libre sont constitués d’un mélange de base de PG et de VG – ces termes désignent le propylène glycol et la glycérine végétale, et ils confèrent aux e-liquides plusieurs propriétés différentes.

Le PG est la substance qui crée la sensation de « hit ressenti à la gorge », émulant efficacement l’expérience de fumer une cigarette de tabac traditionnelle. C’est également un excellent vecteur d’arôme et une substance qui libère de la nicotine, ce qui en fait un produit idéal pour une utilisation à forte concentration dans les e-liquides aromatisés au tabac. Toutefois, si elle est formulée à une concentration trop élevée, la sensation de hit peut devenir trop forte voire désagréable. Le PG provoque également une sensibilité chez certaines personnes, ce qui les rend mal à l’aise de le vapoter en quantités encore plus faibles. Un très petit nombre de personnes peuvent être allergiques au Propylène Glycol, donc pour ces vapoteurs, les e-liquides à haute concentration ou à 100% de VG sont la solution à adopter.

Les e-liquides à haute teneur en PG sont la meilleure option pour ceux qui préfèrent une vape plus « furtive », ou moins envahissante. Cela signifie des nuages de vapeur plus petits et plus fins à l’expiration, mais une saveur fantastique et un hit puissant à l’inspiration. En tant que substance totalement inodore, le PG est idéal pour transporter et délivrer des arômes complexes, y compris des arômes de tabac authentiques tels que la gamme d’e-liquides 6garettes , ce qui rend ce type de e-liquides idéal pour les vapoteurs moins expérimentées et les nouveaux fumeurs. Pour ces raisons, les e-liquides à forte teneur en PG sont particulièrement populaires pour les appareils de débutants et les kits de dosettes. Les e-liquides à PG élevé ne conviennent pas à la vape ‘bouche-poumons’ ou à la sub-ohm, c’est pourquoi de nombreuses vapoteurs utilisant des mods ont tendance à éviter les e-liquide de nicotine à base libre.

Pour les nouveaux vapoteurs, nous recommandons souvent un mélange 50/50 PG/VG, afin de vous donner une base solide pour commencer, puis lorsque vous déciderez de vous diversifier un peu, vous pouvez commencer à expérimenter avec des concentrations différentes de PG et de VG en fonction de vos préférences.

Les e-liquides à haute teneur en VG, en revanche, sont parfaits pour les mods ! Ils n’ont pas un hit aussi intense que les e-liquides PG, ce qui en fait un choix idéal pour ceux qui optent pour la vape sub-ohm ou la vape ‘bouche-poumon’ sans se sentir agressé. Les e-liquides à forte teneur en PG sont les liquides de choix pour de nombreuses vapoteurs avancées et « les chasseurs de fumée « , car ils créent ces nuages de vapeur très particuliers et distinctifs, épais, lisses et volumineux à l’expiration. La VG est naturellement légèrement sucrée, ce qui la rend parfaite pour une utilisation avec des saveurs sucrées comme les profils fruités ou les desserts gourmands. Cependant, elle est moins efficace pour délivrer des arômes forts et de la nicotine, c’est pourquoi de nombreux débutants ont tendance à éviter les e-liquides à forte teneur en VG.

 

Maintenant que vous savez quel e-liquide vous devriez utiliser, et que vous en avez appris plus sur les MODs et le PODs il est temps de vous équiper et de choisir la cigarette électronique qui convient le mieux à vos préférences. Eliquide-diy.fr propose les meilleures cigarettes électroniques du marché à des prix très compétitifs.

Destockage E-liquide !

Votre Panier